Actualité
half life 3 logo 25122011 01.png

Half Life 3 : Valve fait dans le teasing ?

par
Source: Black Aperture

Une page web pleine de mystères fait son apparition.

Après que la rumeur sur le retour de Half Life 3 fut démentie, le doute plane toujours. En premier lieu, un étrange t-shirt estampillé Half Life (soi-disant porté par un employé de Valve) avait fait le tour du net. Quelques jours après, Mike Laidlaw, salarié chez Valve, avait affirmé que le tant attendu titre n'était pas en développement. Seulement, miracle ! Un site internet apparaît le jour de Noël. Enregistré sous le nom de la société fictive Black Aperture, le logo convoité refait surface. Seul, avec des flocons de neige, le site en question sert de passage pour accéder au site de l'Orange Box. Nous pourrions alors le qualifier de page teasing. Cependant, rien ne nous dit que c'est Valve qui est à l'origine de cette page, tout cela pourrait être la machination d'un plaisantin pour nous faire perdre le Nord.

Nous ne savons plus où donner de la tête. Est-ce que la rumeur était vraie ou fausse ? Si elle était vraie, pourquoi l'avoir démentie ? Désormais, le studio sait que nous savons. Apparemment, Valve ne veut pas cracher le morceau et risque de nous faire trépigner d'impatience pendant encore un petit moment. Bande de sadiques !

half_life_3_site_internet_25122011_01

 

Half_Life_3_twitter_image_02122011_01.png

Commenter 11 commentaires

Black Eco
Non mais vérifiez au moins le nom de domaine, c'est un fake! http://whois.domaintools.com/black-aperture.com

Quand à half-life3.com, ce nom de domaine appartient à Valve depuis 1999... (cf http://whois.domaintools.com/half-life3.com)

Rah mais c'est quoi ces "rédacteurs" qui ne vérifient jamais les sources...

EDIT :

Oh, et si vous n'aviez pas écouté les commentaires audios de l'épisode 2, sachez que Valve n'est pas prêt d'abandonner le moteur Source, puisqu'ils expliquent qu'ils le connaissent parfaitement, qu'il est stable, qu'ils peuvent le modifier à volonté (notamment pour en améliorer les graphismes, Left Dead ou Portal 2 en sont de très bons exemples, ils proposent des graphismes qui sont toute fois honorables sans être pour autant formidables ou mauvais) et que développer un nouveau moteur prendrait beaucoup de temps et d'argent.

Mais 4 ans se sont maintenant écoulés depuis ces propos, donc il se peut qu'ils aient revu leurs idées et aient songé à travailler sur le descendant de Source.

EDIT Cedasse42 : merci de ne pas faire de double post.
Signaler Citer
elbarto1992
Black Eco a écrit:Rah mais c'est quoi ces "rédacteurs" qui ne vérifient jamais les sources...


Ecoute, nous ne sommes pas des fanas de l'informatique à faire des vérifications aussi poussées. Je ne connais pas la méthode que tu as utilisé, même si elle est très pratique! Si tu n'es pas content, ne t'en prends pas à nous et fait nous part gentiment de tes remarques pour qu'on en prenne compte et qu'on rectifie nos news. Aides-nous au lieu de nous descendre. Si tu n'es toujours pas ravi, rien ne t'empêche de faire tes propres news ;)

EDIT: d'ailleurs ça ne veut rien dire. Je l'ai noté dans la news (que c'était enregistré sous le nom de Black Aperture), c'est surtout le fait que le mec vient de Singapour qui est bizarre
Signaler Citer
Black Eco
elbarto1992 a écrit:Ecoute, nous ne sommes pas des fanas de l'informatique à faire des vérifications aussi poussées.


Poussées? Mais c'est un outils simplissime qui permet de connaître les informations sur un nom de domaine, que la plupart des rédacteurs de la presse spécialisé utilisent habituellement. Et je crois bien que certains rédacteurs de PS3Gen l'aient déjà utilisé.
Signaler Citer
elbarto1992
Black Eco a écrit:Poussées? Mais c'est un outils simplissime qui permet de connaître les informations sur un nom de domaine, que la plupart des rédacteurs de la presse spécialisé utilisent habituellement. Et je crois bien que certains rédacteurs de PS3Gen l'aient déjà utilisé.


Oué enfin je voulais dire qu'il faut connaître quoi ;) Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais entendu parlé, aucun rédacteur ne m'en a parlé (je suis encore nouveau)) mais maintenant, grâce à toi, je vérifierai!
Signaler Citer