Actualité
hbl logo tiny

Half Byte Loader R112 - Compatible avec le firmware 6.35

par
Source: Wololo

Wololo, JJS, some1 et Mù0skit0 mettent le Half Byte Loader à jour, le rendant "officiellement" compatible avec la faille de la démo de Minna no Sukkiri.

Depuis que les nouvelles PSP sont équipées des cartes mères inflashables, de nombreuses personnes ont commencé à chercher de nouvelles failles afin de pouvoir utiliser quelques fonctions des Custom Firmwares sur ces PSP "maudites".

Eloader ? Késako ?

La fonction la plus recherchée est bien sûr le lancement de programmes non-signés par Sony : les homebrews. Et c’est le principe même d’un eLoader (Eboot Loader, chargeur d'eboot). Half Byte Loader est donc un eLoader relatif à la faille Patapon 2, codé par Wololo, m0skit0, ab5000 et JJS. Cependant, il n'est plus "exclusif" à la faille Patapon 2. J416 a découvert une autre faille, exploitable, dans le jeu Everybody's Golf et M0skit0 a également trouvé une faille dans le jeu Everybody's Golf 2. Le Half Byte Loader a été, dans un premier temps, porté à la version japonaise d'Everybody's Golf par j416, puis est arrivé sur les versions américaine et européenne grâce à JJS et Wololo et, enfin,sur toutes les versions d'Everybody's Golf 2. Dorénavant, il est compatible avec le firmware 6.35 grâce à une faille présente dans la démo de Minna no Sukkiri, et les nouvelles révisions ne sont développées que pour cet exploit

pirate

Il y a quelques semaines, une nouvelle faille user fut dévoilée. Présente dans une démo japonaise, elle permettait déjà le lancement d'une version non-officielle du Half Byte Loader. Aujourd'hui, M0skit0, Some1, JJS et Wololo mettent le Half Byte Loader à jour, en le rendant officiellement compatible avec cette nouvelle faille.

Wololo en profite d'ailleurs pour annoncer qu'il va cesser de développer pour les failles d'Everybody's Golf 1 & 2. Cette décision part du principe que la faille de la démo de Minna no Sukkiri peut apporter plus, et qu'elle est plus abordable que les deux jeux, et compatible avec les firmwares 6.30, 6.31 et 6.35. Pour le moment, cette décision ne regarde que lui, les autres développeurs ne se sont pas encore prononcés. Le développement sur la faille de Patapon 2 est également terminé, le HEN étant sorti sur le firmware 6.20.

Half Byte Loader R112 - Minna no Sukkiri

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Sauvegarde modifiée de la démo de Minna no Sukkiri

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Merci à Omage9000 pour sa news.

Commenter 114 commentaires