Actualité Xbox 360
Hack Kinect

Hack Kinect: ♫ On the dancefloor ! ♫

par
Source: Kinect-Hacks

David Guetta n'a qu'à bien se tenir...

C'est aujourd'hui à Matt Davis, développeur informatique passionné de jeu vidéo et de musique, de nous présenter son hack Kinect, plutôt branché, qui ravira les plus fêtards d'entre nous.

Effectivement, ce programmeur nous propose de diriger, à l'aide de notre capteur de mouvements préféré, aussi bien plusieurs faisceaux de lumières laser, que la tonalité et le volume d'une piste audio. Ce hack utilisant l'interface MIDI et le logiciel de mixe Ableton Live offre ainsi au DJ la possibilité de se défouler tout en continuant de mixer sa musique.

Il est bien sûr également destiné aux plus novices d'entre nous (qui possèderaient le matériel adéquat) qui désireraient se déhancher et mixer devant leur caméra Kinect. La vidéo proposée nous montre ici en détails le contrôle de plusieurs composants différents durant la démonstration.

 

Commenter 4 commentaires

rezus
Insomnia a écrit:Cela avance même si c'est pas encore ça, par contre qu'on me parle pas de nouveauté, car l'utilisation des mouvements pour le son existe depuis très longtemps....

Ouai t'as raison Insomnia, au musée de la musique à Paris il y à même les 1ères boites à rythmes de fin XXème siècle et encore mieux un instrument du début du XXème (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine)

Pour revenir à la vidéo, je trouve ça très interessant d'un point de vue artistique, je verrais bien un Jean Michel Jarre (ou d'autres artistes plus jeunes) jouer avec ça... :wink2:
Image
Signaler Citer