Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Première vidéo du Hello World tournant sur PSvita

par
Source: Youtube

Mamosuke met en ligne une première vidéo d'un Hello World tournant sur PSVita.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le développeur japonais Teck4 avait réussi à "hacker" la PSVita. En utilisant l'émulateur PSP de la console, le développeur a en effet réussi à "émuler" une faille contenue dans un jeu PSP afin d'afficher un Hello World sur sa PSVita.

Si la technique ne permet pas d'accéder au système dans son intégralité, l'émulateur PSP étant distinct du système PSVita, elle pourrait toutefois s'avérer utile pour le lancement d'homebrews, si nous parvenions par exemple à lancer le Half Byte Loader, un Eboot Loader développé sur PSP permettant le lancement de centaines d'homebrews.

Lorsque le développeur révéla sa découverte, et bien qu'il eut le support de Mamosuke, développeur respecté sur la scène PSP, plusieurs personnes crièrent au fake.

Aussi, Mamosuke essaie de faire taire les mauvaises langues avec une vidéo montrant directement le Hello World tourner sur une PSVita. Le jeu dont est issue la faille n'est bien entendu pas révélé.

Voici la vidéo :

Commenter 52 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
1 : les développeurs ont prouvé leur valeur sur PSP et n'ont aucune raison de créer un fake, moi ça me suffit.
2 : il appuie sur différentes touches, sans effet. Or, dans la lecture vidéo de la Vita, si tu appuies sur la flèche droite, tu as une avance rapide à priori.
Signaler Citer
Gamer77Tony
de plus a chaque fois qu'il appuie sur une fleche directionnel la couleur chance.
En tous les cas bravo a lui mais je suis comme meme un peu deçu car une seule semaine aura suffit pour faire tourner un hello world :cry
Signaler Citer
starworld
Leb2dud2 a écrit:Je vais faire mon méchant, mais qui dit que c'est pas une vidéo filmé sur PSP et mit sur PSVita ?


Car dans le helloworld PSP, lorsque tu appuis sur les flèches cela change la couleur de la neige.
Puis on le savait avant la sortie que cela était possible, donc pas de doute a avoir.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le développeur japonais Teck4 avait réussi à "hacker" la PSVita.


C'est la seul chose qui n'est pas vrai, car la vita n'est pas hacker. (Comme la 3DS)
Signaler Citer
LvsAs
Si je comprend bien c'est l’émulateur qui est hacké pas le système Vita lui même ?

Bon j’espère que ça restera limité comme hack car bon encore une fois Sony fait preuve d'ouverture avec le PS Suite et risque encore de ce prendre un tacle a force il ne feront plus d'effort et fermeront complètement leur système et faudra pas s'étonner ... :-\
Signaler Citer
Anonymous
@LvsAs, Sony n’arrêtera pas, ses consoles génèrent beaucoup trop d'argent pour tout abandonner ! De plus, elle n'est pas "Hacker". Si c'est comme sur la PSP, il suffit de lancer le jeu spécial, chargé la save avec la faille, et ensuite cela t'affiche un Hello World mais ce qui peut être effectivement (très ?) dangereux pour Sony dans un futur (proche ?).

Mais bon, il y aura toujours une parade pour contré le monde de l'Underground et vice-versa :wink
Signaler Citer
amathlog_1
Finalement ça fait comme la 3DS, la partie rétro-compatibilité n'étant pas protégée, les hacks sur les consoles précédentes (en l’occurrence DS et PSP) vont fonctionner sur les nouvelles consoles.
Rien qu'à voir les linkers DS qui sont passés très rapidement sur la 3DS, alors que celle ci n'est toujours pas craquée, aucun linker ne lance des jeux 3DS.
C'est la même chose ici, on joue sur l'émulateur PSP mais la partie mère de la Vita reste intacte :)

Finalement il vaut mieux que ça reste comme ça, ça poussera plus les gens à acheter la nouvelle console ! Il pourront alors profiter du hack de la PSP sur une toute nouvelle console et avec les nouveaux jeux vita.
Comme ça tout le monde est content :) (sauf les warez qui veulent craquer les jeux de vita, ceux là on les oublie xD)
Signaler Citer