Actualité PS3
ps3 hack icon1

[HACK] Le SD Launcher v.1.00 en vidéo

par

   Les recherches continuent du côté de l'underground PS3, avec l'exécution d'une application non-signée, vidéo à l'appui ! Lisez la suite...




Voici donc la vidéo de l'application du SD Launcher v.1.00. Notez que l'auteur a mis en évidence la PS3 afin de permettre une totale transparence.

{youtube}SjkOnZrnAno&e{/youtube}

Cela commence par le XMB, où l'on peut admirer l'exécution d'un NPDRM SELF non signé, depuis une carte SD, préalablement insérée dans la console.

On peut observer le SD Launcher démarrer et arriver sur l'écran de sélection. Il est possible d'en parcourir la liste et d'y valider un choix, en appuyant sur X.

Pour l'instant, les titres et chemins sont "hardcodés", mais les devs travaillent sur le support et l'édition du param.sfo afin de lire directement le nom du fichier et sa description.
 
La partie à retenir, reste le lancement de la démo de Ridge Racer 7 via le SD Launcher. La démo proviendrai d'un disque original fourni dans un numéro du PlayStation Magazine. Il a suffit de décrypter le SELF, le recompiler et le patcher, pour exécuter le SELF depuis n'importe quel autre support (en l'occurence une carte SD).

Cependant, la question des jeux récents reste à éclaircir, puisqu'il semble qu'un soucis de "vérification" serait encore à contourner. Mais cela marche avec les jeux plus anciens, autant que tout SELF de développement.

Du coup, plus la peine de préciser que cela ne marche qu'avec une PS3 Debug (ou un SDK), donc pas celle qui se trouve dans votre salon (pour l'instant...).










Mots-clés