Actualité Xbox 360
halo 4 bruitages

Halo 4 - L'enregistrement des bruitages

par
Source: Halo Waypoint

343 Industries met le paquet pour son prochain jeu.

Le dernier jeu en développement de la série Halo, simplement nommé Halo 4, se faisait discret ces derniers temps. Mais quelques infos filtraient quand même pour les fans de la série, qui se rendent régulièrement sur le site internet du même nom que l'application sur Xbox 360, Halo Waypoint.

Ce qui fait un grand jeu vidéo à l'heure actuelle, ce ne sont plus seulement les graphismes, mais aussi la bande-son, devenue tout aussi importante que l'aspect visuel. C'est une des raisons pour lesquelles les développeurs tendent à créer une véritable ambiance sonore, pour immerger encore plus le gamer dans le jeu.

C'est pourquoi le studio en charge du développement d'Halo 4, 343 Industries, a tenu à ce que les bruitages des explosions et armes soient enregistrés avec l'aide de l'US Army. Ses soldats tirent en plein désert devant plus de 20 canaux d'enregistrement, placés par les ingénieurs du son du studio. Il ne reste plus qu'à découvrir et profiter du résultat dans la version finale du jeu.

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
La bande son de BF3 a du souci a se faire...

blague mis a part pour moi c'est pas la bande son des armes qui m’intéresse le plus mais d'avantage ce qui concerne les musiques,les décors,... l'univers général d'Halo qui me plait.

Je ne nie pas que tous "réalisme" est bon a prendre mais en même temps Halo c'est de la Science fiction pas du réalisme comme peu l'être BF3 ou un CoD...
Signaler Citer
psyko44
Laïla a écrit:
psyko44 a écrit:ils ont vraiment que sa a foutre .... :roll:

Comment tu fais pour râler là-dessus ? Ces gars-là se donnent corps et âme pour leur jeu et toi tu craches là-dessus...


ok mon message etait pas des plus explicite mais ce n'est pas sur le studio que je tape mais sur l'armée.
je trouve sa archi ridicule.. l'armée a vraiment que sa a faire de tiré des balles dans le vide pour un jeu vidéo?? y a bien d'autre endroit ou ces gars devraient être a faire leur job plutôt que fait des idioties de ce genre !

et puis perso je joue pas a un jeu vidéo pour me dire ensuite "tu vois la c'est un vrai mec avec un vrai mp5 qui a tiré pour faire le son" :lol:

mais + 1 Plongeur sa fait de la bonne pub pour l'us army :roll:

enfin quesqu'il faut pas faire pour essayer de vendre un jeu aujourd hui...surtout que un jeu de la licence halo n'a pas vraiment besoin de sa pour se vendre par camion.
Signaler Citer
SyndromeIV
Moi j'espère surtout qu'ils vont faire plus de parallèles avec les livres qui sont excellents.
De ce que j'ai compris ils travaillent de concert avec l'auteur de la trilogie forerunners et ca c'est vraiment du tout bon :love:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
non psyko,l'armée n'a rien d'autre a foutre en temps de paix justement.
a moins d'être dans les armes blanches(c'est la dénomination pour tout unité logistique)ou d'être sur des théâtres d'opérations.
un fantassin ça s'entraine de manière régulière,du tir,du sport et des gardes.
le reste du temps ça se fait chier(c'est du vécu).
si tu leur trouve une occasion de s'occuper,de tirer quelques balles ou autre je te garantie qu'ils ne vont pas s'en priver :wink:
Signaler Citer
psyko44
et puis sa doit être plus interessant utile de tiré des balles dans le vide pour un jeu, plutôt qu'aider des population en Afrique par exemple :/

m'enfin j'aurais dis la même chose pour l'armée française (encore faudrait il que chez nous un tel projet ce fasse, j'ai un doute).
Signaler Citer