Actualité Xbox 360
Hack icon 1

HACK : des protections supplémentaires bien présentes dans le nouveau dash

par
Source: Twitter

Le géniteur des firmwares Ixtreme vient de confirmer la présence de nouvelles vérifications de sécurité dans la nouvelle révision du dashboard.

Le relevé d'une conversation via Efnet vient d'arriver à nos confrères américains d'Xbox-Scene et il semble que dans ce dernier, C4Eva confirme la présence de nouvelles protections dans la révision du dashboard actuel.

Ce dont nous vous parlions il y a quelques jours et qui nous avait valu le scepticisme de certains s'est donc avéré totalement vrai. La première victime de cette nouvelle protection n'est autre que le dernier jeu de LionHead : Fable 3. Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, le jeu ne s'est pas lancé à cause du fait que la version de kernel était en bêta mais bien parce que des nouvelles vérifications ont été mises au point et que la copie n'a pas réussi à passer les tests.

Fable III 4b753b8e1faf4

C4Eva est actuellement en train de développer le firmware LT + avec la team Xecuter  et celui-ci confirme que les jeux récents embarqueront cette nouvelle sécurité. Il semble que les lecteurs Samsung soient dépourvus du contrôle de cette sécurité, mais hélas le spoof serait détecté et contrecarré par le dashboard et Microsoft vous récompenserait par un ban.

Portant le doux nom de Ap 2.5, AP pour Anti-Piracy (anti-piratage), cette sécurité était dans les fourneaux depuis le début de la console, mais elle n'est arrivée que récemment.

Conséquences ?

Si le disque échoue aux vérifications soumises par le dashboard, la console sera marquée pour ban et bannie à la prochaine vague, si vous êtes connecté au XboxLive. Inutile de dire que les gens ayant joué a Fable 3 ou tout autre jeu non-sorti officiellement seront tous bannis. Ceci vaut également pour les jeux Kinect.

Et que faire contre ça ?

C4Eva prépare un firmware LT + qui, logiquement, nous permettra de lancer les jeux bénéficiant de la nouvelle sécurité. Aucune date n'a été donnée quant à la sortie de ce firmware miracle, mais nous vous tiendrons informés.

La mise à jour Kinect finale du dashboard arrivera quant à elle le 4 novembre.

Microsoft-Xbox-360-Kinect-New-Dashboard

Mots-clés

Commenter 69 commentaires

merwane123
Pour faire une MAJ de son firmware non officiel faut pas le re-flaché quand même? Parce que j'ai pas tout le matos . J'espère que sa se fait par clé usb.
Sinon comment on fait pour connaitre son firmware ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
merwane123 a écrit:Pour faire une MAJ de son firmware non officiel faut pas le re-flaché quand même?


Si.

merwane123 a écrit:Sinon comment on fait pour connaitre son firmware ?


Tu me dis quand tu as flashé ta console et quel lecteur tu as.
Signaler Citer
gabitbol_1
c'est clair pas bonne nouvelle!

enfin si l'on ne compte pas acheter kinect , là y'a deja moins de soucis.

perso je vais pas sur le live , mais j'imagine qu'il faudra mettre a jours le kernel pour continuer d'y acceder.

donc normalement avec le LT 1.1 que j'ai , (je crois qu'il ne bloque pas les waves ) , normalement je peux continuer tranquille de jouer, non?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui la maj n'est pas présente dans les révision 9199. si t'as au dessus c'est trop tard.

@gabitbol

Le LT (sans +) va foirer les nouvelles vérification et ne lancera pas le jeu, car celles-ci sont inconnues pour lui.
Signaler Citer