Actualité PS3
fail0verflow vignette

HACK - La team fail0verflow bientôt de retour pour le 28C3 ?

par
Source: Twitter

fail0verflow, le 28ème Chaos Communication Congress, ça vous dit quelque chose ?

Comme toutes les années, le centre des congrès de Berlin accueille le Chaos Communication Congress pour sa 28e édition. Pour ceux qui ne le savent pas, le CCC est un grand rassemblement d'hackeurs se déroulant sur 4 jours durant lesquels ils présentent toutes les dernières informations en matière de hack avec des explications et des démonstrations sous forme de conférences. L'année dernière lors du 27C3, la scène PlayStation 3 a connu un grand bouleversement avec la fameuse team fail0verflow qui a démonté en direct la sécurité de la console et publié par la suite des outils ayant permis l'apparition des custom firmwares.

Il se pourrait bien que cette année l'équipe remette le couvert, du moins c'est ce que nous laisse penser un message envoyé sur leur Twitter cette nuit. En effet, depuis leur conférence fracassante et la publication de leurs outils puis la poursuite judiciaire par Sony, nous ne les avions pas revus sur la scène. C'est alors qu'ils ont subitement réapparu sur Twitter en envoyant le message suivant à MathieuLH, en français :

@Mathieulh calme toi chouchou, c'est juste une console de jeu!

Puis une heure plus tard, ils ont à nouveau tweeté, en anglais cette fois-ci :

Don't worry all, we are just warming up the twitter engine - getting ready for more tweeting in December ;-)

Pour ceux qui n'ont pas tout compris, l'équipe nous annonce qu'ils sont en train de faire chauffer Twitter et de nous tenir prêts pour plus de tweets en décembre. Il se trouve que c'est justement le mois où se tient le 28C3, sous-titré Behind Enemy Lines (derrière les lignes ennemies), plus précisément du 27 au 30 décembre 2011. Coïncidence ou annonce de la team fail0verflow ? Nous le saurons sûrement prochainement avec le planning de l'évènement, pour le moment ça se passe à la billetterie où les intéressés achètent leur place pour y assister. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, nous aurons probablement une retransmission en direct sur Internet comme ce fut le cas l'année dernière. Wait & See...

fail0verflow-banniere

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
L'année dernière j'avais suivi l'évènement, c'est sur le site officiel (pas encore en ligne totalement on dirait), il y a des liens pour suivre en direct les conférences dans les différentes salles, faut attendre le planning et la mise en ligne du site pour voir si il y aura cette année aussi des infos sur la PS3 ou non :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tymagix
ou la sa sent bon le cfw 3.72 et pleins de belles petites choses pour le ccc en direct live sur ps3gen je l'espère concernant mathieu il fait juste sa passion et voir comment certain on réagis face a la nouvelle du décriptage du lv me désole chacun sa passion y'en as qui font du modding a fond sur leurs ps3 lui c'est le hack point barre après je ne pense pas qu'il ai mis sa en ligne pour dire c'est moi le premier et je me la pete mais plûtot pour nous dire ne vous inquiter pas le hack ps3 avance dans l'ombre mais il avance belle et bien .
maintenant si quelqu'un et capable de publier la faille avec un cfw avant lui qu'il le fasse mais sa me saoule d'entendre nous l'aurons que dans 1an comme d'habitude, la plupart des personnes qui sont sur ce forum ne connaissent rien a la programmation ou au hack en général moi même ayant essayer je peux vous dire que ce n'est pas facile dûtout.
maintenant vous pouvez me critiquer je m'en fou je donne mon point de vue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Attention tout de même, ils ne précisent pas s'ils présenteront des travaux pour la PlayStation 3, il n'a jamais été dit (ou alors je veux bien qu'on m'indique la source) que cette team était axé uniquement sur la playstation 3.

De plus on ne sait pas grand-chose sur l'évolution de leurs problèmes juridiques avec SONY, rappelons qu'ils étaient logés à la même enseigne que Geohot, mais ils ont été moins "médiatisé".

Bref, encore une fois, soyons modéré dans notre "ardeur" :P, même si personnellement je n'ai pas besoin de cette nouvelle pour attendre avec impatience le prochain CCC. :)

ps : L'échange de tweets avec Mathieulh est assez drôle (et intéressant), il y en avait déjà eu par le passé sur le même ton. Je vous invite aussi à lire les tweets de @xorloser à ce sujet, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents, de personnes très impliqués et compétentes.
Signaler Citer
aspirator
c'est pas un genre de "suicide" pour les hackeurs ?? se montrer en conférence en train de hacker des programmes ou des machines sous les lois du copyright ??
enfin bon, si ils le font, c'est qu'ils ont leurs raisons, il me tarde de voir ça :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Temporylogin a écrit:Attention tout de même, ils ne précisent pas si ils présenteront des travaux pour la playstation 3, il n'a jamais été dit ( ou alors je veux bien qu'on m'indique la source ) que cette team était axé uniquement sur la playstation 3.

De plus on ne sait pas grand chose sur l'évolution de leurs problèmes juridiques avec SONY, rappelons qu'ils étaient logés à la même enseigne que Geohot, mais ils ont été moins "médiatisé".

Bref, encore une fois, soyons modéré dans notre "ardeur" :P , même si personnellement je n'ai pas besoin de cette nouvelle pour attendre avec impatience le prochain CCC. :)

ps : L'échange de tweets avec Mathieulh est assez drole ( et intéressant ), il y en avait déjà eu par le passé sur le même ton. Je vous invite aussi à lire les tweets de @xorloser à ce sujet, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents, de personnes très impliqués et compétentes.


Pour le moment c'est juste une supposition, Marcan Bushing et Sven sont également sur d'autres scènes mais l'équipe fail0verflow a été dévoilée à l'occasion de cette conférence sur la PS3, leur twitter et leur site ont été créés le jour même il me semble. Si ils refont l'exploit cette année ce sera vraiment magique quand même, vivement le planning qu'on soit fixé...
Signaler Citer