Actualité
H1Z1 Just Survive screenshot

H1Z1 : le MMO de survie change de visage et se sépare en deux jeux sur PC, PS4 et Xbox One

par
Source: Daybreak Games

Finalement, H1Z1 ne sera pas une expérience autant condensée que les développeurs l'imaginaient, car ils ont décidé de scinder leur création en deux.

Lancé en Early Access sur Steam en 2014, H1Z1 est en perpétuelle évolution depuis son pré-lancement, et n'a donc toujours pas eu droit à sa version finale sur consoles, que les joueurs attendent impatiemment.

H1Z1 Just Survive screenshot H1Z1 King of the Kill screenshot

Grâce à une communauté toujours aussi présente, Daybreak Games a toujours le soutien des fans, mais a étrangement remarqué que les joueurs s'étaient scindés en deux groupes : les adeptes du mode Survie et ceux qui préfèrent l'action du Battle Royale. Face au constat que le MMO visait finalement deux publics différents et pas forcément désireux d'accéder aux deux expériences en simultané, le studio a pris une décision rare : séparer son bébé en deux.

Ainsi, dites adieu à H1Z1, et dites bonjour à H1Z1: Just Survive, un jeu de survie dans un monde ouvert persistent avec des zombies et des mécaniques de récolte de ressources, de craft et de construction de base encore plus poussées, et H1Z1: King of the Kill, un jeu de tir un peu plus bourrin et dynamique avec plusieurs modes de jeu sanglants. Pour ceux ayant acheté le titre de base, pas de soucis à se faire, ils auront bien accès aux deux expériences sans frais supplémentaires.

En revanche, après la séparation des deux entités le 17 février, chacune d'entre elles sera vendue 19,99 € l'unité, contre le même tarif pour le tout actuellement (avec même une réduction de 25 % ces jours-ci). Si vous êtes intéressés par les deux projets, ne traînez donc pas trop à passer à la caisse sur SteamJust Survive et King of the Kill seront toujours en Accès Anticipé à leur lancement du 17 février, mais un lancement de la version finale de KotK est déjà prévu pour cet été sur PC, PS4 et Xbox One. Pour ce qui est de Just Survive, aussi annoncé sur consoles de salon, la période de sortie de sa mouture définitive n'est pas encore fixée.

Commenter 4 commentaires

juhnino
H1Z1: King of the Kill, un jeu de tir un peu plus bourrin et dynamique avec plusieurs modes de jeu sanglants.

Même si la communauté avait deux façons de jouer, (pve ou pvp), le craft était essentiel dans le jeux, aucun mode bourrin possible sans développer son stuff etc...

Ici en choisissant se mode c'est surtout un moyen facile pour sortir le jeu sur console, afin d'attirer les joueurs de callof en surfant sur la vague zombie.

Pour moi c'est une fausse excuse.
Le but de ces types de jeu c'est justement de laisser le choix au joueurs, et pas d'imposer un gameplay.
Signaler Citer
daerlnaxe
Ca peut peut être m'intéresser ce qui me rebute sur les jeux de survie c'est de voir des gens la jouer chaos total, tirer sans réfléchir etc etc. Il n'y a pas assez de pénalités au déclenchement systématique d'attaques. Dans la réalité une simple balle, sans chirurgien et antibio c'est avec de grandes chances la mort. D'ailleurs celui qui a des compétences en médecine ça serait stupide de le tuer, du coup à moins d'être idiot on prend en étau on désarme et on voit, ou bien on attaque totalement par surprise en essayant d'avoir un 100% réussite, bien qu'a ne jamais recruter de gens avec des compétences on ira forcément tot ou tard à la mort.
Bref du coup tous ces jeux de survie comme par ailleurs les mmorgs ont une dimension relativement foireuse sur le coté pvp qui devient du défouloir, ruinant tout gameplay.
Signaler Citer