Actualité
Guild Wars 2 Head 160212 01

Guild Wars 2 en route vers les consoles

par
Source: Gematsu

Ça c'est du gros MMO qui se prépare sur consoles, ma petite dame !

Présenté à la presse lors d'une conférence tenue aujourd'hui par NCSoft et ArenaNet, Guild Wars 2 ne devrait plus tarder à débarquer sur PC... et fait aussi route vers les consoles.

C'est du moins ce que nous avons appris d'une déclaration d'un représentant de NCSoft qui annonçait que la version console de Guild Wars 2 était actuellement en "phase de préparation". Martin Kerstein, le Community Manager allemand d'ArenaNet, a d'ailleurs ajouté qu'« une petite équipe est déjà à l'œuvre sur la version console du jeu, mais que nous [l'équipe de Guild Wars 2] sommes totalement dévoués à créer un jeu mortel sur PC ». Visiblement, ce n'était pas un secret d'État puisque ces deux représentants s'accordent à dire que cela a été annoncé à plusieurs reprises...

Donc pour ceux qui, comme nous, sont passés à côté de l'information (et apparemment, nous sommes trèèès nombreux dans ce cas) : Guild Wars 2 fait bel et bien route vers les consoles. Reste à savoir lesquelles et surtout quand !

Guild-Wars-2-Image-160212-01

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Mouais bof, pas trop pour moi, je me vois plus jouais à ce jeu sur PC. ^^
Je pense pas que ce soit une bonne idée (d'un point de vue pratique, pas marketing !) de le porter aussi sur console.
En espérant que la version pc ne pâtisse pas de ce multisupport.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tisquall
draginosor a écrit:Niveau histoire c'est une suite logique du premier ? Car ne jouant pas sur PC j'y ai jamais joué...


C'est 250 ans après ;) et entre les deux t'as des romans qui explique ce qu'il ce passe pendant ce temps ("Les fantômes d'ascalon" et "Le lien de la destinée")
Signaler Citer
Selrahc
Après Diablo III, maintenant GWII. EN ce moment, ça va rien changer sur le gameplay, mais GWIII va être moins bon que le deux parce que si on regarde l'historique des jeux qui étaient exclue PC et qui maintenant sont sur multi support...
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Pour le peu que j'y ai joué sur le premier (quelques week end quand même) et vu ce qu'il a été possible de faire sur un jeu comme Kingdoms of Amalur: Reckoning, je pense que Guild Wars 2 pourrait le faire sur consoles.

On jugera sur pièce.
Signaler Citer
typhon35
Belias57 a écrit:
C'est 250 ans après ;) et entre les deux t'as des romans qui explique ce qu'il ce passe pendant ce temps ("Les fantômes d'ascalon" et "Le lien de la destinée")

Ah ok merci ! J'irais lire les 2 romans alors c'est parfait je pourrais capter un peu la chose !
Signaler Citer
Rey2j
J'ai joué un bon moment sur Factions/Nightfall donc un portage PS3 m’intéresse fortement, maintenant il faut voir comment le tout sera adapté aux consoles.

Et merci Belias pour l'info sur les romans ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne suis pas surpris de ce portage sur console car sur PC le marché du mmo arrive à saturation si bien que la plupart des mmos anciens et jeunes passent en free to play. Et puis faut être réaliste, entre SWTOR, WoW, les mmos coréens, ce GW2 n'a aucune chance de séduire car il y a trop de fragmentation, 350.000 joueurs ici, 2 millions là... En plus la nouvelle génération de mmo arrive avec "ArcheAge" alors GW2 est déjà out.

Sinon c'est toujours regrettable de voir une licence PC finir sur console car les consoles tirent le jeu PC vers le bas après.
Signaler Citer