Actualité PS3
Guitar Hero Warriors of Rock head 5

Guitar Hero : la série n'est pas (encore) morte

par
Source: PSU.com

Telle le Phenix, la série Guitar Hero renaîtra de ses cendres.

Début février, le géant américain Activision annonçait un vaste plein de restructuration visant à offrir à l'entreprise une meilleure rentabilité. Et comme souvent dans ces cas-là, les licenciements ont été légion. Environ 500 employés ont été mis à la porte, et des licences phares de l'éditeur avaient directement été touchées. Guitar Hero, DJ Hero, Tony Hawk, True Crime: Hong Kong, tous ces jeux et séries avaient été soit annulés, soit leur futur était encore flou.

Dan Winters, chef des relations développeurs, a tenu à éclaircir la situation de la célèbre licence de jeux de rock : « En fait, juste pour clarifier, nous allons juste mettre Guitar Hero en pause, nous n'allons pas y mettre fin. [...] Nous n'allons tout simplement pas en sortir un nouveau l'année prochaine (NDLR : en 2011), c'est tout ». Voila qui devrait rassurer les fans, même si Activision ne sortira pas de nouveaux DLC pour la série et qu'aucun épisode n'est prévu pour cette année, il est fortement probable que nous la retrouvions en 2012. En attendant, Rock Band 3 est une bonne alternative, et Ubisoft prépare également son propre jeu musical portant le doux nom de Rocksmith.

Plus tôt dans la journée, c'est de la bouche même du multiple champion de skateboard Tony Hawk que nous apprenions qu'un nouvel épisode de la série éponyme verrait très probablement le jour courant 2012 (lire ICI).

Guitar-Hero-Warriors-of-Rock_19

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Anonymous
kevin stp ne compare pas guitar hero et cod les guitar hero ne son pas buger il ne font pas de dlc a 15 euros fait a la vas vite et quand tu voie qui garde le même moteur graphique depuis des années, en voyant combien d'argent chaque nouveau jeu leur rapport je trouve sa juste dégueulasse et ne generalise pas avec les jeu activision parce que quand il y a marquer activision c pas forcement q'activision qui a fait le jeu pareil pour sony exemple cod les createur c treyarch et infinity ward pour les MW ect.
comme vous l'avez vus je suis fan de guitar hero et trouve sa domage d'avoir arreter la serie ou en tout cas mis en pause mais c vrai q'il on 1 peu abuser sur les sorti 1 par ans et pas mal mais bon le probleme c que il en faut pour tout les gout musicaux donc c pour sa qui il y avait des hors serie enfin bref je v m'arreter ici parce que je pourrai en parler pendant des heure.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
redbull a écrit:kevin stp ne compare pas guitar hero et cod les guitar hero ne son pas buger il ne font pas de dlc a 15 euros fait a la vas vite et quand tu voie qui garde le même moteur graphique depuis des années, en voyant combien d'argent chaque nouveau jeu leur rapport je trouve sa juste dégueulasse et ne generalise pas avec les jeu activision parce que quand il y a marquer activision c pas forcement q'activision qui a fait le jeu pareil pour sony exemple cod les createur c treyarch et infinity ward pour les MW ect.
comme vous l'avez vus je suis fan de guitar hero et trouve sa domage d'avoir arreter la serie ou en tout cas mis en pause mais c vrai q'il on 1 peu abuser sur les sorti 1 par ans et pas mal mais bon le probleme c que il en faut pour tout les gout musicaux donc c pour sa qui il y avait des hors serie enfin bref je v m'arreter ici parce que je pourrai en parler pendant des heure.


LOL, Call of et Guitar Hero sont identique, ce n'est pas les mêmes studio je te l'accorde, mais l'éditeur reste Activision et ils ont leurs directive. Le moteur de Guitar Hero est le même depuis GH3. Sur Wii il n'a même pas été touché, il à évolué sur World Tour et le 5 sur les autres nex-gen mais sinon c'est le même qu'ils te vendent depuis GH3. C'est également le même moteur SANS RETOUCHE dans GH World Tour, GH Metallica, GH VanHalen et GHGH .. Le 5 faut pas dire que l'évolution soit flagrante et le Warrior of Rock, là je crois qu'ils ont même pas touché au moteur graphique mais juste au texture ::)

Et faut voir les musiques aussi depuis le 3 ::) Bref moi aussi j'étais fan de GH mais là ça vaut plus rien .. Mais vraiment plus rien avec WT, le 5 et Warrior of Rock, les épisodes sur les groupes, ça c'est l'appréciations de chacun, et le best-of à part être une pompe à fric à été je crois la seul bonne idée depuis GH3... Et sans doute aussi une sorte d'adieu de la série je crois ..

Tout ça pour dire que si on peut généraliser facilement avec Actibifton ;) En même temps c'est pas comme si ils avaient une énorme gamme de jeux .. CoD leurs suffit ;D

Je peux aussi rajouter les Guitares faites pour péter rapidement et coute pas chère à produire .. Celle du 1 fonctionne encore à merveille (qualité fabrication par Harmonix, on se demande pourquoi ils se sont barré d'Activisiond 'ailleurs hein ?? ^^), celle du 3 à pété en 3 mois et celle du World Tour j'ai même pas eu le temps de finir la carrière ;D

Bref et par contre ceux qui la ramènent avec DJ Hero, sérieux c'est pas le sujet, et c'est pas le même concept non plus .. Perso je préfère un bon GH des premiers instant qu'un DJ Hero, mais là c'est vraiment une question de gout musical donc stop l'intolérance pour le coup quoi ..
Signaler Citer