Actualité iPhone / iPad
rumeur

Gull1hack n'est qu'un fake selon Musclenerd

par

Le célèbre membre de la Dev-Team, Musclenerd, réagit face à la vidéo de Gull1hack.

News rédigée par klemant et corrigée par Goose


Si vous suivez l'actualité de l'iPhone et particulièrement du jailbreak des nouveaux iPhone 3GS et iPod Touch, vous n'avez certainement pas manqué cette news : La fin de la résistance du nouvel iBoot ? Annonçant l'obtention du saint Graal pour certain, cette vidéo montrait le jailbreak permanent des appareils équipés du nouvel iBoot. Malheureusement, l'annonce paraissait trop belle... Musclenerd, l'un des membre de la Dev-Team explique cet "exploit".


C'est par l'intermédiaire d'une discussion entre Musclenerd et Gull1hack que nous en apprenons plus quant à la "technique" utilisée pour ce hack. Et quelle technique ! Voici donc le message de waninkoko traduit par nos soins :

[quote=" Musclenerd"]JuanklitO. Oui c'est une autre manière de dire qu'il utilise un autre téléphone . Celui qu'il montre prend beaucoup de temps à démarrer par rapport au vôtre, parce que la plupart des téléphones jailbreakés mettent plus de temps à démarrer (certaines applications jailbreakées sont la cause de ce délai). L'application f0recast affichait les informations d'un iPhone caché non jailbreaké. Elle a montré des informations 10 secondes avant un iPhone jailbreaké. C'est pourquoi le téléphone affiché et f0recast sont désynchronisés, car f0recast est associé à un autre téléphone.
Si vous avez pris le temps de lire ceci, vous aurez donc remarqué que ceci est un FAKE ! Deux iPhone ont été utilisés, l'un (caché) pour tromper f0recast et un autre (celui visible), disposant d'un iBoot "hackable". Le tout nous faisant donc croire que l'iPhone montré à la caméra disposait d'un bootrom inviolable et était jailbreaké.

Puis, Musclenerd postera sur son Twitter :

"Oui c'est un fake à 100%. Ils ont au moins fait une fausse [acronym=Graphic User Interface]GUI[/acronym]"...

En fin de compte, ce ne serait donc qu'un fake de plus à rajouter à la longue liste de fake qui, malheureusement, ne cessera probablement jamais de se remplir. Les fans de la PSP doivent connaître...



L'attente de la vérité ne devrait plus être longue, des bêta testeurs ont été choisis par la team afin de tester leur logiciel... Patientons...

MAJ de dernière minute : Fake confirmé, les bêta testeurs annoncent tous que le programme plante sur ces erreurs :

INFO: welcome to gull1hack!
INFO: loaded dll at C:Program Files (x86)Common FilesAppleMobile Device SupportbiniTunesMobileDevice.dll
INFO: button clicked
INFO: callbacks registered
INFO: internal device callback called
ERROR: Couldn't connect to device
Source : Twitter de MuscleNerd
Mots-clés

Commenter 21 commentaires

pascalelou
Je vais encore devoir laissé en veille mon iPod touch, moi qui espérais l'éteindre. Les fake nous font éspérer mais après nous somme toujours déçus. Vivement que Geohot ou la Dev team trouve une solution. Une question : le fait de laisser l'iPod en veille et de ne pas l'éteindre diminue les perfommances ou autre chose?
Signaler Citer
Zazalefou
Désolé d'avance de mon langages mes put** il casse les coui**e sérieux ils ont que sa à fout**e bref merci à iphonegen de ne tenir au courant de tester les fake ou pas merci encore

EDIT Hell : S'excuser avant est une bien bonne idée, mais poster ces quelques mots ensuite en est une nettement moins bonne.
Signaler Citer
devil13
Omegakill a écrit:Moi non plus...C'est dommage et en plus qu'est ce que ça leur apporte de faire ça?

C'est pour faire parle d'eux mais surtout après ils passe pour des nul envers les autres et surtout pour donner de faux espoires aux personne n'ayant pas leur iPod jailbreaker.

Honte a ceux qui donnent de faux espoire.
Signaler Citer
6SiCK6
INFO: welcome to gull1hack!
INFO: loaded dll at C:Program Files (x86)Common FilesAppleMobile Device SupportbiniTunesMobileDevice.dll
INFO: button clicked
INFO: callbacks registered
INFO: internal device callback called
ERROR: Couldn't connect to device

Mais LOL ce sont quelques messages diffusés par Blackra1n pendant le jailbreak si celui ci échoue... Je suis en train de le reverse pour un projet de la fac et j'ai trouvé tous ces messages. Enfin bref les guignols sont passés de la psp à l'iphone parce qu'il y a des gens à berner!
Signaler Citer