Actualité PS3
Guitar Hero 6 GH scan head

Guitar Hero 6 : une playlist plus "rock" pour cet opus désormais officiel

par
Source: All Games Beta

Sans surprise, Guitar Hero 6 vient d'être officialisé, mais les premières informations raviront les fans de la première heure comme les nouveaux arrivants.

Après de nombreux spin-offs, Activision vient d'annoncer par le biais du magazine officiel Xbox qu'un sixième opus direct de la série Guitar Hero verrait le jour.

guitar-hero-metallica_2
Image tirée de Guitar Hero Metallica

Tout d'abord, bonne nouvelle pour les fans de la première heure, car si les épisodes 5 et World Tour se voulaient plus "grand public", Guitar Hero 6 reviendra à des chansons proches de celles des premiers opus. En bref, finit les chansons pour midinettes inclues pour ameuter un jeune public, et place à des titres orientés vers le rock, le hard rock et le metal. Pour l'heure, seuls les groupes Kiss, Queen et Black Sabbath ont été officialisés, mais d'autres noms tout aussi intéressants devraient suivre.

Le narrateur de cet opus ne sera personne d'autre que Gene Simmons en personne, à savoir le mythique leader du groupe Kiss. Mais la grande nouveauté de ce sixième épisode sera sans conteste l'arrivée du mode quête, un mode décalé nous proposant de recruter des personnages fictifs capables de faire apparaître leur alter ego en pleine chanson. Par exemple, Lars deviendra Warrior Lars, une sorte de guitariste guerrier avec une guitare-hache dont le multiplicateur de point maximum sans Star Power s'élève à 6.

Le mode histoire laissera donc sa place à ce mode inédit, mais fusionnera avec l'option Partie Rapide afin de créer le mode Partie Rapide+, qui vous offrira, quant à lui, de nouveaux défis et une playlist plus "souple". Du côté du multijoueur, pas de grande nouveauté, les modes que nous connaissions déjà feront leur retour sans ajout quelconque. Notez finalement que les bassistes pourront enfin faire des notes longues, que le seul lieu réel reconstitué pour Guitar Hero 6 sera le club punk CBGB, et qu'aucun guitariste célèbre ne sera modélisé, au détriment de personnages fictifs.

Dernière bonne nouvelle, tous les DLC achetés seront compatibles avec ce sixième épisode !

Guitar-Hero-6-GH-scan-1Guitar-Hero-6-GH-scan-2

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ha bha la, j'avoue que je suis tenté.
Retro compatibilité des titre, et une playlist moin gd public.
Bref, je risque me le prendre. Puis des que j'ai dis "+rock et metal" ma copine m'a dit "hey faut qu'on se le prenne !" donc du tout bon
Signaler Citer
Calimero.0euf
wow wow wow c'est quoi ce délire !?!?

Lars n'est pas guitariste ! c'est le batteur du groupe Metallica ?

erreur du newseur ou possibilité de changer les roles des musiciens ?

étonnant !

sur l'images c'est James Hetfield qui tient la guitare en arrière plan et Lars en avant plan a la batterie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Calimero.0euf a écrit:wow wow wow c'est quoi ce délire !?!?

Lars n'est pas guitariste ! c'est le batteur du groupe Metallica ?

erreur du newseur ou possibilité de changer les roles des musiciens ?

étonnant !

sur l'images c'est James Hetfield qui tient la guitare en arrière plan et Lars en avant plan a la batterie !


C'est parce que c'est du playback. du coup le groupe a décidé de switcher les roles ! Muhahaha
Signaler Citer