Actualité PSVita
PSOne logo vignette 21.05.2012

Hack - PSOne : une émulation fonctionnelle via un exploit ?

par
Source: wololo.net

Une fonctionnalité tant attendue : jouer à ses jeux PSOne sur PSVita !

Le hack sur PSVita est quasi-inexistant. Seuls les exploits via l’émulation PSP donnent la possibilité de lancer le VHBL, permettant d'utiliser des homebrews (émulateurs, etc.). Il y a quelques semaines en arrière, un hacker aurait découvert comment dumper le flash0 de cet émulateur. À partir de là, notre ami aurait trouvé le moyen de lancer des jeux PSOne en passant par celui-ci.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, Ninja est en train de tourner. Vous vous en doutez, cette performance est en cours de développement. L’auteur en question délivrera ses fichiers une fois le travail achevé correctement. Cependant, ceux-ci ne pourront fonctionner qu’avec l’aide d’un dossier spécifique que peu de personnes possèdent.

Quoi qu’il en soit, beaucoup de joueurs attendent une annonce officielle de la part de Sony pour enfin démarrer un titre d’antan sur son nouveau bijou. Pour le moment, le côté underground essaye de faire de son mieux pour satisfaire les impatients.

Commenter 25 commentaires

LvsAs
Là hélas on s’approche un peut du piratage des jeux, PSX certes mais du coup une réaction de Sony serait "légitime" vue qu'ils prévoient de vendre ces dernier sur Vita sous peut ...
Signaler Citer
SniperJay
ça c'est interessant. C'est quelque chose que j'attends impatiemment.
Comme je le dit souvent, des jeux PSX, j'en possède un paquet que j'ai acheté a l'époque, il est hors de question que je les rachète une 2ème fois sur PSN et c'est pas pour autant que je ne désire pas en profiter sur PSP et sur vita exactement de la même manière que je les utilise sur PS2 et PS3.

Cependant, ceux-ci ne pourront fonctionner qu’avec l’aide d’un dossier spécifique que peu de personnes possèdent.


Pensez bien a nous en dire plus quand vous aurez plus d'info sur ce fameux dossier. ^^
Ceci dit, "un dossier" c'est vaste comme terme.
Signaler Citer
Dark_Echizen
Ca sent les fichiers présent dans le PSSuite à plein nez là. Si c'est le cas, faudras pas s’étonner si la béta s’arrête direct et si aucune aucune licence voie le jour car comme là dit LvsAs, ca s'approche assez du piratage vu que tout le monde sait que l'on aura accès aux PSX sur le store.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Mes jeux PsOne attend avec impatience pour envahir ma Ps Vita. Donc, aucun piratage de ce coté la. Le hack est bien venu chez moi. Un grand MERCI pour celui qui l'invente et à kabuto_rider qui le met en ligne pour nous tous.
Signaler Citer
doudougotcha
Si ça peut encourager sony à nous pondre une maj pour les jeux psx plus rapidement...
Après le fait de repayer les jeux que l'on possède déjà fait c*ier mais bon c'est un autre débat.
Signaler Citer
Anonymous
le risque, c'est surtout de retarder l'arrivée d'emulateurs voir d'en annuler la sortie pure et simple.
ils ne vont pas aller chercher longtemps à mon avis.

bon, bah ok, je crois quand même que l'on peut faire une croix sur l'emul PS1 au fur et à mesure que le hack avancera en ce sens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
fan2horikita a écrit:Ca sent les fichiers présent dans le PSSuite à plein nez là. Si c'est le cas, faudras pas s’étonner si la béta s’arrête direct et si aucune aucune licence voie le jour car comme là dit LvsAs, ca s'approche assez du piratage vu que tout le monde sait que l'on aura accès aux PSX sur le store.

Aucun rapport, exploit kernel + popsloader 6.60 retravailler avec Kermit !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lolerki_1
Je ne suis pas trop pour le hack de cette console surtout si cela concerne les jeux. Un hack qui rajoute des fonctionnalités d'accord, mais ce genre de procédure, cela nuis à la vita, du moins c'est mon point de vue. Mais si un jour cela arrive selon moi ça va faire comme sur la ps3. C'est-à-dire que si on veut avoir des jeux gratuit, bah plus de psn, ou tout autres fonctionnalités de la console. Donc cela n'apporte rien. De plus les procès qu'il y a eu avec les hackeurs et sony, je pense qu'une majeurs partie des hackeurs évite sony maintenant. Donc le hack n'a pas vraiment d'avenir sur une console comme celle la et je trouve cela très bien.

(désoler pour l'orthographe)

PS: de plus quand on voit les dégâts avec la psp.. Très peut de jeux sorte.
Signaler Citer