Actualité Xbox 360
halo 4

E3 2011 - Le point sur Halo 4

par
Source: Game Informer

En attendant de nouvelles informations, voilà un premier état des lieux sur Halo 4 et quelques images CG.

L'annonce de Halo 4 était l'une des surprises de la conférence Microsoft de cette année, mais peu d'informations ont été dévoilées jusque-là. L'occasion de faire un point sur ce que l'on sait d'ores et déjà au sujet de la suite des aventures de Master Chief.

Halo 4 sera le premier épisode développé par 343 Industries, le studio interne de Microsoft affilié à la marque Halo. C'est une équipe qui a été fondée sur le tas avec la lourde tache de succéder à Bungie. Ce n'est pas la première fois que la licence est confiée à un studio différent de son fondateur puisqu'Ensemble Studio (Age of Empires) avait développé le RTS Halo Wars. Néanmoins, c'est la première fois que la série principale se fait sans Bungie.

Ce sera un gros challenge pour cette nouvelle équipe d'introduire de nouveaux éléments (armes, véhicules, ennemis, ...) dans la série Halo, tout en gardant les fondations intactes et l'identité visuelle de la série afin de ne pas perturber les fans.

C'est certainement pour cette raison que le choix de partir sur une nouvelle trilogie a été fait. Pour le moment, rien n'a été dévoilé du scénario si ce n'est la présence de Master Chief et de Cortana. La première bande-annonce laisse planer le doute sur le scénario et la présence des ennemis classiques de Master Chief, les Covenants.

En attendant d'avoir davantage d'informations, voici quelques images issues de la bande-annonce.

Halo 4 (2) Halo 4 (3)

Halo 4 (1)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Mouais...tout ce que j'espère,c'est que ce nouveau studio va pas tout ballon,parce que "cette equipe créee sur le tas",ça veut tout dire. J'aimerai bien comprendre pourquoi ce n'est pas Bungie qui sera sur cette "trilogie"
Signaler Citer
Clepsy009
@Fred57700

A mon avis il ne vont pas tout boussillé , il n'y a aucune raison que se soit muavais puisque le Defiant map pack developper lui par 343 industrie etait "meilleure" que le noble map pack qui lui etait fait par bungie.
je ne dit pas que j'ai raison mais j'ai entendu dire que le Defiant a meme ete plus telecharger que le Noble map pack !!!

:wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Il faut savoir qu'il y a un ou des membre(s) Bungie chez 343 Industrie exemple :
Oconnor (le type chauve) il a participé a la création de 343.. après effectivement les autres développeurs vienne de différent endroits...

Si ce n'est plus Bungie qui travaille sur Halo c'est normal ... de 1 la licence appartient à Microsoft et de 2 le contrat de partenariat entre Bungie et Microsoft se terminera officiellement le 7 juillet 2011.

Après personnellement jespèrs surtout qu' Halo 4 et sa suite de devienne pas comme les Call of Dulty / sorti chaque année avec un scénario et une durée de vie de merde un multi juste bon a foutre au chiotte.

En faite il faut qu'ils non ponde que des Halo's qui soit dans l'esprit de la 1ère Trilogie.
Qu'ils restent se qui fait d' Halo un FPS pas comme les autres et que les FAN comme moi reste FAN limite accro à la série.
Signaler Citer
AlexGamer29
je suis d'accord avec le dernier post, seulement je pense que si le multi est le même que halo reach, ce sera sans moi.

J'adore la série halo, c'est le seul jeu ou j'ai toutes les versions collector, goodies et autres accessoires de halo.

mais le reach en multi a voulu ressembler a COD, seulement ils ont perdus beaucoup de fans, car ils sont numéro 2 au classement xbox live, mais avec beaucoup moins de monde.

Mais j'ai bien peur de connaitre déjà la réponse......
Signaler Citer