Actualité
Guilty Gear Xrd SIGN 10.07.2014  (7)

Guilty Gear Xrd: SIGN - Une date pour le Japon et une édition très spéciale pour la PS4

par
Source: DualShockers

Qui veut une manette à six boutons ?

Déjà disponible en salles d'arcade, Guilty Gear Xrd: SIGN est attendu pour la fin d'année sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Quand exactement ? Le magazine Famitsu a la réponse et c'est donc à partir du 4 décembre de cette année que les joueurs nippons pourront se jeter dessus. Naturellement, Arc System Works va mettre les petits plats dans les grands pour ce lancement en fanfare.

Que ce soit sur PlayStation 3 ou PlayStation 4, Guilty Gear Xrd: SIGN sera disponible en version boîte à 6 980 yens (51 euros environ) ou numérique à 5 537 yens (40 euros environ). Mais ce n'est pas tout, car la console nouvelle génération de Sony Computer Entertainment aura droit à un petit traitement de faveur, avec une édition spéciale facturée 9 980 yens (73 euros environ). Elle proposera, en plus du jeu, une manette très spéciale équipée de six boutons pour reproduire les sensations d'une borne d'arcade.

Bien évidemment, aucune date n'a été annoncée pour l'Occident et il faudra probablement attendre jusque 2015 pour poser nos mains sur Guilty Gear Xrd: SIGN.

Nos impressions sur Guilty Gear Xrd: SIGN

Guilty Gear Xrd SIGN 10.07.2014  (11)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Karuga a écrit:GG se joue toujours à 4 boutons ou j ai raté un épisode ?


Guilty Gear se joue généralement à 4 bouton, mais on peut utiliser 5 boutons ( Poing, pied, Slash, High Slash et Dust) donc je ne comprend pas forcément l'utilité des 6 boutons les 4 étant largement suffisant mais bon ça doit être "collector" :roll:

En tout cas hâte de le tâter, vivement une date en Europe :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Le prix du pack jeu + manette me semble pas très élevé du coup j immagine qu'il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire niveau qualité.
Par contre je me pose une petit question, tout ce qui est stick arcade ps3 n'est normalement pas compatible ps4, mais j'ai cru comprendre que les développeurs peuvent, s'ils le souhaitent, faire en sorte que les stick ps3 puissent être compatible avec leurs jeux, du coup est ce que quelqu'un saurait si des infos ont été transmises à ce sujet concernant ce jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
fabshura a écrit:Pourquoi une manete 6 boutons?
Peut-être qu'une manette 6 boutons sera réutilisable pour d'autres jeux de combat, je dis ça je dis rien...


Ouais enfin les deux plus grosses licences d'Arc System works sont Blazblue et Guilty Gear qui ne nécessite pas 6 boutons, donc sortir une manette qui va surtout être utile pour les jeux concurrents ( Street fighter ou KOF) c'est pas très futé ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Blazblue et Guilty Gear sont sorties sur bornes d'arcades avant de sortir sur consoles et sur les bornes il y a 6 boutons,
c'est juste une manette qui visent les joueurs japonais, vous prenez pas la tête pour un truc qui sortira pas chez nous.

Image
Signaler Citer