Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte Loader sur PSVita

par
Source: Wololo

Wololo diffuse une vidéo dans laquelle il montre Doom en train de tourner sur PSVita grâce au Half Byte Loader, et nous donne quelques précisions quant au portage du programme.

Alors qu'il avait dit haut et fort ne pas vouloir acheter de PSVita, Wololo ne cesse de faire parler de lui depuis la sortie de la console. Le développeur, quand il a appris que les failles contenues dans les titres PSP étaient exploitables sur la nouvelle portable de Sony, n'a pas résisté et s'en est procuré une afin de mener ses propres investigations.

Tantôt il nous fait part de ses avancées quant au portage du Half Byte Loader à la console, tantôt il s'intéresse aux nouvelles mesures de sécurité mises en place par Sony, tantôt il s'interroge sur celles-ci.

Aujourd'hui, le développeur nous revient avec de nouvelles informations, ainsi qu'une vidéo relative au portage du Half Byte Loader à la PSVita.

Half Byte Loader ? Késako ?

Le Half Byte Loader est un programme, un Eboot Loader, qui permet le lancement d'homebrews sur PSP. Il fut pendant de longs mois la seule possibilité pour certains utilisateurs de profiter d'homebrews sur leur console.

La PSVita disposant d'un émulateur PSP, il est possible, grâce à une faille contenue dans un titre PSP, d'émuler ce programme afin de profiter d'homebrews sur la PSVita.

Le développeur déclare donc que, mis à part quelques petits problèmes mineurs, le Half Byte Loader est plus ou moins stable sur PSVita. Si bien qu'il s'est déjà attaqué aux versions américaine et européenne du jeu possédant la faille afin d'y adapter le Half Byte Loader.

En ce qui concerne la version européenne, l'adaptation serait quasiment terminée, et le développeur se réjouit du peu de temps qui aura été nécessaire pour y parvenir. Il précise toutefois que, actuellement, il n'a pu travailler que sur une PSP, le PlayStation Store européen n'étant pas compatible avec la PSVita.

Wololo confirme également que son travail sera rendu public après la sortie européenne (et américaine) de la console, même s'il admet que Sony pourra réagir très rapidement. Quoi qu'il en soit, il publie une nouvelle vidéo qui met en vedette l'homebrew Doom, le fameux FPS, qu'il fait tourner sur PSVita grâce au Half Byte Loader.

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
moi j'ai une question :

la faille de la PSVita se fait par l'emulateur PSP qu'elle contient, cela veut-il dire que les futur homebrew (s'il y a) seront limité a la puissance de la PSP, ou pourront-ils profité de la puissance de la PSVita.
Signaler Citer
doudougotcha
Jouer à Doom sur PsVita... :cheesy
Va falloir arrêter de vivre dans le passé les gars...

Le hack ne sert à rien, sauf à tuer le marché du jeux et au final les dev vont fuir la console (cf la PSP en europe...).
Je ne vois pas non plus l'intérêt de lancer des homebrew, c'est une console de jeux pas un ordinateur.
Personne n'utilise sa console hacker pour installer de simple homebrew mais plutôt des iso... Faut pas nous prendre pour des c**s.

Bref, ne venez pas vous plaindre si la console se retrouve sans jeux potable d'ici 1 à 2 ans. :angry

Le site ne devrait pas diffuser ce style de news qui encourage le piratage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Le hack ne tue pas une console.
Preuve ? Toutes les consoles sont hackées, permettent de jouer à des jeux piratés (sauf la PSVita, et la 3DS qui ne permet de jouer qu'à des jeux DS), et cela ne démotive pas les développeurs qui continuent à sortir de très bons jeux sur toutes les plateformes (hormis PSP/DS qui sont en fin de vie...).

Bref, ici nous parlons d'un hack qui ne permettra pas de lancer des ISO, mais juste des homebrews. Et encore, Sony bouchera rapidement la faille, un nombre restreint d'utilisateurs pourront en profiter.
Signaler Citer
DJcave
Ben oui, ce site c'est principalement du mac bidouille en même temps. Et je dois dire que ça a été une bonne chose pour la psp, car ça me reste un peu en travers de la gorge qu'ils n'aient jamais rien fait pour le possesseurs, comme mettre à jour le navigateur ou plus simplement mettre un lecteur PDF (pour une console dite multimédia, par sony elle même, pas par des geek lambda :rolleyes ).
Je reste convaincu que s'ils l'avaient fait eux même, le hack de la console n'aurait plus servi a grand chose, ou du moins qu'au piratage, et se serait peut être calmer, ou du moins bcp moins soutenu par la communauté underground (reste aussi la possibilité de créer des iso de ses jeux, je pense dans mon cas à mon premier jeu dessus, Crisis Core).

Sinon, ok, ojd Sony a fait un pas dans ce sens avec la possibilité de dvp facilement déçu, mais pour l'instant, on ne sait pas jusqu’à quel point, et reste le coté challenge ...
Signaler Citer
Anonymous
doudougotcha a écrit:Jouer à Doom sur PsVita... :cheesy
Va falloir arrêter de vivre dans le passé les gars...

Le hack ne sert à rien, sauf à tuer le marché du jeux et au final les dev vont fuir la console (cf la PSP en europe...).
Je ne vois pas non plus l'intérêt de lancer des homebrew, c'est une console de jeux pas un ordinateur.
Personne n'utilise sa console hacker pour installer de simple homebrew mais plutôt des iso... Faut pas nous prendre pour des c**s.

Bref, ne venez pas vous plaindre si la console se retrouve sans jeux potable d'ici 1 à 2 ans. :angry

Le site ne devrait pas diffuser ce style de news qui encourage le piratage.


Toi tu n'as absolument rien compris du tout à ce qu'était le HBL. Et encore moins à la différence entre le hack et le piratage de titres.

Le HBL n'a jamais permis de lancer le moindre backup sur psp et il ne permettra jamais de lancer des backups sur Vita. Renseigne toi un peu avant de dire des énormités.

La psp s'est planté en Europe car la plupart des jeux produits étaient et sont formatés pour le marché Jap. Ou alors on a(vait) droit à de vulgaires portages. Ça n'a rien à voir avec le hack.

Tu ne vois pas l'intérêt de lancer des homebrews? J'ai utilisé pendant des mois le HBL sur une GO! en of 6.20 et je peux te garantir que j'ai passé des heures sur Garou Mark of the Wolves. Si tu es fan de jeux old school, le HBL et les émulateurs compatibles qui vont avec ne feront que bonifier ta console. Le tout sans pirater le moindre umd :) Wagic, ça te dit quelque chose?

Aujourd'hui, sur ma GO!, j'ai l'équivalent de 30 années de jeux vidéos en passant de l'atari 2600 à la Master System, Mégadrive, Néo Géo... etc.

Libre à toi de ne pas utiliser le HBL, mais à un moment il faut arrêter de dire des conneries :)
Signaler Citer
Dark_Echizen
Juste une chose, la remarque avait déjà été faite sur PS3gen, mais il serait possible de mettre autre que "l'emblème" du piratage pour les news sur le hack ? Car ça peut porter à confusion entre hack/piratage ^^
Signaler Citer