Actualité
Guerrilla Cambridge logo 29.5.2014

Guerrilla Cambridge Studio : clap de fin, Sony ferme le studio

par
Source: GamesIndustry

Le constructeur japonais a pris une décision et met un terme à l'un de ses studios, Guerrilla Cambridge. Petite pincée au cœur...

Triste nouvelle que nos confrères de chez GamesIndustry viennent d'apprendre, Sony Interactive Entertainment a pris la décision de fermer le studio Guerrilla Cambridge. Lorsque les joueurs pensent à cette entreprise, ils se remémorent forcement des jeux comme les MediEvil dans les années 90, la version PSP de LittelBigPlanet dans les années 2000, ou encore, plus récemment, Killzone : Mercenary ou RIGS: Mechanized Combat League.

killzone mercenary botzone 002 RIGS Mechanized Combat League 14 06 2016 screenshot (3)

Malheureusement, les employés seront licenciés... Pourquoi en arriver là ? Le constructeur japonais a examiné toutes ses ressources, s'est penché sur ses plans à venir, et n'a pas eu le choix...

Il précise :

Pour atteindre nos objectifs, il est nécessaire d'apporter quelques modifications à la structure des studios européens. Nous essayerons de réaffecter certaines personnes à d'autres projets. Nous nous concentrons sur d'autres studios avec des nouveaux projets qui sont en cours de développement, nous croyons que nous serons dans une plus forte position et ainsi capables d'offrir le meilleur contenu possible, du contenu de haute qualité, à nos joueurs.

En outre, Mister S. stipule bien que seule cette société est affectée, d'autres studios ne sont pas dans le viseur.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Au vu de ses dernières sorties je suis pas convaincu que le studio tournait à plein régime... S'il ne tourne qu'à 50% de ses fonctions ou ne réussissait pas à sortir quelque chose de conséquent vaut mieux l'arrêter, en effet. Comme d'habitude ce sont les employés qui vont trinquer mais ainsi va le monde :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
babaookikou Wrote:Dommage mais c'est cool d'apprendre qu'ils seront réaffecter sur d'autres projets au final c'est un mouvement d'effectif même si le studio lui disparait.


Il est écrit certaines personnes, les plus talentueux ou importants le reste ira pointer au chômage.
Signaler Citer