Actualité 2DS / 3DS
999 nine hours nine person nine doors head 2

3DS - Gyokugen Dasshutsu Adv: Zennin Shiboudes - Le successeur de 999 annoncé

par
Source: Andriasang

Et il sortira sur 3DS et sur PSVita.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, il s'agit d'un des jeux les mieux côtés de la DS développé par Chunsoft. Nous nous retrouvions dans la peau d'un jeune homme chargé d'enquêter sur un meurtre en huis clos dans un bateau où se trouvent seulement huit autres personnes, chacune avec un bracelet numéroté. Étonnant, oppressant et efficace, le jeu d'aventure sous forme de visual novel est sorti fin 2009 au Japon et l'année suivante aux États Unis sans pour autant atteindre l'Europe. 

Bien que l'hypothèse ne soit pas encore abandonnée, les surprises étant fréquentes avec la portable de Nintendo, l'information du jour vient plutôt de l'annonce par Famitsu du nouveau projet du studio responsable de 999, cette fois à destination de la PSVita et de la 3DS et intitulé Gyokugen Dasshutsu Adv: Zennin Shiboudes.

Si nous ne savons encore rien sur le fond du jeu, nous pouvons tout de même vous préciser que le dessinateur sera le même et donc que le design sera proche du précédent titre, mais qu'aucun lien narratif n'existe entre les deux jeux. Côté doublage, les japonais retrouveront Akio Otsuka, Yukari Tamura, Chiaki Omigawa, et Rie Kugimiya. Quant au gameplay, le côté visual novel devrait être retour, le système de jeu étant une des marques de fabrique du studio de développement. Plus d'informations devraient être disponibles dans les jours ou les semaines à venir.

999-nine-hours-nine-person-nine-doors_26999-nine-hours-nine-person-nine-doors_25999-nine-hours-nine-person-nine-doors_30
Images de 999

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Azaki a écrit:J'espère qu'il sera en 3D... ça pourrait faire un effet sympa. ;)

Normalement oui, généralement quand c'est pas précisé c'est que le jeu l'est étant donné que pour le moment c'est la "norme" ;)
Après c'est peut-être une stratégie de communication, l'info viendra peut-être après.
Signaler Citer