Actualité

GTA Vice City Stories: une bonne et une mauvaise nouvelle !

par
Source: magixien

Annoncé comme seulement compatible avec le firmware 2.81, GTA Vice City Stories fonctionne pourtant très bien avec le 2.71. Bonne nouvelle car nous allons pouvoir nous offrir l'UMD de GTA VCS sans avoir besoin de mettre à jour notre PSP. La mauvaise nouvelle est pour l'éditeur et Sony, car ce jeu était déjà disponible sur les réseaux pirates dans sa version Euro avant même sa mise en rayon.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

La disponibilité de ce jeu a été fort aléatoire. Officiellement prévu pour aujourd'hui, le 3 novembre 2006, il est pourtant disponible dans plusieurs enseignes depuis deux jours. Nous avons ainsi pointé sa disponibilité prématurée de ce jeu dans les rayons de Micromania ainsi que dans la majorité des magasins indépendants. Seule la FNAC (Celle de Cannes en tout cas) semble avoir respecté la date officielle de sortie.

Le prix de ce jeux était de 56 euros à sa sortie mais semble se stabiliser à 55 euros avec la sortie dans les grandes surfaces. Vous pouvez cependant le trouver à 49 ou 50 euros dans des magasins indépendants (prix pointés à Flash Games Cannes et Games Cagnes sur mer).A vous donc de faire jouer la concurrence pour obtenir un prix plus raisonnable pour ce jeu. Nous invitons d'ailleurs les propriétaires de magasins à nous faire connaître leur prix afin de satisfaire nos lecteurs.

Bien que la mise à jour présente sur l'UMD soit le firmware 2.81, il semblerait que ce jeu tourne très bien sur un firmware 2.71. Ceci voulant donc dire qu'il fonctionne avec devhook 0.46 mais aussi sous le custom firmware 2.71B' de Dark_Alex. Quelle surprise de taille car personne n'aurait imaginer une telle chose il n'y a même que deux jours en arrière.

Comment Sony a-t-il pu laisser passer cette opportunité de mettre l'utilisateur lambda devant une obligation de mise à jour ?

Ce titre, plus que porteur, était attendu avec fébrilité par tous les joueurs du monde entier, fans ou pas. L'obligation de mettre à jour sa console aurait sans doute forcé la main à beaucoup de joueurs impatients. Et comme l'on connaît l'attachement de Sony à obliger ses utilisateurs à UPgrader, il est vraiment bizarre que le jeu tourne sur 2.71.

La question qui suit concerne maintenant l'impact du piratage sur les futures ventes de GTA Vice City Stories. Étant disponible avant même sa sortie officielle sur tous les serveurs pirates, il est imaginable de penser que les ventes risquent d'en souffrir.

Nous allons donc vous rappeler, une fois de plus, qu'acheter les jeux que vous aimez permet aux éditeurs et aux développeurs de vivre. Sans cela, ces derniers vont abandonner ce marché pour se retourner vers d'autres, plus lucratifs. Ceci n'est pas une leçon de morale mais une évidence qu'il vous faut comprendre. Que vaudrait une PSP sans nouveaux jeux ?

-

Voici quelques images du jeu.

-

Commentez cette news en cliquant ici

-

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 219 commentaires

Anonymous
aller je me lance!
alors pour moi c'est le meme souci qu'avec le cd ou dvd !j'ai 17ans pour me payer la psp jai dt bosser les grande vac et jai mi toute ma paye dedans!alors je ne peu pa sorti 50euro tout les moi pour m'acheter des jeux, surtout vu la qualiter des remake ps2 euh...des jeux psp! j'ai une 20ene d'iso et j'en ai acheter 5!(et si javais acheter certain jeux que jai en iso genre le mito cerebrale academy ben je m'en mordrai les doigt!
si le jeux etait rien que 15euro moin cher jen acheterai +!
Signaler Citer
guigui149176620
Bonjour à tous,
Des jeux vendue à 56 euro tout le monde a pas les moyens de les acheter vue déjà le prix de la psp qui est loin d'être donné, sony a cas baissé les prix de c'est jeux car il revienne même pas à 20 euro jeux emballé.
Signaler Citer