Actualité Wii
HB Channel ICON0

HackMii Installer v0.8 - L'installateur de l'Homebrew Channel est mis à jour

par
Source: HackMii

La Team Twiizers met à jour HackMii Installer en version 0.8

La Team Twiizers a mis à jour l'installateur HackMii Installer, l'outil par référence capable d'installer les dernières versions de BootMii et de l'Homebrew Channel, récemment compatible avec le firmware 4.3.

Pour rappel, la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel) est la base du hack de la Wii. Elle vous permet de lancer facilement tous les programmes créés par les développeurs de la scène Wii. BootMii, quant à lui, permet de protéger votre Wii des risques de brick en sauvegardant sa mémoire interne.

hackmii  installer 0.7b 1


Même s'il est maintenant possible d'installer la chaîne sur le firmware 4.3, aucune faille ne nécessitant aucun jeu n'a encore été trouvée. Il faudra donc passer par des failles comme Indiana Pwns pour lancer HackMii Installer.

Nous n'avons pas pu tester cette version, nous ne garantissons donc pas son bon fonctionnement. Ceci explique également l'absence d'images à jour.


Voici une note de l'auteur :

La plupart d'entre vous peut être familiarisée à un problème dans les homebrews Wii. Une grande partie des applications et jeux trouvables sur wiibrew.org utilise libogc, qui repose sur l'IOS. Alors que la plupart des versions IOS contiennent un module USB, ce dernier est limité à l'USB1 et cela peut être la cause de problèmes rencontrés avec des applications lancées via des périphériques USB de stockage de masse.

Le jeu Your Shape a changé la donne, il a introduit une nouvelle version d'IOS : la 58 ; et ceci constitue le premier module USB2 officiel. Se lançant avec la mise à jour en 4.3 du système, l'IOS58 est disponible pour chaque Wii.

Grâce au travail sérieux fourni par tueidj, toutes les applications homebrews peuvent maintenant utiliser ce module USB2 et donc libogc. L'Homebrew Channel v1.0.8 est la première version le supportant.

L'IOS58 sera automatiquement installé quand vous mettrez à jour votre système en 4.3. Si vous ne voulez pas mettre à jour, vous pouvez utiliser l'installeur IOS58 de Tantric.

Quoi de neuf ?

  • HackMii Installer (v0.8)
    • L'IOS58 est choisi par l'homebrew channel lorsqu'il est installé. Cela apporte le support de l'USB2. Les autres versions d'IOS sont bien sûr toujours supportées, mais l'USB sera limité à la version 1
  • BootMii beta 6 (v1.3)
    • Le freeze qui survenait lorsque la fonction de chargement de l'autoboot du menu avec un délai de zéro est corrigé
    • Le backup du NAND ne crashe plus lorsqu'il tombe sur des blocs incorrects
    • Deux corrections apportées au SD Browser
    • La fonction d'autoboot est ignorée quand la version de l'IOS de BootMii est lancée
  • Homebrew Channel (v1.0.8)
    • Améliorations générales USB pour toutes les versions d'IOS, cela corrige la régression introduite dans la version 1.0.7.
    • USB2 supporté grâce à l'IOS58.


HackMii Installer v0.8

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

wiigen_telecharger

Commenter 45 commentaires

Anonymous
Bonjour,

une petite question :
si j'ai déjà passé pimp my wii 2.00 sur ma console (qui met normalement les mise à jour 4.3 sur celle-ci ) .et que je suis actuellement en 4.2E (avec pimp my wii 2.00).

Dois je faire quelques chose de particulier après avoir mis la 1.08 pour avoir l'accès à USB2 comme vous le soulignez dan s l a mis eà jour ? ou bien dois je obligatoirement passer en 4.3 ?

cordialement
Signaler Citer
Anonymous
Pour bien profité de la hbc 1.08 , il faut installer l ios 58 avant(ios58installer by trantric) puis mettre un bon coup de hackmii installer v1.08 .
ou pour un ios 58 clean c pimp my wii 2.02
Signaler Citer
Anonymous
Merci j'avais pas vu que la 2.02 etait dispo , je vais l'installer après le 1.0.8 pour finir !!

cool une meilleur gestion USB c'est le top entre les accessoire et le disk USB c'était un peu loose !!
Signaler Citer