Actualité
Hal minute Hero 005

Half Minute Hero ne passera pas par le Canada

par
Source: Joystiq

C'est officiel, le RPG de Marvelous Entertainment ne sera pas distribué au Canada. Une décision qui laisse peu de chance de voir le titre arriver en Europe.

Nous vous avons déjà parlé longuement de Half Minute Héro, ce RPG innovant qui propose aux joueurs de remplir différentes missions en moins de 30 secondes (voir notre présentation du jeu).

SI vous cherchez un exemplaire du titre au Canada, la déception risque d'être grande. En effet, le jeu n'a tout simplement pas été distribué dans cette région d'Amérique du nord.

quebec


La politique linguistique du pays et plus particulièrement de la province de Québec est la raison principale de cette indisponibilité. Depuis le 1er avril 2009, les éditeurs qui désirent proposer leurs produits sur le sol Québécois ont l'obligation de traduire leurs titres en Français. C'est le fameux article 52.1 de la charte linguistique qui stipule que :

"Tout logiciel, y compris tout ludiciel ou système d'exploitation, qu'il soit installé ou non, doit être disponible en français, à moins qu'il n'en existe aucune version française. Les logiciels peuvent être disponibles également dans d'autres langues que le français, pourvu que la version française soit accessible dans des conditions, sous réserve du prix, lorsque celui-ci résulte d'un coût de production ou de distribution supérieur, au moins aussi favorables et possède des caractéristiques techniques au moins équivalentes."

C'est grâce à cette loi que la plupart des grosses sorties américaines, sur PSP, ou sur tout autre support, propose automatiquement le choix de la langue de Molière. Elle est aussi un excellent moyen pour les joueurs francophones européens de savoir si leur titre préféré a des chances d'arriver chez eux. En ce qui concerne Half Minute Hero, nous pouvons donc fatalement penser que le titre ne sera jamais localisé, voire même distribué sur notre continent.

Hal_minute_Hero_014

C'est dans ces conditions que nous pouvons nous réjouir d'avoir à notre disposition un service comme le  Playstation Store, puisqu'il permet facilement d'accéder à du contenu qui ne nous est pas spécialement destiné. Qui a dit que la dématérialisation des jeux n'engendrait que du négatif ?

 

Commenter 30 commentaires

Guertroude_1
Bien dommage que cette nouvelle.
C'est vraiment un excellent jeu.
Un jeu qui ne se juge pas à sa couverture (à ses graphismes).
c'est effectivement dans ce genre de cas que le playstation store (et la vente de bien dématérialisés) est vraiment une mine d'or.
Half Minute Hero est à 29,99$.
En euros (d'après le taux de change Yahoo), ça fait à peine 20,21€
C'est vraiment pas cher pour un bon jeu qui s'annonce assez long
j'ai joué 30-40min (4-5 missions) et le jeu indique 8% de l'histoire avec un des héros effectués . Il y a 4 héros donc ça présage d'une bonne durée de vie.
*retourne sur sa psp*
Signaler Citer
littlemana
Paco non ca veut juste dire qu'en france on l'aura en anglai.
Mais je trouve que c'est debile cette loi qu'a fait passer le quebec.... Tout les éditeur non pas forcement les moyen/envie de traduire un jeux en français...
Signaler Citer
Anonymous
On devrait aussi avoir sa en France (article 52.1) sa ferait pas de mal aux éditeurs qui se font un max sans traduire les jeux, et de toute façon c'est un peu con d'acheter un jeu non-traduit au Québec ou en France puisque l'import revient moins chère !
Signaler Citer
pacostrano
littlemana a écrit:Paco non ca veut juste dire qu'en france on l'aura en anglai.
Mais je trouve que c'est debile cette loi qu'a fait passer le quebec.... Tout les éditeur non pas forcement les moyen/envie de traduire un jeux en français...


Ahh ok ouin mais moi je joue pas au jeu en francais so mais bon si il n'est pas disponible au quebec mais en Ontario jai juste a traverser la riviere lol
Signaler Citer