Actualité
Vignette head GTA V 1

GTA V : Rockstar a besoin de vous pour le multijoueur

par
Source: Rockstar Games

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Rockstar Games est, semble-t-il, très occupé. Pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement, il travaille actuellement sur GTA V, l'un des jeux les plus attendus du moment et qui se dévoile au compte-gouttes depuis quelques mois. De fait, le studio a posté un message afin de demander notre avis et nos idées sur les Crews et le Social Club, soit les composantes multijoueur et communautaire des titres de la firme.

Rockstar Games écoute toutes les suggestions, qu'elles portent sur des fonctionnalités compétitives au sein entre ces fameux Clans ; sur des nouvelles manières de gérer ou de recruter ; sur des améliorations du Social Club ; sur des choses qui n'ont pas marché par le passé (notamment sur Max Payne 3) ; ou sur quoi que ce soit d'autre. Le développeur est tout ouïe et il suffit d'envoyer un mail à destination de GTAVCrewFeedback@rockstargames.com.

GTA V devrait débouler avant la fin du mois de mars 2013.

GTA V images screenshots 001

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tomy06
S'il nous parle du multi c'est que tout le solo doit être finalisé sinon en voyant gta V je me suis dit super ! Des nouvelles images ou une vidéo mais c'est pas encore pour maintenant
Wait & See ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Vu que j'irai jamais sur les Crews et le Social Club je compte sur vous pour au moins mettre ses quelques suggestions parce que le multi de GTA IV et d'une pauvreté affligeante.


- Mettre à la poubelle le Social Club IG sur la version console et PC et pour ce dernier mettre à la poubelle également GFWL.

- Rendre les petits + du jeu solo en multi comme refaire le plein à une station essence, faire des courses (de voiture), des cambriolages, des missions dans le mode libre...

- Possibilité d'acheter et de revendre des maisons/clubs [...] et avoir un minimum de personnalisation des intérieurs en mode libre.

- Prise de contrôle de certains secteurs de la map, recrutement de PNJs et établissement d'un business (armes, drogues, vol de voiture...) en mode libre.

- Des événements aléatoires qui rendent quelques marchandises prohibés (l'époque de la prohibition c'est fantastique, chacun pourrait être un petit Al Capone virtuel ^^) ce qui accentuerait l’intérêt d'avoir un business en groupe, prix des marchandises prohibés qui flambe, descente inopinée de la police... en mode libre.


J'ai encore plein de suggestions mais si Rockstar pouvait déjà permettre cela dans le multi de GTA alors ce serait une vraie révolution pour un GTA en multi. Mais vu que c'est justement Rockstar et surtout un développement console en priorité alors c'est toujours beau de rêver ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Diff33 a écrit:C'est pas possible d'avoir un vrai jeu seulement solo, c'est fatiguant ce multijoueur intempestif ... |:( Je regrette l'époque de San Andreas .


n'y joue pas et tu aura un jeux solo uniquement ;) , San Andreas proposer aussi un multi.

@zek arrète de nous faire rêver sa n'arrivera pas (T.T)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y a pas a ce plaindre. GTA IV c'était le premier multi normal que c'était pas au top. Apres il n'empièt jamais sur un solo de qualité et quans on voit qu'il demande l'avis des joueurs plus la qualité solo/multi de RDR, y a pas de quoi s'inquièter !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
ryuga a écrit:
Diff33 a écrit:C'est pas possible d'avoir un vrai jeu seulement solo, c'est fatiguant ce multijoueur intempestif ... |:( Je regrette l'époque de San Andreas .


n'y joue pas et tu aura un jeux solo uniquement ;) , San Andreas proposer aussi un multi.

Tu m'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'il a voulu dire...

San Andreas avait peut-être un multi mais à l'époque de la PS2 le multi c'était quand même autre chose.
Il n'y avait pas autant de gens qui possédaient un adaptateur réseau sur PS2.
Du coup rien à voir avec le multi de cette génération beaucoup plus accessible et qui va influencer le contenu d'un jeu solo (la plupart du temps) contrairement à l'époque de la PS2.
Quoique avec Rockstar, en dehors de GTA IV qui était décevant, la qualité des jeux solos accompagnés d'un multi restent pas mal. Mais c'est bien l'un des rares studios à proposer du multi dans ses jeux avec un solo qui ne sera pas délaissé au profit du multi.
Signaler Citer
ril-m
Zek a écrit:le multi de GTA IV et d'une pauvreté affligeante.


C'est pas le multi qui est pauvre, c'est les joueurs qui n'aiment que le deathmatch et ne connaissent ni le mot "objectif" ni "fairplay", tout ce qu'ils aiment c'est se foutre sur la gueule en s'insultant
Signaler Citer