Actualité iPhone / iPad
divers

Un habitant d'Haïti sauvé par son iPhone

par

A la suite du séisme ayant ravagé la capitale Port-au-prince, il semble que les habitants ne peuvent désormais compter que sur eux-mêmes... et sur leurs iPhone !

News rédigée par tiphedor et corrigée par mayekhi. Merci à pongg de nous l'avoir signalée.



Après avoir été enseveli sous les décombres de sa maison ravagée par le tremblement de terre, un cinéaste haïtien, dénommé Dan Woolley, a réussi à résister 65 heures avec une blessure aux jambes et à la tête.



Dan Woolley accompagné de sa femme


Dan a donc utilisé une application de premiers secours qui lui a permis de se faire lui-même un garrot afin de stopper l'hémorragie. Il a ensuite suivi les conseils qui lui indiquaient de dormir mais a mis le réveil de l'iPhone toutes les 20 minutes afin de pouvoir recevoir de l'aide si elle arrivait.



Une des applications de premiers secours


Après les iPhone 3G qui explosent, voilà les 3GS qui sauvent !



Source : Msn.com
Mots-clés

Commenter 34 commentaires

yamin
Hubjar a écrit:Le telephone existe pffffff

Je ne vois pas le rapport de ton commentaire dans la news...

Il communiquait effectivement avec les sauveteurs, mais il était juste inaccessible...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
J'ai lu plus de détail sur ca (sur iFon) apparemment il a utilisé l'iPhone en lampe torche car il était dans le noir, pris des photos (sans flash bien-sur...) et il n'est aucunement mentionné qu'il appelle avec...et un iPhone qu'on se sert comme lampe torche et qui dure 65h ca choque personne???

Moi je dit "fake"!
Signaler Citer
snake83
Heu ils ont des problèmes de communication là bas internet coupé/... ils ont même créé une radio spécial pour être tenu au courant, enfin si je ne raconte pas de conneries, alors il se pouvait très bien que le téléphone ne marchait plus ou bien qu'il était trop ensevelit pour pouvoir téléphoner (encore que les sms passent sans une forte tonalité).
C'est maintenant qu'on se dit qu'on est vraiment bien chez soit :/ et qu'on a une chance pas possible...

Edit: @PitBulll95
[...]Dan Woolley, a réussi à résister 65 heures avec une blessure aux jambes et à la tête.

Il est dit où que l'iPhone a tenu 65 heures ?
Signaler Citer
mehdi51
j ai lu mac..... que il avait un appareil photo sur lui dont pour le photo le problème et règle le téléphone par lampe torche sa te jamais arriver de prendre ton iphone ou ipod touch et d augmenter l éclairage pour voir quand tu et dans le noir moi plus d une fois et les 65 heures la c vrais que je doute un peux

mais si il a vue que aucun appel ou autre pouvais passer en désactivant bluetooth wifi en mettant le téléphone sur avion et lumineusement min je pense que le téléphone tien déjà un peut plus longtemps
Signaler Citer