Actualité PS3
vignette hack ps3

HACK - Rogero : une nouvelle annonce des plus importantes

par
Source: Tortuga-Cove

Jamais deux sans trois, mais il faudra patienter...

Suite à la récente révélation des clés LV0, la création de Custom Firmware 4.xx devenait réalité. Rogero, développeur connu de la scène underground PS3 pour ses divers Custom Firmware ou gestionnaire de backups, fut le premier à nous faire part de son firmware 4.21 modifié et estampillé "version 1.00".

Ladite version, première du nom, amena avec elle son lot de nouveautés, comme son lot de... bricks ! Au grand dam des possesseurs de certaines consoles SLIM, les problèmes (assez aléatoires, précisons-le, puisque des utilisateurs ayant le même modèle n'en ont pas eus) survenaient surtout sur les modèles CECH-25..B.


Rogero, ne s'arrêtant pas au premier obstacle, revint pour notre plus grand plaisir avec une version 1.09 de son Custom Firmware.

Au menu, une stabilité accrue sur toutes les consoles du fait que cette nouvelle version est passée par les mains de plusieurs centaines de bêta-testeurs, que ce soit pour les modèles FAT ou les modèles SLIM. Nous vous renvoyons à notre précédente news pour plus de détails.
Cette mise à jour était donc censée être la plus sûre possible, sans aucun risque de transformer votre cher monolithe noir en cale pour une table (sacrément) bancale. Censée oui, car après la publication de ce Custom Firmware, plusieurs forums recensaient des bricks, majoritairement sur les consoles FAT (modèle CECHH) cette fois-ci. 

Après vérification, Rogero fit parvenir un message :

Les possesseurs de consoles FAT ne doivent plus mettre à jour leur console avec la version 1.09 jusqu'à ce que je puisse moi-même réaliser certains tests.

Une première version causant des problèmes avec les modèles SLIM, puis une seconde en causant sur les FAT. Pourrions-nous oser espérer une version ne causant aucun problème sur chaque modèle, une version tirant les avantages de la première version et ceux de la seconde ?

Ce n'est pas ce que laisse entendre notre développeur, pour le moment. En effet, à travers le forum de Tortuga Cove, il a posté une annonce, et non des moindres :

Après avoir testé beaucoup de choses, j'en arrive à la conclusion que de nouveaux Custom Firmwares, comme les versions 4.21, 4.25 ou 4.30, utilisent un grand nombre de fichiers hybrides pour être installés à partir d'une version 3.55 et le fait de patcher le CoreOS amène différents problèmes de compatibilité selon le modèle de la console.


Donc, tous les Custom Firmwares basés sur un firmware supérieur au 3.55 auront des risques et devront être utilisés avec précaution.
J'étais également sur le point de publier un nouveau Custom Firmware 4.25 v1.2 pour les consoles FAT et un Custom Firmware 4.21 v1.2 pour les consoles SLIM (oui, deux versions, une pour FAT et une autre pour les SLIM, comme le montrent les précédents bricks c'est une solution) lorsque j'ai vu que la team E3 venait de publier son CFW 4.30.


C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas sortir mes deux versions, afin d'étudier le CoreOS du nouveau Custom Firmware 4.30 et de continuer de tester le nouveau multiMAN de Dean, pour ainsi le rendre compatible avec ce Custom Firmware.
Vous serez mis au courant des futures avancées quand tout sera prêt et que les tests seront réalisés...


En résumé, les faits relatés par PS3Gen dans les deux précédentes news sur le Custom Firmware Rogero restent vrais, mais à présent vous êtes concrètement prévenus que le risque de brick est présent, contrairement à ce qu'affirmait le développeur Rogero (et toute la "scène PlayStation 3" derrière lui) lors de la sortie de la version 1.09.

Nous aurons droit à une version pour chaque console donc, une solution qui sera peut-être la seule pour jouir des joies de l'underground sur nos PlayStation. En attendant l'étude de Rogero, le wait and see est de rigueur... 

rogero-cfw-v2-image-19092011-002

Mots-clés

Commenter 65 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Ok perso je suis pas presser pour tout ça,d'ailleurs un cfw 4.30 de la team E3 viens de sortir.

Vu l'avancer vaut mieux attendre que le flux de CFW se réduise et se perfectionne un peu avant de se lancer surtout que les solutions pour jouer à ses backup malgré le fait d'être toujours en 3.55 existe.
Signaler Citer
Anonymous
Cette dites version, première du nom, amena avec elle son lot de nouveautés, comme son lot de... bricks ! Au grand damne des possesseurs...


Au grand dam et non pas "au grand damne" ;)
Signaler Citer
**Anakin**
Merci PS3GEN :)

Ma patience paiera j'en suis certain !

Je reste donc en OFW 4.25 sur ma CECHL04 et attend un CFW 4.30 :)

Ce que j'aimerais, c'est qu'il soit installable sans downgrade au 3.55 ! Car c'est long est fastidieux et surtout nécessite un matériel à 90 € que je n'ai pas ^^ Et puis le 3.55 ce fait vieux ...
Ou a la rigueur un downgrade software comme j'avais pu le faire sur ma psp1005 pour la mettre en 1.5 et installer le 3.40 OE-A :D

Au prochain épisode ;)
Signaler Citer
oussamadingo
|:( serieusement ps3gen vous etes les responsable du brick de ma ps3 :'(
en voulant installer le cfw 4.21 rogero 1.0v j'ai prefere de suire votre news car j'avais confience en vous mais cela ma cause la perte de ma ps3 car vous n'avez pas preciser que les deux modéls (cech-2504A - cech-2504B) risque le brick si on installe se cfw.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
oulalal oussamadingo va vous faire exploser XD
deg pour toi mais c'etait sur que les premier avait des gro bugs la prochaine fois tu le saura qu il faut attendre lire les commentaire prendre son temps
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Apparemment se sont des bonnes nouvelles, en espérant que un tuto adéquat et compréhensible a tous avec des téléchargement moins capricieuses puise honorer ce CFW. Heureusement que je n'ai pas touché a aucune de mes consoles et que je n'ai pas suivie le et/ou les tutos précédant. Je vous souhaite une bonne chance a tous.
Signaler Citer