Actualité
Hal minute Hero 010

Half minute hero : le trailer et les infos avant la sortie

par
Source: IGN

Quelques infos croustillantes sur Half minute hero ainsi qu'une vidéo de gameplay à quelques jours de sa sortie sont disponibles.

Amoureux des bips et des pixels (et amoureux des jeux originaux), la sortie imminente de Half-minute hero est actuellement au sommet de la liste des raisons pour lesquelles nous pouvons nous féliciter de posséder une PSP.
Bien entendu, d'autres gros titres, licences fortes, vont arriver sur la console, mais Half-minute hero (HMH pour les intimes), est construit de manière intelligente pour les courtes séances de jeu et en plus pour pas cher ! Il était de notre devoir de vous informer un peu plus sur ce titre.

Hal_minute_Hero_011
Un style rétro assumé.

HMH est une succession de quatre modes de jeu qui tournent autour de quatre personnages : le héros, la princesse, le chevalier et le seigneur du mal. Ces récits s'étendent sur plusieurs centaines d'années, mais le fil rouge de l'histoire se concentre sur le fait que le mal absolu est de retour et tente de détruire le monde. Ce sera aux quatre personnages de rétablir l'équilibre fragile du royaume.

Hal_minute_Hero_014
Run, run !

Le jeu se présente comme un final fantasy de l'ère 8 bits, le monde est représenté en 2D vue de dessus, et est peuplé de sprites hauts en pixels. Vous n'aurez que trente secondes dans chaque mode de jeu pour remplir vos missions, Des statues représentant une Déesse sont disséminées un peu partout dans la zone de jeu. A chaque fois que vous prierez ces statues, la Déesse vous offrira trente secondes de temps supplémentaire. Un seul soucis, la prière n'est pas gratuite, il vous faudra débourser une somme d'argent dont le coût sera plus élevé à chaque nouvelle utilisation.

half-minute-hero-20091009002239493_640w

Le premier des quatre modes de jeu est le "HERO 30". Il s'apparente à un jeu de rôle classique dont les combats sont gérés automatiquement. Vous combattrez des monstres qui errent sur la carte, ils apparaissent aléatoirement lors de vos promenades pédestres ou équestres. Vous basculez alors en mode combat, les deux ennemis se retrouvent chacun d'un côté de l'écran et se ruent l'un sur l'autre, en se bourrant de coups qui font descendre la barre de vie. Le combat continue jusqu'à ce qu'une des deux jauges soit vide.

Hal_minute_Hero_002
L'écran de combat du mode Hero 30.

Pour vous refaire une santé, vous pourrez acheter du matériel dans les villes que vous visiterez, l'occasion idéale pour améliorer votre équipement, ou parler aux habitants pour vous voir confier des missions. Les combats que vous livrerez vont vous permettre de gagner de l'expérience, quand celle-ci sera suffisante, elle vous donnera accès au Boss de la zone.

Hal_minute_Hero_008

Le second mode de jeu, est le "PRINCESS 30", l'histoire reste la même, mais le gameplay est différent puisque s'il s'apparente à un shoot'em up multi-directionnel, où le vaisseau spatial habituel au genre, serait remplacé par une princesse armée d'une arbalète,  portée sur son trône par une vingtaine de ses sujets. Le joueur contrôle la direction du tir, ainsi que la vitesse de déplacement, comme pour tous les autres modes, le temps de l'action de chaque zone est limité à trente secondes, mais on peut toujours recourir à nos statues de Déesse.

Hal_minute_Hero_005

Le mode "EVIL LORD 30" est, lui, un mode de jeu de stratégie en temps réel. Vous subissez des assauts d'ennemis de différentes couleurs, et vous devez sélectionner les troupes appropriées pour contrer cette attaque. Les deux partis décident quelles troupes envoyer avant l'assaut, la victoire tiendra donc du hasard puisqu'aucun des deux adversaires ne connaît les intentions de l'autre.

Hal_minute_Hero_010

Enfin, le mode "KNIGHT 30" prendra la forme d'un jeu d'action et vous demandera de protéger un magicien qui aura besoin de trente secondes pour invoquer un sort qui nettoiera la zone. Pour lancer son sort, le magicien doit se concentrer, le joueur doit le protéger de toute attaque, en éliminant les ennemis. Quand le magicien est en situation de préparer son sort, le compte à rebours commence, si il est dérangé par une charge ennemie, il s'arrête. Le chevalier doit veiller au bien être de ce dernier et au besoin le porter dans une zone de jeu plus calme.

Hal_minute_Hero_012

Quatre modes de jeu délirants, quatre manières d'aborder un scénario, quatre façon de jouer différentes. Les graphismes du jeu sont résolument old-school, mais les sprites bénéficient des capacités de la PSP pour subir des transformations variées, donnant au titre ce style unique, les amateurs de pépites vidéoludiques ne peuvent qu'adhérer au principe de ce jeu qui offrira trente missions par mode de jeu.

Hal_minute_Hero_004

Pour illustrer les différents modes de jeu, nous vous proposons une vidéo de gameplay publiée par IGN. Le titre arrivera dans les bacs US ce 22 octobre.

Hal_minute_Hero_004

Hal_minute_Hero_006

Hal_minute_Hero_007

Hal_minute_Hero_001

Hal_minute_Hero_015

Hal_minute_Hero_013

 

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
sephichris a écrit:c est un mini le jeu non ?


Je pensais aussi mais apparemment non .. A voir il a l'air bien sympa, voir le prix et la qualité au final ! Bizarre le retour en arrière mais finalement peut-être la force majeur du titre !
Signaler Citer
Falco252
voxuni a écrit:et tu dois progresser en tenant compte des statue qui te permettent de recharger ta jauge de temps.

Ahhh, j'aurais presque cru que c'était "le jeu qui se termine en 2 minutes ^^".

Enfin, j'essayerais de trouver une Psn card pour l'acheter, aucun risque de déflash de la psp?
Signaler Citer