Actualité PS3
ps3 dowgrade vignette

HACK - Le downgrade empêche la lecture des films Blu-ray

par
Source: psx-scene.com

Disponible depuis hier, le downgrade open source de la PlayStation 3 pose quelques problèmes avec la lecture des Blu-ray vidéo.

Nous vous l'annoncions hier, le donwngrade open source, de son petit nom PSGrade, est disponible. En lui-même l'outil est fonctionnel mais pose un problème au niveau de la lecture des Blu-rays vidéo, explications ci-dessous.

Hack

Pour rappel, après avoir été réalisé par l'équipe PS3Yes pour leur dongle, le PSGrade a été porté sur différentes cartes de développement. KaKaRoTo a suivi le mouvement en ajoutant le nécessaire à son PSFreedom pour le rendre fonctionnel avec le downgrade. Les possesseurs de téléphones sous Android compatibles avec le payload de KaKaRoTo ou même les possesseurs d'iPhone 2g/3g et d'iPod Touch 1g peuvent aussi profiter du portage du PSGrade. Une fois que tout le monde a eu le nécessaire en main, plusieurs commentaires indiquent que la lecture des Blu-rays vidéo n'est plus fonctionnelle.

Parmi eux, Garyopa, administrateur de PSX Scene, a essayé le downgrade et confirme grâce à une photo (bien cadrée, il faut l'avouer) qu'une erreur survient lors du lancement d'un film Blu-ray. Mathieulh nous explique que le problème vient du firmware  3.41 modifié qui contient du code debug et que justement, il est impossible de lire d'origine des Blu-rays vidéo sur ces consoles. Des développeurs travaillent actuellement à la résolution de ce problème en injectant, dans la mise à jour modifiée, les fichiers nécessaires à la lecture de ces disques. Si vous aimez regarder des films Blu-ray, attendez qu'un patch soit disponible avant de downgrader, vous serez informés de la résolution de ce problème qui semble être le seul connu du PSGrade actuellement.

ps3-downgrade-erreur-blu-ray-video

Commenter 86 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Lucs a écrit:Sony > Hack |:D


Ça n'a rien à voir, c'est juste que les consoles debug (celles des développeurs) ne lisent pas les films BR et cela depuis 3 ans, ce n'est pas SONY qui a bouché quelque chose entre temps...

On parie pour un correctif avant la fin de la semaine ? :)
Signaler Citer
Agito
Allez allez ! Encore des gamins qui vont entraîner des conflits interminables. Vous êtes pas assez matures pour la fermer ? Vous êtes contre le hack ? Mais c'est votre problème ! On vous a pas demander de commenter si c'est pour faire ch*er le monde m*rde |:( Allez ailleurs si vous voulez énerver les gens avec vos:
"Sony supérieur au hack"
"Les hackeurs POWNED par la grande puissance de Sony"
"Bien fait pour les hackeurs"
On voit la maturité chez certains ça fait plaisir.
Signaler Citer
lafillaride
Prets pour la 3 eme guerre mondiale ? Sony a du pain sur la planche pour contrer cette grande vague de hack. N'empeche je vois bien la tete qu'on fait les personnes après avoir downgradé, ca passe du :) au |:( .Il ne faut jamais se précipiter.
Signaler Citer
VastoLorde
Tout le monde n'a pas ce problème, j'ai downgradé une ps3 via la ps3key et les BR fonctionnent très bien... Sa sert à rien de crier victoire ceux qui sont contre le hack, le problème sera surement bientôt réglé ;D Et le hack 3.50 approche :) Et puis ce ne sont que les BR vidéo, je connais très peu de personne qui se serve uniquement de leur PS3 pour le lecteur BR. La PS3 n'est pas le meilleur lecteur BR ;)
Signaler Citer
Anonymous
Je pense comme Cedasse42, correctif avant la fin de la semaine =)
Moi perso je la laisse en 3.41 vu que pour l'instant avec mon debit "merdique" je peux pas jouer en ligne et je suis trop feignant pour faire les manip du downgrade ^^
Et comme dit VastoLorde pas beaucoup de gens ^^
Signaler Citer