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halo 4 vignette

Halo 4 : les secrets du mode multijoueur se dévoilent à nos yeux

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Source: Examiner

Les combats multijoueurs ont-ils changé tant que ça ?

Depuis quelques temps, le studio 343 Industries nous livre régulièrement des informations quant à son dernier projet, la suite des aventures du Master Chief : Halo 4. Bien entendu, de nombreuses questions restent en suspens comme par exemple qui seront les ennemis présents dans le jeu.

C'est pour le magazine Game Informer que le studio 343 Industries avait révélé tous ces détails, mais ces derniers se sont retrouvés leakés sur la Toile. Que nous réserve le mode multijoueur de Halo 4 ? Les fans risquent d'être un peu perdus avec tous ces changements mais ils sont aussi faits pour aider les néophytes à devenir un grand Spartan.

Tout d'abord, les développeurs ont inclus un système de Spartan Point. Ces derniers offriront la possibilité au joueur d'acheter des armures, des capacités pour cette dernière ou encore comme le nom d'un nom de domaine acheté récemment par Microsoft le laissait supposer, des missions Spartan Ops. Ces dernières ne seront disponibles que plusieurs mois après la sortie du jeu. Raisons suffisantes pour ne pas le laisser prendre la poussière dans un coin obscure de la bibliothèque.

Une des questions que les fans pouvaient aussi se poser était :"Pourquoi est-ce que les Spartan Bleu se battent avec les Rouge ?", la réponse vient du ciel. En effet, nous savons que se sont des Spartans IV que les joueurs contrôlent dans le multijoueur, ces derniers sont confinés à l'intérieur du bâtiment de guerre UNSC Infinity qui contient une section d'entraînement virtuel au combat. Ce qui veut dire malheureusement pour les fans des Elites que ces derniers ne seront pas inclus dans le multijoueur.

De nouvelles compétences pour l'armure de ces soldats d'élite vont faire leur apparition. Tout d'abord, le sprint sera inclus de base pour tous les joueurs, il ne faudra donc pas dépenser de Spartan Points pour en profiter. Les capacités d'Halo Reach tels que le camouflage actif, l'hologramme et le jetpack fêteront leur retour dans cet opus et resteront presque inchangées. Une des nouvelles capacités d'amure à se présenter devant nous est la Vision Forerunner, elle nous permettra de voir à travers les objets et donc de débusquer les campeurs.

De nouveaux modes de jeux seront disponibles également dont une Mêlée Générale qui se prénomme Regicide. A la manière du mode de jeux VIP, il faudra rester en vie le plus longtemps possible pour accumuler le plus de points, mais tout le monde voudra prendre sa place...

Un des reproches qui était fait au mode multijoueur de la série Halo était que les joueurs connaissant fort bien les cartes arrivaient à trouver des armes plus puissantes, ne laissant aucune chance aux débutants. Dans Halo 4, ce sera une autre paire de manche puisque les armes seront larguées dans des Drop Pods qui tomberont dans des zones de largages aléatoires. De plus, lorsque que nous nous ferons occire, plus besoin d'attendre avant de réapparaître. Nous pourrons alors retrouver notre meurtrier avant qu'il ait le temps de souffler pour nous venger et débloquer une médaille. Cependant, si nous n'arrivons pas à tuer des ennemis durant une partie, nous obtiendrons une nouvelle médaille, celle de la distraction.

Est-ce que ces changements vous plaisent ? Faites-en nous part dans les commentaires. Halo 4 est toujours prévu pour la fin de l'année 2012.

Halo-4-screenshot

Commenter 7 commentaires

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Helvete
l'ajout du "mode" rayon X ne va pas forcément faire que des heureux.
Je trouve dommage la suppression de la bull curative qui pouvait être très utile en mode objectif.

l'ajout du sprint par défaut est sans doute une super idée par contre l'idée de pouvoir modifier les compétences de notre spartan peu être sympa mais si cela inclus la force de frape ou la puissance des armes un peu comme dans un CoD je dit NON Merci je n'en veux pas !!!!!!!!
Sa irai a l'encontre des volontés de Bungie qui n'a jamais proposer de tel modification des capacité des joueurs.

On ne le dira jamais assé Halo n'est et ne doit pas être un CoD SF
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jo26150
Je suis d'accord il faut continuer a garder l'esprit de halo car ses ce qui fait un jeux génial mais le principe de regarder a travers les objets je trouve sa interessant call of devrait sans inspirer sa arrangerais bcp de monde et sa ferait criser les autres :wink2:
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jo26150
XxXTheFoxXxX a écrit:beaucoup d'éléments du reach sera remis dans le prochaine halo..... grosse déception pour moi...

Je ne me focaliserais donc pas sur le multi de ce halo 4



Attend de voir et prend ta decision apres faut lui laisser une chance au moins
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AlexGamer29
etant fan de la première heure de halo, j'achèterais le jeu pour savoir la suite du solo, mais en multi, cela sera comme halo reach, 1 semaine et basta.....

Après les surprises peuvent venir de n'importe ou....
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Helvete
Personnellement je préfère le multi de Reach sur beaucoup de points face aux multi des autres Halo mais bon chacun ses goûts.
En revanche la campagne de reach est celle que j'ai le moins aimé !!! même si je n'ai pas trouvé super celle d'Halo 2 ...

Donc pour moi le meilleur multi serai une sorte de mixe entre celui d'Halo 3 et celui de Reach.

info sur Halo 4:
http://www.fizz-it.fr/2012/halo-4-les-scans
http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_ ... sur-halo-4
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