Actualité iPhone / iPad
installous vignette

Hackulous : l'App Store pirate ferme ses portes

par
Source: Hackulous

Sale temps pour les pirates !

Alors qu'un jailbreak pour iOS 6 se fait cruellement attendre, c'est le site Hackulous qui annonce sa fermeture ainsi que l'arrêt des services d'hébergement d'IPA. En  effet, le site, qui est un catalogue complet des applications de l'App Store proposées illégalement, a d'ores et déjà clos ses portes par manque d'activité de sa communauté et a stoppé le service d'hébergement AppTrackr. L'application Installous qui était disponible pour les appareils jaibreakés est elle aussi indisponible et ceux qui l'ont déjà installée n'ont plus accès à son contenu.

Voici qui va marquer un sérieux coup d'arrêt au piratage d'applications de l'App Store et redonnera le sourire aux développeurs qui payent une fortune leur licence à Apple. Bien entendu, il existe toujours d'autres moyens d'installer illégalement des IPA, mais la technique est plus fastidieuse et devrait rebuter l'utilisateur lambda.

Une dernière question se pose tout de même, avec l'absence d'un jailbreak pour les derniers iPhone et iPad sortis et la disparition de solutions simples de piratage, la marque à la pomme ne risque-t-elle pas de voir ses clients fuir vers la concurrence et le système Android ?

photo-hackulous-ferme

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Drummer74
Personnellement je suis heureux qu'ils aient arrêter ça, quand on sait le temps que ça prend de développer une application... D'autant plus que la licence dev n'est pas donnée !!

Alors festoyons :)
Signaler Citer
Anonymous
C'est une bonne chose, les développeurs auront l'esprit un peu plus tranquille.
Bien que c'était la principale application utilisée, il y a déjà d'autres moyen pour obtenir des apps illégalement. :/
PS : Pourquoi continuer à censurer le nom de l'app ? Elle n'existe plus maintenant.
Signaler Citer