Actualité PSVita
Uno psp logo vignette 24.01.2013.

HACK - La faille UNO bouchée avec le 2.05

par
Source: wololo

Faire ou ne pas faire la mise à jour ?

Il y a quelques semaines, des hackers en herbe avaient trouvé le moyen de lancer le Custom Emulator Firmware 6.60 TN-C via un nouvel exploit. Le gagnant était un jeu PSP du doux nom de UNO. En effet, via une sauvegarde modifiée, nous pouvions lancer un monde underground sur nos belles petites portables.

Pouvions ? Avec la venue du firmware 2.05 ayant pour seule nouveauté une amélioration du système, il n'est désormais plus possible de démarrer ni émulateurs, ni homebrews. Il faut donc faire un choix : profiter de cet univers en ne changeant pas de version système, ou mettre à jour afin de profiter des parties en ligne et du PlayStation Store.

Quoi qu'il en soit, sachez que nous assistons purement et simplement à un match de tennis. Sony marque des points, mais n'oubliez pas que certains développeurs, dans l'ombre, ont encore quelques tours dans leurs sacs...

uno psp 05.01.2013

Commenter 22 commentaires

WrathOfEarth_1
Sony marque des points ? Non, ça se contente juste de répondre par une é-ième mise-à-jour inutile qui n'apporte strictement rien pour le consommateur final.
S'ils pouvait faire autant de zèle pour des nouvelles fonctionnalités ou l'ajout de support de codec, ça serait tellement plus productif...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
WrathOfEarth a écrit:Sony marque des points ? Non, ça se contente juste de répondre par une é-ième mise-à-jour inutile qui n'apporte strictement rien pour le consommateur final.
S'ils pouvait faire autant de zèle pour des nouvelles fonctionnalités ou l'ajout de support de codec, ça serait tellement plus productif...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, et, quand tu vois la qualité des modes multijoueurs dispo sur la Vita (Assassin's creed en tête...)

Beh, je préfère m'en priver et pouvoir continuer ma partie de Mario ou zelda en attendant de vraies nouveautés, autant d'un point de vues fonctionnalités, que dans la bibliothèque. (La principale fonctionnalité d'une console étant de jouer, je me refais ocarina of time pour la 12 eme fois en attendant de pouvoir jouer sur ma vita avec des jeux officiels...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
WrathOfEarth a écrit:Sony marque des points ? Non, ça se contente juste de répondre par une é-ième mise-à-jour inutile qui n'apporte strictement rien pour le consommateur final.
S'ils pouvait faire autant de zèle pour des nouvelles fonctionnalités ou l'ajout de support de codec, ça serait tellement plus productif...


La mise à jour n'est pas "inutile" puisqu'elle règle quelques problèmes de "sécurité". Certes, cela n'apporte rien au consommateur qui n'utilise pas sa machine pour de l'underground, mais cela ne lui coute rien d'appuyer sur un bouton pour modifier en quelques secondes son système :). En même temps, cela ne veut pas dire que la firme ne travaille pas sur une autre vraie update à côté de celle-ci.

Quand Sony marque des points, cela veut tout simplement dire qu'en bouchant des failles, les hackers doivent se contenter d'une autre brèche pour lancer divers exploits. Brèches qui sont, sans doute, disponibles dans d'autres productions. Il faudra alors, pour certains consommateurs, sortir encore son portemonnaie pour en profiter une nouvelle fois... ^^
Signaler Citer
yoanladini
@molto c'est un peu hors sujet, mais tu arrive a bien faire fonctionner zelda ocarina of time? Si oui tu pourrais m'expliquer avec quel émulateur et quel paramètre modifié, car moi c'est horrible à en crever
Signaler Citer
SniperJay
kabuto_rider a écrit:elle règle quelques problèmes de "sécurité"


Ils ont déjà pas réussi a sécuriser leur PSN et les données bancaire qui y était présente et ont mis un mois avant de remettre en marche le truc, la pourtant c'était avant de se faire hacker qu'il fallait boucher les failles car c'était bien plus important qu'une faillounnette kernel.

y'a une seule chose qui diffère le 2.01 et le 2.05, c'est que dans l'un d'entre eux il y'a une faille kernel + 1 user de bouchée et rien de plus ou de moins. J'appelle pas ça de la sécurité moi personnellement mais du foutage de tronche.
ça fait des années voir une décennie qu'on leur réclame des nouveauté ou des MAJ bien plus intéressante comme celle du navigateur pour ne citer que lui au lieu de ça on nous ponds des MAJ pour leur sécurité a eux .... pas a nous. Toujours la même mise a jour au final ....
Et je doute que mes données géographiques soient bien en sécurité. Et ils sont pas prêt de voir mes info bancaire inscrite sur mon compte non plus.

On a plus de nouveauté venant des hackeurs que de Sony pour l'europe et eux font quoi ???? des MAJ de secu ?? WTF !!! En 7 ans, ils ont pas compris que la PSP était bourré de faille et que ce ne sera plus récupérable, ils implante un emu PSP dans la vita et font la même connerie et vienne nous gonfler avec des MAJ intempestive ne servant a rien ??
De mes souvenirs, il me semble que leur chère PSP aux 1000 MAJ dont 995 inutiles, ils l'ont mise sur le marché déjà hacké avec leur 1.0 puisque le système était totalement ouvert donc pourquoi ils nous font tout un foin maintenant, c'est a cette époque qu'il fallait réagir maintenant c'est beaucoup trop tard.

D'ailleurs, en parlant de sécurité, qu'ils pensent a satisfaire les acheteurs de leur produit car si jusque la, on avait des soucis logiciels codé par ma grand mère lors de son stage découverte informatique a la MJC du quartier, maintenant ils ont en plus un problème de consommateurs qui réclament du contenu. Elle se situe la la carte MAJ sécurité qu'ils doivent jouer. Moi comme tant d'autre, on a pas acheter une console pour suivre la guéguérrounette Sony Vs Hackeur dont on connais déjà l'équipe gagnante. A ce jeu ils vont perdre leur si précieux système au multiple faille qu'ils pourront même garder top secret puisqu'ils n'auront même plus a l'implanter dans une quelconque console puisqu'il n'y aura plus d'acheteurs. Ils pourront toujours vendre leur quincaillerie aux hackeurs si leur but est uniquement de les défier sans prendre en considération les vrais acteur de la scène vita. Nous en tout cas, on sera ailleurs.

Je reste en 1.81 cette MAJ comme les 2 précédente ne servent a rien (en ayant en tête que la 2.0 apportait quand même du neuf .... mais quel neuf au final, rien de bien utile)
Signaler Citer
jeuvideos
Leb2dud2 a écrit:C'est vrai que beaucoup de nouveauté viennent du hack a croire que Sony met beaucoup de temps a codé.
Il y a peut être qu'une équipe qui gère les MAJ PS3 et PSVita


Ils ne savaient pas exactement d'ou provenait la faille de toutes façons, donc quitte à faire une MAJ, autant régler ce genre de détails.

Mais sachez qu'une mise à jour obligatoire ne l'est pas réellement, il y a bien des moyens pour continuer à jouer en ligne ou à se connecter au PSN sans faire la mise à jour... (PSV Comprise hein)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Bof vu que moi je joue pas aux émulateurs sur ma Vita, ça ne me dérange pas trop. Mais il faut quand même comprendre que si la sécurité est un point important chez eux, c'est normal qu'ils fassent tout pour contrer le hack. Cela nous dérange, vu qu'ils lachent plein de MAJ "inutiles" pour certains mais il faut comprendre. Si tu fais quelque chose pour rapporter de l'argent et tu vois qu'on en profite sans te payer, tu le prendrais pas comme ça. Ou alors tu as un grand coeur (ou tu es un imbécile). S'ils n'avaient pas intégré la rétrocompabilité PSP "bourré de failles", tout le monde serait en train de gueuler. Donc faut savoir ce qu'on veut à la fin. Faut pas vouloir le beurre et l'argent de beurre. Ce sont les égoïstes qui pensent comme ça.
Signaler Citer