Actualité
psp hack

HACK : un deuxième eloader prévu par la Team ProjectXX

par

C'est maintenant à la Team ProjectXX de nous révéler ses trouvailles et de lever le voile sur leur projet actuel. Avis au détenteurs de PSP inflashables, gardez espoir, le hack pointe le bout de son nez.

Certains "anciens" de notre communauté se rappellent sûrement en ce moment même de la folie  qu'avait déclenchée la découverte de la faille TIFF a l'origine du chickHEN de Davee et l'hystérie générale engendrée par l'apparition du 5.03 GEN for HEN. Vous n'êtes bien évidement pas sans savoir que, depuis, les firmwares de Sony se sont enchaînés et les failles gardées au chaud par les développeurs se sont vues, petit à petit, bouchées.

Avec l'arrivée de  la PSP go, certains devs se sont concentrés sur la recherche d'éventuelles failles dans les jeux disponibles sur le PlayStation Store et cela commence à payer. En effet, il y a plusieurs Team qui annoncenet avoir trouvé des jeux potentiellement utilisables pour lancer du code non signé. Même si, pour le moment en tout cas, ces failles ne sont utilisables qu' en "user mode" et ne permettent pas d'aboutir sur un HEN ou un Custom Firmware, c'est déjà un bon début. En effet, ces exploits permettent, quand même, la possibilité de lancer un eLoader et donc des homebrews. La scène PSP se réchauffe doucement et voit donc encore se dessiner devant elle de jolies promesses d'avenir.

Il y a moins de 3 jours nous vous avions annoncé que Wololo et M0skit0, deux devs confirmés de la scène PSP travaillent actuellement sur un e-loader, qui permet déjà de faire tourner quelques homebrews. Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là et il semble que notre communauté pourrait utiliser deux e-loader différents...

psp hack
un rêve devenu réalité ?

Deux eLoaders ?

C'est effectivement la Team ProjectXX qui travaille actuellement sur un autre e-loader. La faille dans la  sauvegarde du jeu utilisé a été découverte par Dark-Kendox et la suite est assurée par le développeur Freddy membre de la team.

Plus d'infos dites-vous ?

Bien évidement, nous avons fait le plein d'informations. Il s'agit ici d'un exploit sauvegarde situé dans un jeu disponible sur le PSS, et également en UMD, dans tous les magasins de jeux et grandes surfaces. Une fois le nom du jeu révélé, il sera donc possible à tout le monde d'en profiter, à l'exception des possesseurs de PSP Go qui devront se dépêcher d'acheter le jeu en question  sur la PlayStation Store avant que Sony ne le retire pour le patcher (24h max).

Actuellement l'e-loader est bien parti et son écriture semble toucher à sa fin. Lors d'une conversation avec Freddy il a pû être donné une date de sortie éventuelle et ce sera aux alentours du 16 avril prochain que l'exploit sera terminé et sûrement mis en ligne. De plus cette faille est compatible avec toutes les PSP et supporte tous les firmwares (du 1.00 au 6.20). Elle n'est pas belle la vie dans l'underground ?

Voici pour vous une vidéo de l'exploit en question :

Notez que ceci ne pas un fake, ni un poisson d'avril tardif. La Team ProjectXX semble déterminée a hacker les PSP du monde entier et le futur semble se dessiner pas à pas.   il est bon de voir que la scène PSP reprend vie doucement mais surement.

 

Note de MaGiXieN :

J'ai pu tester cet exploit et il fonctionne parfaitement. Il n'en reste pas moins que celui de Wololo et M0skit0 ayant été leaké et le nom du jeu révélé (Patapon 2), il est donc inutile à nos amis italiens de sortir leur travail pour le moment. Pourquoi gâcher deux failles (et deux jeux) pour un seul firmware ? Leur exploit fonctionnera sans doute dans le prochain et il sera alors plus utile qu'en doublon cette fois-ci. A suivre donc...

Commenter 117 commentaires

marshallino16
C'est maintenant à la Team ProjectXX de nous révéler ses trouvailles et de lever le voile sur leur projet actuel. Avis au détenteurs de PSP inflashables, gardez espoir, le hack pointe le bout de son nez.
Signaler Citer
calimerowiids
Bravo a toute les teams qui travaillent sur ces projets j'espère juste qu'il collaboreront ensemble se serait beaucoup plus simple a mon humble avis même si je suis conscient que cela engendrerais énormément de polémique bref la patience dans ces cas la et la meilleur vertu

Wait and See
Signaler Citer
pat911
on reprend du poil !! ça fait chaud au coeur :cry:
mais ça serai pas mieux qu'ils bossent ensemble sur la premiere faille et ensuite sur la deuxieme ??plutot que chacun dans son coin
Signaler Citer
Anonymous
C'est soit-disant sur une démo du store. Je vous conseil fortement, si vous avez une memory stick asser grosse, de toutes les prendre. Ne prenons pas de risque :)
Signaler Citer
Anonymous
magixien : S'Il s'agit d'une démo vous devriez le dire, comme ça les posseseur de pspgo vont telecharger toutes les demo, et sony pourra pas retirer a l'aveuglette toute les démos du store.
Signaler Citer
mscofield
sangokudbz79 a écrit:C'est soit-disant sur une démo du store. Je vous conseil fortement, si vous avez une memory stick asser grosse, de toutes les prendre. Ne prenons pas de risque :)

Euh , non apparement l'e-loader de Freddy sera basé sur la faille d'un jeu (qui ne coute pas cher ) :wink:

Il s'agit ici d'un exploit sauvegarde situé dans un jeu disponible sur le PSS, et également en UMD, dans tous les magasins de jeux et grandes surfaces.

Je sais pas si tu connait des démos en UMD , en grande surface :lol:

P.S on peu tres bien télécharger les démo une par une avec un MS 512mo et les transférer sur le PC :roll:
Signaler Citer