Actualité PS3
Kurt Cobain head

Guitar Hero 5 : Kurt Cobain officialisé en vidéo !

par
Source: Kotaku

Le leader du groupe Nirvana se présente officiellement à travers un nouveau trailer.

kurt_cobain2

Après la vidéo de gameplay dans lequel nous apercevions le mythique leader du groupe Nirvana, Activision a décidé d'officialiser la présence de Kurt Cobain dans Guitar Hero 5 via un trailer. Dans cette vidéo, les développeurs ont dû faire l'impasse sur l'habituelle interview qui entrecoupait les chansons, Kurt Cobain étant disparu depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, mais le chanteur enflamme tout de même la scène avec deux de ses plus grands titres : "Smells Like Teen Spirit" et "Lithium".

Comme vous pouvez le voir, le visage et l'attitude du chanteur et guitariste de Nirvana ont été recréés pour le jeu, grâce aux vidéos et images datant des années 90. Jean troué, veste kaki, cheveux raides et guitare rouge et blanche, tout a été modélisé le plus fidèlement possible. Comme toujours, Dave Gohl et Krist Novoselic, bassiste et batteur à la fin de la carrière du groupe, n'ont, eux non plus pas, eu la chance d'être modélisés dans cet opus, pour le plus grand déplaisir des fans.

Kurt-Cobain2

Pour ceux qui souhaiteraient se lâcher sur ces célèbres morceaux du groupe Nirvana, ou tout simplement profiter des plaisirs de la guitare en jouant sur les autres titres du jeu, sachez que Guitar Hero 5 devrait sortir le 18 septembre prochain, et la principale nouveauté de cet opus sera la possibilité de jouer un même morceau avec plusieurs instruments identiques.

Kurt_Cobain_GH5

Commenter 5 commentaires

tupudupull
pourquoi on aime Nirvana? parce que c'est efficace, bien sûr.
Mais c'est un peu facile. Le premier truc que tu sais faire quand tu gratouille une vraie guitare, c'est "Come as you are" et après t'enchaine facile. Et t'as l'impression d'être bon! Alors, avec une gratte en plastoc, tu joues du Nirvana avec deux doigts!

Avec des morceaux de "vieux" (Hendrix, Led Zep,...) ou plus récent (Radiohead, Toubifri ;D ,...) là y'aurait du challenge.
Mais soyons d'accord, Nirvana, ça reste topissime. Quand je vois les DLC hebdo sur PSN avec la moitié des morceaux pas connus, mettre des groupes et chansons connues dans GH, c'est une super bonne initiative.
Signaler Citer
bizz_1
bon tout d'abord je ne pense pas que kurt cobain aurait choisi smell like teen spirit ... :-[
1:se connaissant un minimum son histoire doivent certainement savoir que le succes de cette chanson n'a fait que le pousser un peu plus dans les abimes........moi perso jorai preferer heart shappedbox et sappy
2:cest vrai ke nirvana fait vendre et les simple nom de cobain suffit pour y parvenir,mais putin pkoi ils ont pas mis plus de morceau????????? :'(
3;moi jvous dit kon a po fini d'en payer des DLC avec les guitare hero ou otre......
parceque avec la tripoter de chanson de nirvana, on risque de cree de nouveau fan......
4: ils orait pu o moins modeliser dave ghrol et chris novoselic parceque apres tout nirvana a vraiment u du succes avec ces deux la (dailleur dave a bien continuer depuis avec foo fighter , que je conseil car sa dechire gravee :P )mais fo pas non plus oublier les debut avec lalbum bleach qui etai vraiment bcp plus punk.......
5:et pour repondre a tupudupull c vrai que nirvana c'est pas tres compliker a jouer a la gratte mais avoue quand meme q'on y prend un putain de pied ( dailleur moi jai meme po commencer avec come as you are mais plutot avec polly et dumb, bien que je jouait deja avant mais c vraiment ce groupe ki ma pousser a ne pas lacher)...dailleur cobain n'a jamais vraiment pris de cours de guitare et jouait avec des notes de base et avec les 4 premiere note en barrée de teen spirit on savaitque sa allait tout dechirer ......comme quoi rien n'est perdu pour personne.......
6: voila alors merci a nirvana pour tou se quil ont pu nous faire vivre ds les annee 90,
ps: si cobain netait pas mort , est ce ke sa serait toujours autant vendeur???, dans tou les cas sa mort a donnees naissance a foo fighter et je trouve ke dave grohl rend un bel hommage a son passer...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Aïe ça y est c'est fait et ça relève plus du sacrilège...

Il a l'air ridicule quand il chante je trouve, regardez le chantez ses chansons en concert pour moi ça ressemble pas du tout a ça, enfin on il y a pas que lui dans le jeu ça doit être dur d'obtenir un résultat parfait, en tout ca moi j'aurai préféré qu'il y soit pas ça devient trop ridicule là, la scène ressemble à rien, les gens qui possèdent son image et son nom aujourd'hui devraient avoir honte...

Dans cette vidéo, les développeurs ont dû faire l'impasse sur l'habituelle interview qui entrecoupait les chansons


De quoi tu parles Cloud ???

Dave Gohl et Krist Novoselic, bassiste et batteur à la fin de la carrière du groupe, n'ont, eux non plus pas, eu la chance d'être modélisés dans cet opus, pour le plus grand déplaisir des fans.


Je pense plus qu'ils ont pas voulu :P, c'est plus facile de dire non quand on est pas mort, arf les absents ont toujours tord...

tupudupull a écrit:pourquoi on aime Nirvana? parce que c'est efficace, bien sûr.
Mais c'est un peu facile. Le premier truc que tu sais faire quand tu gratouille une vraie guitare, c'est "Come as you are" et après t'enchaine facile. Et t'as l'impression d'être bon! Alors, avec une gratte en plastoc, tu joues du Nirvana avec deux doigts!


Comme sur une vrai lol, non quand tu vois les concert Unplugged on se rend que c'est quand même bien plus compliqué que ça, ça me fait rire les mecs qui disent que les chansons de Nirvana sont simples parce qu'il y a trois note dans UNE chanson, comme le mec dans l'autre topic..

bon tout d'abord je ne pense pas que kurt cobain aurait choisi smell like teen spirit ...


Oui c'est sûr, a mon avis il aurait choisi de pas être dans le jeu tout court, mais c'est le titre le plusvendeur c'est normal, je sais que je mettrais le son a fond quand je le jouerai, quoi qu'on en dise elle est quand même ultra jouissive cette chanson.

1:se connaissant un minimum son histoire doivent certainement savoir que le succes de cette chanson n'a fait que le pousser un peu plus dans les abimes........moi perso jorai preferer heart shappedbox et sappy


Sappy :bave: , quel solo, celui de Drain You qui est peu connu est excellent aussi, mais bon on verra jamais rien de tout ça dans GH/RB, dommage ça leur couterai que dalle et les fans se jèteraient dessus.

3;moi jvous dit kon a po fini d'en payer des DLC avec les guitare hero ou otre......
parceque avec la tripoter de chanson de nirvana, on risque de cree de nouveau fan......


Si ils s'aventurent sur In Utero ça sera déjà un miracle, quoi que dans GHWT il y a Sliver, You Know You're Right en DLC et une autre que j'ai oublié, j'y rejouerai quand j'aurai une batterie.

5:dailleur moi jai meme po commencer avec come as you are mais plutot avec polly et dumb, bien que je jouait deja avant mais c vraiment ce groupe ki ma pousser a ne pas lacher)...dailleur cobain n'a jamais vraiment pris de cours de guitare et jouait avec des notes de base et avec les 4 premiere note en barrée de teen spirit on savaitque sa allait tout dechirer ......comme quoi rien n'est perdu pour personne.......


Moi aussi avec Polly, c'est pas la complexité des notes qui comptent mais le riff, comme dans Rape Me, d'ailleurs les riffs c'est bien compliqué a jouer au tout début quand on a deux mains gauche, mais quand on y arrive la première fois c'est la pied, au fait ce que tu appelle des notes en barrée c'est des accords de puissance (avec les deux doigts).

En tout cas ils sont chiants GH d'avoir acheté ses chansons, c'est pour ça qu'elles sont pas dans le pack Nevermind de RB, je suis sûr qu'il vont proposer les chansons de l'album qu'il reste en DLC, Breed (que GH possède déjà dans GH On tour) et Come as You Are, les négociantions ont dû être dur et Activision a dû sacrément casqué pour avoir ses deux chansons.
Signaler Citer