Actualité
hbl logo tiny

Half Byte Loader R113 - Signé, désormais compatible avec le firmware 6.37

par
Source: Wololo

Le firmware 6.37 patche peut-être la faille kernel utilisée par les différents HEN, mais il reste toujours la possibilité de signer les homebrews... et le Half Byte Loader !

Le firmware 6.37 est sorti il y a quelques jours et, sans surprise, il bouchait la faille kernel utilisée par Total_Noob pour le 6.20 TN (et par Coldbird et Virtuous Flame pour les 6.3X PRO). Cependant, Sony n'a pas jugé utile de contrer la vague d'homebrews signés. Ainsi, il est encore possible de lancer du contenu user sur le dernier firmware en date.

pirate

Afin d'éviter aux joueurs d'attendre que leurs homebrews favoris soient signés, JJS a tout simplement signé le Half Byte Loader. Autrement dit, l'Eloader peut se lancer directement depuis le XMB, et permet de profiter de la plupart des homebrews, signés ou non.

La méthode a plusieurs avantages. Déjà, plusieurs homebrews refusent de se faire signer, c'est le cas de ScummVM, mais peuvent tourner avec l'eLoader. Ensuite, cela peut faire office de "gain de place" dans le XMB, étant donné que nous ne sommes pas obligés de mettre nos homebrews dans le dossier PSP/GAME/. Enfin, tous les homebrews ne seront pas signés, mais continueront de tourner sur le Half Byte Loader.

Une petite vidéo faite par Wololo :

Half Byte Loader R113

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Merci à Quentin2 pour sa news.

Commenter 43 commentaires

Phenix_Marco
Avec le Half Byte Loader signé, c'est un peu comme si on avait notre console hacké non ?

Je m'explique : Si on peut lancé des hombrews, on peut également lancé le Promotheus Iso Loader et par la même nos backups ?

Donc si ce que j'affirme est vrai il ne manque plus qu'un vsh et on se retrouve comme sur le 6.20tn-c ??

Merci d'éclairer ma lanterne si j'ai tout faux =)
Signaler Citer
EverestTahiti
:right: c'est super pour les fans homebrews, que l'on soit en 6.3.x l'on peut lancer désormais le HBL sans passer par un HEN car celui ci est signe!
Merci a JJS et Wololo!
A Quand un vrai custom fimware comme le 5.50 gen d3 sur les firmware 6.3.x sauf le 6.37??? je sais il y a 6.35 pro... mais un vrai et complet comme le 5.50 gen y'en a plus???
Desole du HS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Broose
Hmmm...tout cela est tres interressant. SONY a compris au moins une chose, les homebrew aide a faire vivre la PSP, selon moi (et cela n'engage QUE moi) je pense qu'il attendait juste que les developpeurs (puissent ?) signent leur homebrews et ainsi contribue a alimenter la ''ludotheque'' de la PSP tout cela sans que ca gene le profit qu'il realise sur PSP.
Si les choses restent tels qu'elles le sont je pense qu'il n'y aura pas de mise a jour firmware avant un moment.
Sinon, merci aux developpeur pour leurs travail qui sont parfois plus divertissant qu'un vrai jeux (et que je qualifis, tout le monde est d'accord ?, de ''minis'' pour certains). MERCI ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Broose a écrit:Si les choses restent tels qu'elles le sont je pense qu'il n'y aura pas de mise a jour firmware avant un moment.

De toute façon on en aura plus du tout je pense.
La PSP2 va être annoncée, et sortira surement plus tard dans l'année.
Je me rappelle il y a quelques années on avait eu un fake d'un firmware 9.99 alors que l'on attendait impatiemment le fabuleux (hum) 4.00.
J'pensais qu'on y arriverait, mais je doute qu'on dépasse le 6.50 (si on y arrive) :/
Signaler Citer
PHD
Hum encore un firmware à downgrader lol
Sa fait beaucoup, jusqu'a présent je pouvais downgrade du 6.36 vers 6.3x mais la 6.37 à patch l'écriture dans les fichiers.
Néamoin la lecture reste possible ... Et avec le HBL le downgrade sera bientot possible
Signaler Citer
le gremlins
phd62fr a écrit:jusqu'a présent je pouvais downgrade du 6.36 vers 6.3x

Ha ouai??Bizzard que aucun downgrader pour 6.3X n'ai était plublié sur pspgen voir pspking.de...
phd62fr a écrit:Et avec le HBL le downgrade sera bientot possible

XD downgrader avec une faille user :lol: y en a qui ont de l’espoir ^^
Signaler Citer