Actualité
ps4 wii u xbox one systems

Guerre des consoles : 12 millions de PS4 en 2014 contre 9 millions de Xbox One et 3 millions de Wii U

par
Source: VG247

Selon le cabinet Wedbush Morgan.

Le cabinet Wedbush Morgan, dont l'analyste star Michael Pachter fait partie, a affiné ses prévisions de ventes concernant la guerre que se livre la génération de consoles la plus récente, composée de la PlayStation 4, de la Xbox One et de la Wii U. La firme estime ainsi que la PlayStation 4 s'écoulera à 12 millions d'exemplaires en 2014, tandis que la Xbox One boostera son parc de 9 millions d'unités et la Wii U ne trouvera que 3 millions de preneurs.

Dans le détail, Wedbush Morgan explique la faible performance de la Wii U par son incapacité à proposer du jeu en ligne solide. La PlayStation 4, elle, est un succès phénoménal, mais qui profite du tarif élevé de la Xbox One, sa principale rivale. Selon la firme, la Xbox One reste quand même un "grand succès."

Fin 2014, il y aurait donc 16,2 millions de PlayStation 4 (en ajoutant les 4,2 millions de 2013) pour 12 millions de Xbox One (en ajoutant les 3 millions de 2013) et quasiment 9 millions de Wii U. Sinon, le marché software devrait générer 12 milliards de dollars en 2014, 14 milliards en 2015 et 15 milliards en 2016.

ps4-wii-u-xbox-one-systems

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Pourquoi pas... c'est facile de lancer des chiffres comme ça... On peut difficilement imaginer un bouleversement de la situation actuelle (sauf baisse de prix et énorme succès d'un ou plusieurs jeux), c'est donc une estimation sur une courbe qui ne fluctue pas mais nous ne sommes pas à l'abris de surprises. :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Pour 2020 je vous annonce qu'il y aura des millions de console vendu. Sinon pour les sagitaires cette année sera faste pour vous, capricorne toujours dans divers situation et verso il faudra un jour retourner la page ...
Signaler Citer
Hermes-420
ichiban45 a écrit:avec titanfall sa sera pas 9million de xbox one ... se gar dis parfois de la belle m***e


Des exclus il y en aura dans les eux sens ( 3 si on compte Wii ). Sur tout pour la Wii et le mario qui arrive mais qui reste un mario.. Titan est beaucoup attendu mais perso ne me plait pas ( simplement pas du tout mon style de jeu. Je ne suis pas le seul ). A contrario de Infamous que j'attand beaucoup qui va faire beaucoup vendre mais qui ne plait pas à tout le monde non plus. Donc l'un dans l'autre, cette analyse un bon point c'est qu'il ne prend pas en compte les jeux ( par ce que dans tout les sens les très bon jeux seront présents ). Mais la différence des machines. Wii les gens n'accroche pas pour X raisons, la PS4 moins chère avec des news qui mettent en valeur les perf technique de cette dernière, et une one 100€ plus cher sans raison. Après les chiffres c'est pour faire parler la preuve ON EN PARLE : )
Signaler Citer
Arkar
Darkpimp94 a écrit:Pourquoi pas... c'est facile de lancer des chiffres comme ça... On peut difficilement imaginer un bouleversement de la situation actuelle (sauf baisse de prix et énorme succès d'un ou plusieurs jeux), c'est donc une estimation sur une courbe qui ne fluctue pas mais nous ne sommes pas à l'abris de surprises. :ugeek:


Je suis tout à fait d'accord avec toi . :ugeek:
Signaler Citer