Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians images screenshots 6

Halo va imiter Assassin's Creed et dire adieu aux chiffres

par
Source: Gamer Headlines

"Nous ne sommes pas Final Fantasy."

Assassin's Creed a montré la voie, d'autres franchises devraient l'imiter. Ce sera notamment le cas des futurs Halo. Comme l'avait déjà dit Bonnie Ross, patronne de 343 Industries, il y a quelques mois, le studio souhaite en terminer avec les chiffres. En ce sens, Halo 5: Guardians ne sera pas suivi d'un Halo 6, mais d'un "Halo: xxxx".

D'une certaine façon, nous voulons vraiment arrêter de numéroter. Surtout sur Xbox One. De par mes préférences, nous n'aurions pas appelé Halo 4, "Halo 4". Nous avons vu ce titre comme un nouveau départ pour Master Chief. Nous devons abandonner les chiffres, mais toujours vous faire comprendre qu'une grande histoire arrive.

Pour autant, n'allez pas croire que cette éventuelle décision aura des incidences sur Master Chief lui-même :

Cela pourrait toujours être une histoire de Master Chief. Je veux juste dire que nous ne voulons pas aller jusque Halo 17, quand Master Chief aura, genre, 80 ans. Nous ne sommes pas Final Fantasy, nous ne pouvons pas faire ça. Nous avons donc ouvert la porte - et cela ne voudra pas dire que Master Chief sera le héros ou non. Ce sera à nous de décider du futur.

Halo 5: Guardians, premier à associer un chiffre à un suffixe, apparaît comme la transition idéale. En attendant, la date de sortie de Halo: The Master Chief Collection est fixée au 11 novembre.

Halo 5 Guardians images screenshots 3

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Heu petit erreur Halo 5 Gardian n'est pas le premier Halo avec un chiffre et un suffixe vous oubliez Halo 3 ODST (on a le chiffre 3 et le suffixe ODST).

Pour en revenir a la suppression de la numérotation des Halo's il me semblerais normal que la nouvelle trilogie reste numéroté jusqu'à 6 pour boucler la boucle mais ce n'est que mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Helvete a écrit:

Pour en revenir a la suppression de la numérotation des Halo's il me semblerais normal que la nouvelle trilogie reste numéroté jusqu'à 6 pour boucler la boucle mais ce n'est que mon avis.


Je suis assez d'accord, ou alors il aurait fallu abandonner le système de numérotation dès Halo 4.
A moins que la nouvelle trilogie n'en soit pas une, et s'étende bien plus que ça, l'avenir nous le dira. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
tylerfc a écrit:Sans numérotation, plus facile de vendre des fausses suites. Sorte de spin off avec juste le nom d'une série dessus.


Oui enfin enlever les chiffres a surtout pour but d'éviter que le joueur n'ayant pas encore jouer aux jeux de la franchise se dise "mince, Halo 6, j'ai pas joué aux 5 1ers, ça va me poser problème ?" et n'achète pas le jeu.

Ça enlève une barrière psychologique...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Je pense aussi que le fait de retirer les chiffres est aussi la pour éviter de rentre trop visible que les licences sont surexploité. On peut déjà voir ce phénomène pour CoD ou maintenant avec les Assassin. Il n'y a justement que Final Fantasy qui peut conserver ce système de numérotation car ce ne sont jamais des suites car quand suite il y a le chiffre reste identique.

Donc pour résumer je vois plus dans ces pratiques, une façon de nous vendre encore te encore la même chose sans que l'on ne le comprenne directement.

PS: La news porte certes sur Halo mais ce sont tout les éditeurs utilisant cette pratique que je cible peu importe les plateformes concerné.
Signaler Citer