Actualité
ps3 hack icon1

HACK - Deux nouveaux exploits trouvés dans le 6.30 ?

par
Source: lan.st

Deux nouvelles vidéos viennent se loger sur la toile, il s'agit de deux exploits savedata situés dans le dernier firmware de Sony : le 6.30.

Si vous êtes nouveaux, ne vous inquiétez pas, nous allons reprendre ensemble le pourquoi du comment. Depuis l'apparition des cartes mères inflashables, bon nombre de développeurs se sont lancés à la recherche des failles pour essayer tant bien que mal de permettre aux possesseurs de PSP inflashables et PSP Go de profiter de l'underground via un e-loader ou un HEN (comme le chickHEN de Davee). Seulement, trouver une faille n'assure en rien la création d'un tel outil, car il est nécessaire que cette dernière soit exploitable.


Dernièrement, l'actualité du hack n'est pas mauvaise car un e-loader a été créé via une faille user dans la démo du jeu Patapon 2 et une faille kernel a été découverte dans le firmware 6.20 (nous ne savons pour l'instant pas si elle est encore présente dans le 6.30, ndlr). Ainsi un espoir reste encore présent pour l'accessibilité aux portes de l'underground pour tous les possesseurs de PSP inflashables.

psp hack

Ainsi donc deux nouvelles vidéos viennent pointer le bout de leur nez, et il s'agit de deux failles sauvegarde situées dans le firmware 6.30.

La première nous montre l'exploit du développeur jeerum, son hello world a apparemment été écrit en collaboration avec n00b81. Nous ne pouvons affirmer ou infirmer cet exploit, cependant, le membre en question demande via son exploit de l'aide. Avis aux développeurs confirmés, si vous souhaitez prendre part à la scène PSP, un novice en hack vous attend. 


Alors, fake ou non ? Telle est la question :

La deuxième vidéo nous montre le deuxième exploit savedata, cette fois-ci du développeur J416DY avec son hello world, par le biais de Mamosuke qui a plusieurs fois fait la démonstration d'exploits véridiques.

Ainsi Wololo, développeur confirmé de la scène PSP, nous assure de l'authenticité de l'exploit mais affirme que cela ne sert à rien compte tenu qu'il s'agit de faille sauvegarde située dans un jeu. En effet, les possesseurs de PSP inflashables peuvent rester en 6.20 et profiter de l'e-loader tandis que pour les PSP Go, rester en 6.20 prive du PSN et upgrader en 6.30 fera que Sony se régalera de retirer le jeu du PSS une fois la faille dévoilée...

Le célèbre Wait & See est de rigueur...


Merci à Hellnow pour sa news des membres.

Mots-clés

Commenter 65 commentaires

Avatar de l’utilisateur
anthonyboutet
La deuxieme c'est sur elle est crédible et si wololo le confirme c'est encore mieux ! mais leger doute sur la premiere (je dit bien leger)

@Hakuryu188 : Mamosuke il est connu -_- et wololo (encore plus) le confirme c'est véridique
Signaler Citer
Soupape
volcano78 a écrit:La première, c'est un fake : il sort du menu vidéo à la fin, c'est pourquoi on voit qu'il appuie plein de fois sue la touche de gauche.


oui tu as raison la premiere est a coup sur un fake.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
felixvienne
rock band 2 a écrit:
volcano78 a écrit:La première, c'est un fake : il sort du menu vidéo à la fin, c'est pourquoi on voit qu'il appuie plein de fois sue la touche de gauche.


oui tu as raison la premiere est a coup sur un fake.


En y regardant attentivement, on voit qu'il sort du menu Jeu (Pour ne pas qu'on voit le jeu qui contient cet faille peut être)

EDIT : en effet, la PSP revient au XMB sur la partie Jeu (et non vidéo) : http://yfrog.com/5piqpj
Signaler Citer
Anonymous
Faille user dans une sauvegarde = rien de rien!

Le HBL c'est bien mais ça ne permet pas de faire grand chose.

Sans remettre en cause le travail formidable de Wololo et autres.

Sony a toujours largement la main!

EDIT:@anthonyboutet... tu ne sais donc pas lire non plus? Faille user dans une sauvegarde, c'est patché illico presto par SCE. Sans espoir. Donc oui, Sony a toujours une longueur d'avance et c'est pas deux vidéos qui vont changer la donne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
anthonyboutet
Abdellatif92i a écrit:Hakuryu188 a écrit:
Fake, les gars ne sont meme pas connu donc FAKE


N'importe quoi Wololo il est très connu c'est lui qui a découvert la faille de Patapon

tu ne sais donc pas lire ? j'ai dit que mamosuke est connu et que wololo l'est encore plus .. wololo confirme que celle de mamosuke n'est pas un fake c'est que s'en est pas un et puis aucune coupure aucun changement de PSP .. la deuxieme est bonne

@Beavis : Oui sony a la main c'est bien pour ça que deux jour aprés la sortie du 6.30 il y'as 1 faille (peut être deux) de découverte ? :)
Signaler Citer