Actualité
half minute hero

Une nouvelle vidéo du gameplay de Half-Minute Hero

par
Source: Gametrailers

GameTrailers vient de mettre en ligne une vidéo dévoilant le gameplay de Half-Minute Hero, un jeu d'aventure mêlant le jeu de rôle à ceux de stratégie, et de tir.

half minute hero

Half-Minute Hero, un RPG édité par Xseed Games et développé par Opus, est en fait l'export américain du jeu Yuusha 30, export qui résulte d'un accord entre XSeed Game et Marvelous.

Dans le monde de Half-Minute Hero, une bataille éternelle et ravageuse fait rage depuis des siècles entre le Seigneur du Mal et les humains. Seuls les chevaliers survivants pourront sauver le monde de l'influence du Démon...

113058_yusha-30

L'aventure, l'épopée dans l'histoire, les personnages de légende et ce compte à rebours destiné à vous détruire... Tout cela réussit à nous plonger un maximum dans univers captivant.
Certes, le scénario est plutôt basique, mais le gameplay pallie à ce "souci" : votre pire ennemi sera ce compte à rebours qui sanctionnera votre manque de rapidité et fera sans aucun doute monter votre adrénaline.

Seul point noir, bien que l'on soit à l'ère de la PSP, nous n'aurons droit qu'à des graphismes niveau GBA... de la 2D, quoi. Tentons de ne retenir que la poésie du jeu et le gameplay complet et de laisser ce triste détail de côté...

113056_yusha-30

113832_yusha-30


Quatre modes de jeu seront disponibles :

  • Hero Mode : dans lequel vous subirez des combats aléatoires, comme dans un RPG classique, vous faisant monter en niveaux
  • Evil Mode : invoquez monstres et magies pour combattre vos ennemis, dans un gameplay de jeu de stratégie
  • Princess Mode : ce mode ressemble à un jeu de shoot, puisque vous devrez tirer sur les ennemis avec votre vaisseau pour défendre votre château
  • Knight Mode : vous devez garder un Sage, vous êtes grosso modo son garde du corps

Ces modes contiennent plus de 30 niveaux qui devront chacun être réalisés en moins de 30 secondes. Le temps sera donc précieux dans Half-Minute Hero...

 

Voici la vidéo :

Commenter 6 commentaires

Pallanas_1
Mouarf, encore un super jeu nippon :lol:

J'aime bien l'ambiance "faut toupetay" en 30 secondes, moi qui suis plus habitué aux centaines d'heures de jeu des Monster Hunter, c'est pas pareil :D

Par contre je me demande deux-trois choses :

1) On aura un personnage "durable" qui s'améliorera au fur et a mesure que l'on fait des niveaux ?

2)On pourra refaire à volonté les niveaux ?

3)Avec une moyenne d'une-deux minutes par level, soit près de 30 lvl à l'heure, il faudrait dans les 200-300 level pour que la durée de vie du jeu soit potable ? :mrgreen:
Signaler Citer
[Yaourt]
J'ai essayé les 4 démos, et je les conseilles fortement ! C'est vraiment... unique :)

J'explique :
Le jeu sous présente sous forme de mini-jeux (au nombre de 4). En gros :
- En mode héro, ton perso commence au lvl1, faut xper rapidement, se faire de l'argent, acheter des armes, acheter du temps (30 secondes c'est trop court sinon :)), découvrir des trésors, puis aller battre le boss quand on est assez fort.

En gros, la partie prend 2 minutes, c'est hyper rapide mais ça fait tout le charme du jeu ;)

- En mode princesse : on est plus dans un jeu de shoot. Il faut avancer jusqu'au bout du niveau en balançant des shuriken et en prenant le chemin pour aller le plus vite possible. Puis revenir, et là ça se corse car des gros monstres nous poursuivent :)

- En mode evil/magicien : il faut invoquer un type particulier de créature (au nombre de 3) et les faire combattre des ennemis particuliers contre lesquels ils sont forts. On peut aussi récupérer une invocation.

- En mode knight : il faut protéger le prêtre des ennemis jusqu'à ce qu'il finisse son invocation.

Ce sont les démos, donc sur le jeux complet je m'attend au même principe de jeu, mais sur de nombreuses cartes différentes ;)

En tout cas, c'est une bombe pour son originalité !
Signaler Citer
Anonymous
Pallanas a écrit:3)Avec une moyenne d'une-deux minutes par level, soit près de 30 lvl à l'heure, il faudrait dans les 200-300 level pour que la durée de vie du jeu soit potable ? :mrgreen:

Tu pose plein de question mais tu sais la moyenne de temps pour faire tout les level ? Si sa se trouve tu en aura qui vont durer 4h lol, sa a l'air assez hardcore quand même, j'adore les pixel et la vitesse du jeux, donc j'achète de suite. Même la map sur la vidéo je me sent à l'aise dessus.
Signaler Citer
AmatsuShin
1) On aura un personnage "durable" qui s'améliorera au fur et a mesure que l'on fait des niveaux ?
:arrow: Non à chaque niveau on recommence lvl 1. (et puis pour les autres modes il n'y a pas de lvl, juste une amélioration de l'invocation en Evil Mode et des nouvelles compétences en Knight Mode)

2)On pourra refaire à volonté les niveaux ?
:arrow: Évidemment! Par exemple pour le mode Hero on a une carte du monde présentant tous les niveaux.

3)Avec une moyenne d'une-deux minutes par level, soit près de 30 lvl à l'heure, il faudrait dans les 200-300 level pour que la durée de vie du jeu soit potable ? :mrgreen:
:arrow: Certains niveaux durent plus de 1-2 minutes. (mais pas 4h nan plus XD)
Et puis avec 6 modes de jeu (et oui 6 mais je me tais je vais pas spoiler) contenant un mode facile et un mode difficile à chaque fois, je crois que la durée de vie est assez potable :)
(Et je ne parle pas de la quantité énorme de dialogue 8O)
Signaler Citer