Actualité
xbox 360 ring of light

Guerre des brevets - Microsoft se voit dédommagé de 14 millions par un jury

par
Source: Reuters

Et hop, les sousous dans la popoche.

La guerre des brevets entre Motorola et Microsoft avait pris une bien mauvaise tournure, notamment pour Motorola, qui n'avait pas obtenu gain de cause. Ce dernier demandait en effet 4 milliards de dollars par an pour l'utilisation de technologies dont les brevets lui appartiennent, technologies qui sont des standards de l'industrie depuis des années, comme par exemple la possibilité à deux appareils d'échanger des données sans fil, ou certains codecs de compression vidéo répandus. Un tribunal américain avait convenu sur la somme de 1,8 million, estimant celle-ci "juste". Un montant qui se trouve être au-dessus de l'estimation de Microsoft et surtout, bien en dessous de ce que demandait le plaignant.

Motorola avait également réussi à obtenir une injonction pour bannir la Xbox 360, un appareil qui se sert des deux technologies citées, en Allemagne et tentait de reproduire l'exploit aux États-Unis. Manque de bol, ceci ne s'est pas produit et le ban a été révoqué.

À la suite de longues procédures qui semblent lentement, mais sûrement toucher à leur fin, Microsoft a déclaré aujourd'hui avoir été dédommagé de 14 millions de dollars par un jury à Seattle.


Cette somme se divise en deux parties :

  • 11 millions pour couvrir les coûts de délocalisation d'un entrepôt allemand qui contenait des produits qui, soi-disant, enfreignaient les brevets de Motorola ;
  • 3 millions en frais d'avocats divers dépensés durant les procès contre le ban de la Xbox 360.

Motorola, essuyant un autre revers et devant payer la facture, a déclaré vouloir faire appel de cette décision.

pub-motorola-moto-x-2-avant

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
c'est dégueulasse, et je vais dire pourquoi :
le tribunal américain, s'oppose à la décision du tribunal Allemand, et va faire payer à Motorola, l'echec de M$ en Allemagne, et cela c'est tout juste dégueulasse, ce qui c'est passer en Allemagne à été statué par la justice, et ne doit pas être pris en compte lors d'un procès dans un autre pays.
Signaler Citer
kajjun
Enfin la justice à eut lieu et merci aux juries des USA. Il est grand temps que le géant Google qui a acheté Motorola pour se faire un gros pactole sur le dos de MS prenne son trou.Et bien fait pour la pseudo justice de l'Allemagne qui ne favorise que les plaignants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Motorola gagne un procès en Allemagne et prend 1,8 millions (sans royalties sur la 360, de ce que j'en ai lu).
Motorola perd le même procès au USA et doit payer 14 millions (montant calculé sur les résultats découlant de la décision allemande).


Vive la mondialisation
Ici, moi je ne vois pas que Microsoft vs Google
USA vs Europe (non uniformisé niveau droit, alors c'est plus facile de s'attaquer à un pays)
Je crois qu'il faut que l'Europe reste du côté des russes, il faut toujours convaincre les russes !
Signaler Citer
Anonymous
kajjun a écrit:Enfin la justice à eut lieu et merci aux juries des USA. Il est grand temps que le géant Google qui a acheté Motorola pour se faire un gros pactole sur le dos de MS prenne son trou.Et bien fait pour la pseudo justice de l'Allemagne qui ne favorise que les plaignants.

Google a surtout racheté Motorola pour ses brevets et pouvoir se défendre contre les blaireaux de chez Apple qui attaquent pour tout et n'importe quoi.
Signaler Citer