Actualité
ps3 hack icon1

Hack PSP-3000 : un HEN bientôt disponible !

par ,
Source: mformature

Davee vient d'annoncer qu'il pourrait mettre en ligne un HEN pour la PSP utilisant la faille TIFF et un exploit kernel différent de celui de Dark-Alex et du notre. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Voilà que l'espoir renaît et que la scène se met à vibrer de nouveau. Davee vient d'annoncer pouvoir mettre en ligne un Homebrew Enabler (HEN) fonctionnant grâce à une faille TIFF et utilisant un exploit permettant d'accéder au kernel mode différent de celui que Miriam utilisait dans le 5.02HEN-A et donc sans avoir besoin d'un UMD quelconque.

Même si cette faille TIFF est très instable et ne fonctionne pas chez tout le monde, elle permet de lancer du code qui va ouvrir les portes des homebrews et des isos à quasiment tous les utilisateurs de PSP-3000 et aux malchanceux possesseurs de PSP2000 v3.

 

psp-3000

 

Dans son message Davee explique qu'il va essayer de mettre en ligne un HEN qui fonctionne presque comme un Firmware M33 avec quelques incompatibilités (certaines applications ne démarrant pas du tout) mais dont les fonctionnalités évolueront avec le temps et surtout s'il arrive à obtenir l'autorisation d'utiliser les modules du custom firmware de M33. Le dieu de l'olympe de la PSP, susnommé Dark_Alex, daignera-t-il laisser de jeunes padawans se servir de son custom firmware sans le reverse ?  Rien n'est moins sur, mais cela serait tellement mal venu de refuser qu'il est de bon ton d'être optimiste.

Il n'en reste pas moins que la faille TIFF est très instable et il faut s'y reprendre parfois un bon nombre de fois pour que cela agisse. Devant cette instabilité, il semble improbable de flasher la console directement via ce système et il envisage la création d'un eboot permettant de le faire dans une environnement plus stabilisé.

A cet instant, le release n'est toujours pas confirmée mais nous en saurons plus d'ici mardi  prochain...

Commenter 433 commentaires

loloakira
C'est exactement ce genre de nouvelles qui me mettent en joie rien que de savoir qu'aucune console ne sera lésée dû à la sortie potentielle de la PSP 2.

Ces dernières résistantes ont enfin trouvées leurs maîtres et la PSP 2 pourra arriver tranquillement pour recevoir le même traitement.

Encore un très grand BRAVO aux Devs qui bossent avec acharnement pour le bien commun.
Signaler Citer
Anonymous
ptin c'est pas abusé comment ces mecs sont trop fort...

Chez sony ils essayent pas de se 'hacker' avant de lancer leurs nouveaux cf .. oO

Bisous Clafd =]
Signaler Citer
[Yaourt]
Chercher une faille, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Contre une poignée de développeurs sony, tu as des milliers d'internautes ou de développeurs qui tombent dessus par hasard.

Aucun système n'est parfait en programmation, même si on peut s'en rapprocher.
Signaler Citer