Actualité
hack

Info ou Intox - Un nouvel exploit dans le 6.30 !

par
Source: Team ProjectXX

Le dernier firmware de la firme nippone ne semble pas aussi inviolable qu'il devrait l'être, voici aujourd'hui un nouvel exploit.

Si vous êtes nouveaux, ne vous inquiétez pas, nous allons reprendre ensemble le pourquoi du comment. Depuis l'apparition des cartes mères inflashables, bon nombre de développeurs se sont lancés à la recherche des failles pour essayer tant bien que mal de permettre aux possesseurs de PSP inflashables et PSP Go de profiter de l'underground via un e-loader ou un HEN (comme le chickHEN de Davee). Seulement, trouver une faille n'assure en rien la création d'un tel outil, car il est nécessaire que cette dernière soit exploitable.

firmware_6.30


Dernièrement, l'actualité du hack n'est pas mauvaise car un e-loader a été créé via une faille user dans la démo du jeu Patapon 2 et une faille kernel a été découverte dans le firmware 6.20 (nous ne savons pour l'instant pas si elle est encore présente dans le 6.30, ndlr). Ainsi un espoir reste encore présent pour l'accessibilité aux portes de l'underground pour tous les possesseurs de PSP inflashables. Et la Team ProjectXX revient aujourd'hui avec une nouvelle faille.

hack

En effet, la Team ProjectXX, qui avait trouvé un exploit dans le jeu Splinter Cell  Essentials et qui s'est fait voler son travail par DarK-Smn (voir notre article : Team PorjectXX : les détails d'un leak), a trouvé une nouvelle faille située dans un jeu... Et cette faille est bel et bien exploitable.

Plus de détails ?

Nous ne pouvons guère vous donner beaucoup d'informations concernant cet exploit, car psphackerwarrior, le fondateur de la team, évite désormais de donner trop de détails autour de lui. Nous le savons tous, un secret bien gardé est un secret peu connu. Il s'agit donc d'une faille user située dans un jeu disponible en UMD et non disponible sur le PSN, les possesseurs de PSPGo ne sont donc pas concernés.

exploit-team-projectxx-6-30
Preuve de l'exploit

Cependant nous ne savons pas pour le moment si la Team travaille sur cet exploit ou non. Cette équipe de développeurs semble déterminée à hacker la portable de chez Sony.

Note de psphackerwarrior :

All team is committed to search other exploits


Toute la team est réunie pour chercher d'autre exploits

Wait & See again

Commenter 100 commentaires

Crédo
Merveilleux, espérons qu'une team motivée trouvera aussi une faille kernel qu'elle décidera de la releaser, même si c'est très égoïste et coûteux, d'après ce que j'ai compris.

Gabou89a: FAKE! :D
Signaler Citer
Anonymous
Fake (non, ne m'étrangle pas Gabou :lol: ) non, je déconne. Bah ça reste à voir si ça va aboutir à quelque chose ou pas ;)

Je leur souhaite bon courage.
Signaler Citer
Dark-Crawl
Alors étrangle moi ! ( non je rigole :wink: )

Je ne pense pas que se soit un gros FAKE je me demande sa peut-être quel jeu... Si sa se trouve c'est patapon encore une fois ^^ Mais c'est une autre sauvegarde qui fait l'exploit donc peut-être belle et bien une sauvegarde modifier :roll: Wait And See ! 8-)
Signaler Citer