Actualité
ps3 hack icon1

HACK - Mercury retiré du PlayStation Store en moins d'une heure chrono

par

Sans aucune surprise, Sony vient de retirer du PlayStation Store Euro le jeu Mercury, qui permettait de profiter de la faille utilisée par Freeplay.

Comme nous l'avions toujours prédis et expliqué, la distribution numérique donne un avantage certain à Sony sur le monde underground. En effet, il suffit de pousser un bouton pour retirer de la distribution un jeu présentant un risque potentiel pour la firme nippone. Sony a donc réagi en moins d'une heure à la mise en ligne de l'exploit de Freeplay (voir ici) en retirant le jeu Mercury du PlayStation Store. En faisant cela, ils ferment ainsi l'accès à cet exploit à toutes les PSP go. Rapide, simple et efficace. Nous espérons que vous compendrez ainsi pourquoi la mise en ligne d'exploit sera maintenant de plus en plus rare et difficile.

mercury
Ce jeu n'est pas si innofensif qu'il y parait... mais Sony l'a déjà  retiré du PSS.

 

Si vous lisez et article dans les minutes qui suivent sa publication, vous pourrez encore trouver Mercury (les deux opus en fait) sur le PlayStation Store US mais il semblerait qu'il ne soit plus utilisable en dessous du 6.20 ce qui rend donc la faille inopérante. Bien sur, tous les utilisateurs de PSP avec UMD pourront profiter de cette faille ad-eternam sur n'importe quelle PSP ayant un firmware inférieur au 6.20.

Inutile cependant de vous fendre ou de vous jeter sur eBay pour essayer de trouver un UMD de ce jeu car la faille donnée par Freeplay est très limitée dans ses possibilités. Ne comptez pas, par exemple,  lancer un jour un HEN avec ce hack... Voyez ceci plutôt comme un exploit gratuit que comme un hack utile.

A ce sujet, attendez-vous à de gros remous dans le monde underground car la faille publiée ici n'appartenait pas à Freeplay et il n'avait aucun droit sur sa publication... A suivre donc.

 

Commenter 125 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
KKrat0s76 a écrit:Sa fait pas depuis 1h qu'il l'on retirer faudrait arrêter un peu avec vos 36 news a buzz depuis ce matin il était retirer le jeu...


Ai-je dit que le jeu était retiré depuis une heure après notre news ? Non. Il a été retiré après l'annonce du nom du jeu...


mscofield a écrit:freeplay a dit dans les commentaires de sa video que le jeu sur le psn us a ete mis a jour donc demande le fw 6.20..."


Je suis en cours de reDl la version actuelle US (à partir de mon compte US et du jeu acheté il y a déjà quelques mois) pour test si le fichier a té changé aussi pour ceux qui l'ont acheté avant... ( tout est bon à tester olol)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
motoroladu60
moi je dis que sony vois la chose du mové coté pasque une fois la psp go hackable par ninporte qui les vente de pspgo vons larjemen augmenter :lol:

mes parcontre les pirate qui on des psp go vont touse telecharger les dernier jeux epis pu de jeu sortirons :cry: :cry:
Signaler Citer
akatsukiss_1
KKrat0s76 a écrit:Sa fait pas depuis 1h qu'il l'on retirer faudrait arrêter un peu avec vos 36 news a buzz depuis ce matin il était retirer le jeu...


si t'es pas content vas ailleur moi je les trouvent très bien leurs news
Signaler Citer