Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Wololo confirme la faille PSP, émet la possibilité d'un Eboot Loader

par
Source: Wololo

Wololo a pu tester la faille découverte par Teck4 sur sa PSVita, et émet la possibilité d'un portage du Half Byte Loader.

Cela fait à peine une semaine que la PlayStation Vita est disponible au Japon, et déjà le hack semble s'y être installé. Cependant, il ne faut pas crier victoire trop vite : seul l'émulateur PSP de la console a été hacké grâce à des failles contenues dans des jeux PSP, la console en elle-même est encore "vierge".

Cependant, certains développeurs comptent beaucoup sur ces failles, notamment pour rendre compatible les homebrews développés sur PSP avec la console, en particulier grâce au Half Byte Loader.

Et qui donc mieux que son créateur pour nous parler de la faisabilité de la chose ? Wololo, développeur à la base du Half Byte Loader donc, a pu contacter Mamosuke et Teck4 afin de tester par lui-même la faille découverte par ce dernier. Il a retravaillé à sa manière le HelloWord afin d'avoir un rendu plus artistique.

Mais le développeur s'est surtout intéressé à la possibilité de porter le Half Byte Loader sur la PSVita à partir de cette faille.

Half Byte Loader ? Késako ?

Le Half Byte Loader est un programme, un Eboot Loader, qui permet le lancement d'homebrews sur PSP. Il fut pendant de longs mois la seule possibilité pour certains utilisateurs de profiter d'homebrews sur leur console.

Après quelques tests, Wololo semble penser que porter le Half Byte Loader sur PSVita est possible. Cependant, en ce qui le concerne, sa console a crashé plusieurs fois, et il semble impossible de la redémarrer avant 10 minutes dans tel cas de figure.

Le développeur confirme que quelques hackeurs travaillent actuellement au portage du Half Byte Loader. Cependant, Wololo reconnaît que, si ce n'est le challenge, cela n'a que très peu d'intérêt actuellement, Sony étant en mesure de mettre à jour la console en supprimant la faille, de patcher le jeu voire de le retirer du PlayStation Store.

Nouvelle vidéo du HelloWorld retravaillé par Wololo :

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

nigel92
+1 avec mon VDD
Le hack de la partie vita je m'en fout, mais le hack de la partie PSP devrait allait au moins aller jusqu'à l'ISO loader. Autant avant l'utilité d'un ISO loader était discutable, autant là Sony tente de sod*miser à sec avec les jeux PSP à repayer pour y jouer sur PSV.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je me faire tabasser :undecided
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Un ISO Loader nécessite une faille kernel, or il faut voir la structure de l'émulateur PSP de la Vita...

Mais bon, si tu gardes ta PSP, c'est sans soucis... Perso, je joue plus à aucun jeu, et le seul que j'attends c'est FF Type-0, que je prendrai sur le PSN pour y jouer sur Vita.
Signaler Citer
Anonymous
la vache, au début j'avais pas remarqué que c'tais la PSV au dessus la PSP, elle se ressemble énormément en noir brillant ^^
sinon, qu'est ce que ça progresse vite quand même, moi j'dit que les Hackeur de la Scène de la PSP sont (très ?) fort :wink
Signaler Citer