Actualité
Guilty Gear Xrd SIGN 19 05 2013 head 2

Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu de combat annoncée

par
Source: GGXRD

Une nouvelle ère arrive.

En dehors de l'épopée Guilty Gear XX, en cours depuis 2002 et qui a donné lieu à de nombreuses déclinaisons et évolutions sur différentes plateformes, le seul jeu majeur de la série à avoir vu le jour sur consoles fut Guilty Gear 2: Overture, un épisode Xbox 360 à part utilisant des modèles 3D au lieu des habituels sprites 2D. Mais après plusieurs parenthèses dont celle de BlazBlue, Arc System Works a décidé de revenir à la licence avec un nouvel épisode tournant sous Unreal Engine et dont le développement sera dirigé par Daisuke Ishiwatari et sa Team RedGuilty Gear Xrd -SIGN-.

L'annonce a été faite lors de l'Arc System Works Festival de Yokohama Pacifico, avec une bande-annonce mettant en scène un Sol Badguy prêt à partir sauver le monde, alors que Ky Kiske veut l'empêcher de partir au casse-pipe. Nous découvrons alors un combat très rythmé entre les deux hommes, entrecoupé de cinématiques avec des coups aériens et des plans qui tranchent avec la vue de côté, pour un résultat explosif et novateur. La vidéo se termine sur l'apparition de Millia qui va subir l'assaut d'Eddie/Zato-1. Malheureusement, nous n'avons aucune information quant à la période de sortie de cette nouvelle génération de jeux de combat, ni même sur les consoles qui l'accueilleront dans un premier temps. À la vue du marché, il paraîtrait cependant plus probable que les systèmes de salon et ordinateurs personnels, actuels ou de prochaine génération, soient les premiers servis.

Guilty-Gear-Xrd-SIGN_19-05-2013_screenshot-3Guilty-Gear-Xrd-SIGN_19-05-2013_logoGuilty-Gear-Xrd-SIGN_19-05-2013_screenshot-4Guilty-Gear-Xrd-SIGN_19-05-2013_screenshot-2Guilty-Gear-Xrd-SIGN_19-05-2013_screenshot-1

Commenter 9 commentaires

Naru_Segawa
Retrouver la série des GG en HD m'émerveille, une des rares série de versus fighting 2D que j'ai adorée 8)
Le fait de revoir Sol et Ky avec de tout nouveau sprite et le tout en HD, on peut dire qu'ils ont la classe :)
Au debut j'ai cru que les persos étaient en 3D a cause du mouvement de caméra au début de l'affrontement :D, mais en faite non c'est de la bonne vieille 2D comme je les aimes :P et le plan de caméra lors des launch est super sympa. J'ai hâte d'en voir plus et de connaître le roster complet ;)
Ce GG Xrd Sign serait leur prochaine production pour la next-gen?
Signaler Citer
Naru_Segawa
dodogeek a écrit:naru63
Ils sont bien en 3D ces le jeux avec le cell shading qui faittte illusion de jeux 2D. ::)


J'ai eu la trick quand j'ai vue la vidéo ImageImageImageImage


Si c'est bien de la 3D, leurs animations sont plus proche des précédents volets 2D.
Logiquement ça devrait être super fluide si c'était bien de la 3D (niveau décomposition des mouvements), hors moi je persiste que c'est bien de la 2D et ça se voit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Désolu naru, mais faut changé de lunette, c'est super bien fait, mais c'est de la 3D cell-shadée.
Comme tu le dis, la rotation et les changement de caméra sont des preuves irréfutables (sans parlé du gros logo Unreal Engine au début de la vidéo), mais en plus, on voit cet effet classique des model cell-shadé sur les perso.
Heureusement, il y a de la 2 pour les effets des attaques.

Sceptique au début, je dois avoué que SF4 m'avait finalement plut (même si le SF3.3 reste supérieur >__<), et là ils ont l'air de vouloir garder l'ADN qui fait la force de la saga.

A suivre de près
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
@ Schadows: Que trouves-tu qui rende SF III "supérieur". C'est le seul SF que j'ai découvert récemment. Même si j'estime que c'est un excellent jeu baston je ne comprend pas pourquoi les gens l’encensent à ce point (réponds par MP s.t.p., je sais ma question est un peu hors-sujet).

@ All: Sinon je me demande si c'est un jeu PS3 ou PS4 (ou aussi X-box et tout ça)? Le cell-shading me parait vraiment trop propre pour du temps réel de cette gen, et comme les plateformes ne sont pas précisée je ne sais pas trop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour l'instant il n'a été annoncé qu'en arcade, sur la dernière carte de Sega RINGEDGE.
Mais a n'en pas douté il débarquera sur console.

Personnellement, même si je suis en mesure de le reconnaitre visuellement principalement a cause du rendu très caractéristique, je n'ai jamais compris ce qui différenciait techniquement le cell-shading d'une modélisation traditionnelle.
Un model 3D recouvert d'une texture, en soit je ne vois pas de différence, ni même d'explication qui pourrait expliquer que le jeux ne tourne pas sur PS360.

Certes, les textures ici ont l'air d'avoir une belle résolution, mais vu qu'il s'agit d'un jeu de combat, ce n'est pas comme si le nombre d'éléments affiché à l'écran simultanément était impressionnant, mettant à genoux GPU et RAM (bien que la RAM PS3 soit très limité).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Une fois on m'avait expliqué ce qu'était le cell-shading.
D'après ce que j'en ai compris, c'est un effet qui s'obtient par application sur la modélisation, le contour d'un objet est affiché sous forme de traits généralement foncés et plus ou moins épais.

C'est un effet parmi d'autre, mais c'est toujours plus sympa sur une modélisation type cartoon ou manga. Il y a aussi une histoire de gestion différente des interactions avec la lumière, mais ça c'est la partie où j'ai décroché ^^"
Signaler Citer