Actualité PS3
consolewar icon

La PS3 dépasse la Wii cette semaine

par
Source: Vgchartz

Cette semaine, c'est une première dans l'industrie vidéoludique actuelle : la PS3 est passée devant la Wii.

C'est une première dans l'histoire actuelle des trois constructeurs de consoles de jeux vidéo : le puissant Nintendo et sa Wii se retrouvent derrière Sony et sa PS3, tandis que Microsoft conserve la première place du classement.

consoles

Si la Wii reste désormais stable avec des ventes s'élevant à 149 000 unités (0% d'évolution), la Xbox360 S plafonne toujours avec 195 000 ventes cette semaine malgré un recul de 12% par rapport à la semaine précédente. L'effet PS3 Slim continue de retentir à travers le globe pour enregistrer une nouvelle hausse de 24% avec 151 000 consoles écoulées cette semaine.

Le graphique présenté nous indique également que la PS3 est la seule console à maintenir ses chiffres de ventes comme en témoigne la courbe rouge qui reste stable. La Xbox360 S, dont les ventes évoluent en dent de scie aurait bien besoin de nouveaux atouts pour stopper la chute enregistrée depuis trois semaines consécutives. En revanche, la Wii de Nintendo semble déjà arriver en fin de vie, la courbe bleue descendant lentement mais sûrement en dessous de ses concurrentes plus évoluées et désormais aussi chères.

Un changement serait-il en train de s'amorcer ? Avec l'absence de Nintendo à la GamesCom et les prochaines technologies de jeu développées par Microsoft et Sony, la guerre des consoles pourrait bien prendre un tournant inattendu.

vente-consoles-xbox-wii-ps3 HW

vente-consoles-xbox-wii-ps3 vgchartz

Commenter 30 commentaires

rebelfr
t'facon, faut pas se leurrer ;)

quand c'est plein, c'est plein... nintendo va quand meme pas vendre des wii de force juste pour gonfler les chiffres....

manque plus que nintendo declenche a disstance un RLoD (red led of dead) sur les consoles pour que les gens soient obligés d'en racheter une et hop, on relance l'economie :D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
jstaco a écrit:oui mais es que ce que serait grâce ps move ?

Non pas du tout ! c'est plutôt que la PS3 s'est extrêmement bien vendu au Japon cette semaine grâce à Sengoku Basara Samurai Heroes ;)

Je suis content pour la PS3 ! la semaine prochaine elle sera sans doute devant la Xbox 360 grâce à Madden NFL 11 ;)

En tout cas pour l'instant la PS3 s'est mieux vendu que la Wii au Japon et mieux vendu que la Xbox 360 en Europe
Signaler Citer
Anonymous
C'est grave mériiter.
J'en suis sur que lorsque le PSMove va sortir, elle fera carton plein.
En espérant que les jeux casuals que je déteste tant, ne tue pas les jeux gamers !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
La ps3 surpasse ses concurent en tout point, et personnelement les
"inferiror version" j'en ai rien à cirer

Et avec le PS Move je ne dit pas non aux jeux casuals parcequ'avec le move on a le droit a une précision or du commun et la ps3 offre du HD,

rWiig Out !
Signaler Citer