Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur PlayStation Vita

par

Le chargement de jeux copiés sur PSVita ? Yifan Lu n'en veut pas !

Il y a peu, un dénommé Yifan Lu annonçait fièrement qu'il avait trouvé une faille user dans le système de la PlayStation Vita, permettant ainsi de lancer des programmes « underground » en ne passant pas par le VHBL (utilitaire pour exécuter des homebrews via l’émulation PSP).

Notre jeune ami se lance donc dans un projet intitulé UVLoader (Usermode Vita Loader) afin de démarrer quelques homebrews. Cependant, divers « pirates » n'attendent qu'une chose : jouer à des productions copiés sur la portable de Sony. C'est pourquoi, ce développeur s'est exprimé sur la chose et déclare que ses efforts ne permettront pas aux consommateurs de lancer des iso (jeux copiés).

Il est physiquement impossible de décrypter ou de charger un jeu avec mon exploit.

Il ajoute également :

Mon exploit représente une porte ouverte. Pas pour vous, mais pour les gens qui veulent nous détruire. Quand la faille deviendra publique, celle-ci pourrait servir comme un tremplin afin d'analyser le système pour aller débusquer d'autres failles, y compris la kernel qui, une fois trouvée, ouvrira le système en entier (mods, custom firmware, peut-être Linux/Android, et malheureusement le chargement d'ISO).

Vous l'aurez compris, Lu est à 100 % contre le piratage, mais s’inquiète à propos de ses camarades hackers. Oui, car il faut savoir que des compétences sont requises pour dénicher de tels exploits et, avec le temps, certains pourraient y arriver. Il nous fait part aussi de ses impressions sur les entrailles de la bête en disant que cette portable est « très bien conçue et que nous sommes très loin d'une brèche au cœur de la machine ».

Ce développeur en herbe proposera une démo de tout cela d'ici quelques semaines/mois. Dites-nous si vous êtes pour ou contre une PSVita complètement ouverte ou si vous souhaitez voir quelques restrictions sur vos portables.

psvita hack exploit

Commenter 64 commentaires

Leb2dud2
Il est vraiment sur de lui pour dire que sont exploit ne le permet pas, c'est bien.
C'est peut être con, mais il faudrait faire comme Sony un lanceur d'hombrews qui ne pourrait lancer rien d'autre.
Signaler Citer
abdelou73
Je suis parfaitement d'accord avec lui. C'est vrai que c'est dommage de voir certaine personne vouloir tuer l'industrie du jeux videos en ne cherchant qu'a pirater les jeux (CF la psp). J'espere que sony bouchera cette faille et j’espère aussi que le lancement d'homebrew restera. Je sais c'est contradictoire mais bon ...
Signaler Citer
Leb2dud2
Les gens sont parfois bête c'est tout: une fois je voulais vendre un jeux PSP, le mec ma dit "a quoi ça sert de l'acheter si je peux l'avoir gratuit ?"
Un autre a même proposer de lui prendre 30€ pour lui mettre des jeux.
C'est comme les personnes qui prennent un exploit gratuit pour tout le monde et qui le vendent pour flasher les PSP...

Donc ça ne les pousse pas a acheter des jeux.
Perso les jeux que j'ai aimer je les ai tous acheter ce qui est normal comme ce GTA, je voulais être sur qu'il marchait sur mon PC(au début il était pas sur la bonne CG).
Signaler Citer
LvsAs
C'est bien noble de sa part je respecte les personnes ayant se genre de mentalité mais hélas a partir du moment où il partagera la fail avec d'autres il aura participer a l’arrivé du piratage sur Vita, car comme il le dit d'autres profiterons de cette fail avec d'autres exploitation pour permettre le piratage des jeux .
Signaler Citer
callofduty76
Perso' je voudrais juste un lanceur d'iso psp car j'ai pas vraiment envie de racheter mes jeux psp .... après reste à dumper les iso des cards psvita qui sera surement le plus facile enfin sa veut rien dire mais bon sur 3DS on a dump les jeux avant de pouvoir y jouer , enfin faut dire que nintendo non pas vraiment fait tout sur la sécuriter ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
(La 3DS se vends très bien vu la facilité de son piratage).

Le jour quand Sony va comprendre que moins la PS Vita est piraté, moins qu'elle se vendra, a ce moment la Sony va faire un coup de magie et la PS Vita pourra se pirater sans soucies. Avec la PSP ils ont fait la même chose. Coup de baguette magique et les pirates ont trouvé la faille kernel (bien sur comme par hasard).

Du coup j’attends sans soucies.

C'est vrai que Yifan Lu a toujours fait du bon travail, même pour les Xperia Play (et c'est du a lui que j'ai acheter ce portable) je suis sur qu'un jour il va faire le bon choix et nous allons être tous hyper comptant .

Merci Yifan Lu.

Et merci a kabuto_rider pour le news.

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces comme un gars qui crie a une bande voleur je vais ouvrir ma fenêtre toute la nuit attention n'entrez pas.
Ce qu'il dit ces pour ce donnez bonne conscience mais ils sera tout aussi responsable que les ... qui vont passer derrière lui pour violé l'intégrité de la console :rolleyes
Une forme d'hypocrisie en somme il sait que ce qu'il fait est mal mais il va le faire quand même.
Le pêcher originel la curiosité et la gourmandise ces ce qui représenterais au mieux cette figure hypocrite de l'homme.
La passion de l'homme pour l'interdit, l’ouverture de la boite de pandore quoi. Quitte a libéré les plus pire malheur sur l'humanité.
Même la curiosité a ces défaut, mais il y en a qui ce frotte les main derrière a cause de la bêtise de l'homme.
Frottez vous les main petit pirate vous serait les premier a vous plaindre d'avoir une console sans jeux surtout que les jeux c'est un peut ce qui rapporte de l'argent a sony et les vente de console eux mettent du temps a remboursé la R&D etc...
Signaler Citer
starworld
real73 a écrit: qu'a pirater les jeux (CF la psp).

La propagande du hack sur psp par Sony est bien ancré...
Tu ne connais pas la ds, dsl, dsi, dsi xl et la wii, bizarre Nintendo n'a jamais accusé le hack d'être la cause d'un problème sur ces ventes ou les jeux disponibles.

fan2horikita a écrit:Mais il est un peu trop confiant je trouve, pour dire que son exploit ne permet rien d'autre.

C'est le même principe que sur PSP avec le hbl.
Le mode user permet un accès aux fonctionnalités de la console donc a la création d' homebrew, mais pas au mode admin qui permettrait des modifications du système et peut être lancé des copies pirate.
Mais il est possible que l'exploit permet d'étudier le système et peut être trouvé une faille qui donnerait un accès admin, mais il faut pas oublié que l'on est plus sur psp mais sur un système qui doit ressemblé a celui de la ps3, donc le hack totale c'est pas pour demain!

Alan-27 a écrit:après reste à dumper les iso des cards psvita qui sera surement le plus facile enfin sa veut rien dire mais bon sur 3DS on a dump les jeux avant de pouvoir y jouer

Alors on est sur cartouche et pas sur cd donc on dit ROM.
Ensuite copier des informations stocker sur un support et toujours plus facile que de hacker le système qui l'utilise.


@ Fresno1 la 3ds n'est pas piraté... comme la psvita.
Signaler Citer