Actualité Xbox One
Halo The Master Chief Collection ODST Remnant 30 05 2015 screenshot 11

Halo 5: Guardians - L'absence de l'écran scindé confirmée, les fans en colère

par
Source: Paradiger

L'inévitable pétition est d'ailleurs déjà en ligne.

Comme confirmé par Josh Holmes il y a quelques jours sur Twitter, Halo 5: Guardians ne disposera pas de co-op ou d'autre mode en écran scindé. Il s'agit donc du premier épisode dans l'histoire de la série à ne pas offrir ce que beaucoup considèrent comme une pierre angulaire de l'expérience Halo. À la place, tout se fera en ligne.

Depuis quelques jours, les fans expriment leur mécontentement via Twitter et une pétition a même vu le jour, intimant Microsoft de rajouter le co-op à la campagne, sous peine de bouder la vente du jeu une fois sa sortie en magasin, fin octobre prochain.

Halo 5 Guardians illustration jaquette (1)

Une partie de l'amertume que ressentent certains joueurs vient aussi du fait que Josh Holmes avait déclaré en janvier dernier que la campagne en co-op serait bien présente dans Halo 5: Guardians. Hélas, malgré la mobilisation des fans, la raison derrière ce choix peu populaire est d'ordre technique et il s'agit d'un compromis pour garantir une bonne performance en jeu (résolution de 1080p et 60 fps). En d'autres termes, 343 Industries a été contraint et forcé de retirer le co-op en écran splitté pour faire tourner son jeu correctement, aussi, il y a peu d'espoir que cela change.

À titre de consolation, sachez que tout mode multijoueur tournera sur des serveurs dédiés. Halo 5: Guardians arrivera le 27 octobre prochain sur Xbox One.

Commenter 13 commentaires

tagtang8
Je suis pas un joueur Xbox,mais je touve que ça manque.....sur next-gen y'a que un dizaine de jeux au multi local.....en gros avec nos 2, voir 3 manette c'est juste pour faire du roulement ?
J'ai 7 jeu ps4 et seulement 2 au multi local (Rayman et trial fusion)

Moi me manque de jeu split screen me déçois..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
tagtang8 a écrit:....en gros avec nos 2, voir 3 manette c'est juste pour faire du roulement ?...

Je me posais la même question sur ma PS4 : j'ai trois manettes et aucun jeu qui se joue à 2 (Battlefront bientôt) ou à 3 (faut que j'achète Rayman ou little big planet pour corriger le tir).
Du coup, comme beaucoup, pendant qu'une manette est en charge, l'autre est en attente que celle que j'ai dans les main me lâche en pleine partie... et quand c'est le cas, je fait un roulement :lol:
Je crois que le multi local, c'est terminé ! Et c'est bien dommage. Mais ça se comprend car plus t'as d'écrans virtuels (scindés) plus tu multiplies les DrawCalls et la geométrie qui alourdissent les calculs et pénalisent les performances.
Faut faire des jeux moins beaux, moins détaillés (moins nextgen quoi) et on aurait une paire de jeux jouable en local à 4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Honnêtement y a quel que années j'aurais grogner cette absence, mais aujourd'hui j'ai moins de pote qui se déplace pour gamer du coup bah sa me dérenge moins et en t'en que fan inconditionnel de la licence il m'ai impossible d'éviter Halo 5.
Neant-moins Halo 5 pert un gros atout commercial car jusqu'a l'or il était un des rares jeux a proposer du coop en écrans spliter jusqu'à 4.

Après si y des gens qui veulent du spliter sur le xbox live y a un jeu de course façon mario carte en écrans spliter a 6:
http://store.xbox.com/fr-CH/Xbox-One/Ga ... daa07c6f69
Signaler Citer
Vive PSP
Faut pas se mentir, mêmr si c'est une fonctionnalité toujours bienvenue,;ca reste quand meme une expérience pas top top, y'a rien qu'a voir sur Halo 4 on avait des chutes à 10fps c'était horrible en écran partagé à 2.

Après y'a toujours Halo Master Chief Collection :)
Mais bon j'ai de moins en moins d'amis qui joue chez moi :$

CCL : C'est toujours mieux d'avoir le choix mais c'est une expérience qui ne me manquera pas tant que cela. Au pire il me semble que l'on peut jouer a 2 en multi.
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
il s'agit d'un compromis pour garantir une bonne performance en jeu


:lol: les consoles sont peu puissante, ok mais elles le sont plus que les 2 gen avant, avant ils savaient le faire mais plus maintenant :roll: .

Bon j'en rai raf d'halo et j'ai pas de xbox mais quel foutage de gueule :o .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maat
il s'agit d'un compromis pour garantir une bonne performance en jeu (résolution de 1080p et 60 fps).

J'aimerais y croire :|
sinon en coop ,il est pas possible techniquement de faire passer le jeux en 900p ou moins ? car en écran partager le 1080 ...
je pense que ça passerais mieux chez les fans si ils ont leurs coop
meme si on peut pas passer en mode 2 joueur en pleine partie ...

A moins qui l'y a un petit malin qui pour bien passer au yeux de sa direction ,bloque cette option pour pousser certains au gold ...
Signaler Citer