Actualité PS3
grand theft auto 5 gta v head vignette 002

GTA V : tous les indices corroborant une sortie le 24 mai

par
Source: The Koalition

Une tripotée d'indices qui en disent long...

Alors qu'Amazon avait annoncé la date de sortie de GTA V au 26 mars 2013 avant de se rétracter, en fouillant un peu, de nombreux indices portent à croire que le titre de Rockstar pourrait sortir le 24 mai 2013. Bien que cela ne soit que des suppositions, le doute est tout de même permis.

  • Indice numéro 1

En novembre dernier, un site très populaire et qui est visité par de nombreuses personnes avait décortiqué le premier trailer du jeu, seulement, au milieu de la discussion, les membres ont commencé à discuter de football et notamment de l'équipe des Rangers. Mais pourquoi une équipe de foot d'Écosse a-t-elle été mentionnée ? Tout simplement parce que cette équipe a remporté l'European Cup Winners le 24 mai 1972.

Vous vous demandez sûrement quel est donc le rapport entre les Rangers et la date de sortie de GTA V ? La suite des indices va vous l'expliquer.

  • Indice numéro 2

Dans une image extraite du tout premier trailer du jeu, si vous regardez bien, sur le trottoir en bas à droite des chiffres y sont inscrits et, bien évidemment, ces chiffres-là sont 2405.

GTA V sreenshot 04012013 001

  • Indice numéro 3

Souvenez-vous le DLC de GTA IV, the Ballad of Gay Tony. Dans le générique de fin, nous pouvions apercevoir un avion décoller et sur la queue, une mystérieuse série de chiffres faisant penser à une date : 24051972.

GTA V sreenshot 04012013 002

  • Indice numéro 4

Si vous recherchez les dates de naissance, sur Google, des célèbres frères Houser Dan et Sam, vous remarquerez un fait très étrange. En effet, en combinant le jour et le mois de naissance de Dan Houser avec l'année de naissance de son frère, cela donnera 24 mai (pour Dan) 1972 (pour Sam). C'est tout de même une drôle de coïncidence, toutefois, divers sites disent que Sam Houser serait né en 1971. Qui de Google ou des autres a raison ?

  • Indice numéro 5

Revenons au football. Nous sommes désormais en 2013, soit 41 ans après la victoire des Rangers en 1972.

41 : 4 +1 = 5

Quel est le numéro du GTA qui va sortir ? C'est bien sûr GTA V.

  • Indice numéro 6

En 1972, les Rangers avaient remporté le match de finale avec un score de 3 buts à 2.

3 à 2 : 3 + 2 = 5

Une nouvelle fois la numérotation du jeu est peut-être en cause.

  • Indice numéro 7

Si vous vérifiez sur vos calendriers la date du 24 mai 2013, vous remarquerez que cela tombe un vendredi, jour où les jeux sortent au Royaume-Uni.

  • Indice numéro 8

Toujours dans le domaine du foot, les équipes ayant participé à la finale de la fameuse coupe en 1972 étaient Glasgow Rangers (Écosse) et Dynamo Moscow (Russie). Le dernier héros de la franchise de Rockstar n'est autre que Niko Bellic, originaire de Russie.

Mais quel est le rapport avec GTA V ? C'est dans les studios de Rockstar North (anciennement DMA Design) que le titre est développé et où se trouvent ces bureaux ? À Édimbourg, la capitale d'Écosse. Rockstar avait même fait des références aux Glasgow Rangers dans les anciens titres de la série.

  • Indice numéro 9

En faisant un petit retour en arrière sur les différents jeux de Rockstar North, nous remarquerons de nombreux indices venant étoffer un peu plus les précédents.

Dans le jeu Grand Theft Auto: London, 1969, il y avait une mission intitulée Mods et Sods qui mettait en scène un bus de l'équipe des Rangers qu'il fallait faire exploser. Dans Red Dead Redemption, le père de John Marston était un immigré écossais.

  • Indice numéro 10

Voici sans doute l'indice le plus important de cette liste puisqu'il pointe le doigt sur les sorties récentes des jeux de Rockstar.

  1. Red Dead Redemption - mai 2010
  2. L.A. Noire - mai 2011
  3. Max Payne 3 - mai 2012
  4. Grand Theft Auto 5 - ???

En clair, bien que ce ne soit que des spéculations, elles sont tout de même assez explicites. Il faudra donc attendre une confirmation ou un démenti de la part du studio.

Commenter 38 commentaires

potiyop
Christelle13 a écrit:Une tripotée d'indices qui en disent long...Lire la news : GTA V : tous les indices corroborant une sortie le 24 mai


L'indice 8 est faux, on ne connait pas la nationalité d'origine de Niko, mais il est probablement Serbe et ça colle mieux avec ce qui est dit dans le jeu

Sinon tres bon article
Signaler Citer
soidvador
le genre d indice 3+2=5 ou 4+1=5 je trouve cela vraiment limite.

et puis pour la date du 2405 écrite sur le trottoir c est faux car les anglais et américains inverse le jour et le mois donc ça devrait plutôt être 0524
Signaler Citer
Furior_1
Toutes ces "preuves" par des manipulations de chiffres me font penser à un autre exemple tout aussi peu crédible:
http://www.youtube.com/watch?v=6WHYov6xpjk

Tenez, je vous en fais une autre.

Si on prend le titre du jeu "grand theft auto IV":

- "IV" contient deux caractères. on a donc un 2.
- "IV" en chiffre romain signifie 4 en chiffre arabe, on a notre 4.

- mon raisonnement est bidon, il est donc égal à 0.
- "grand" contient 5 caractères, on a notre 5.

- "grand theft auto IV" est une seule phrase, nous avons un 1.
- les initiales de "grand theft auto" sont "gta". "gta" c'est 3 lettres, que l'on élève au carré on obtient 3x3 = 9; on a notre 9.
- "grand theft auto" est composé de 3 mots + le chiffre "IV" qui signifie 4. On a donc 3+4 = 7; on a ensuite un 7.
- enfin, il y a deux "t" dans "theft", on obtient un 2.

Regardons le résultat (on prend chaque chiffre trouvé dans l'ordre de découverte et on le place à la suite du chiffre précédent):
24051972

et là on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une date. On ajoute les slashs "/":
24/05/1972

Oh, miracle... ::)
Signaler Citer
Anonymous
mdr il faut toujours que des personnes cherches des truc incohérent ^^ franchement sa sortira quand sa sortira.. Au passage j'ai un paquet de chips appeler gta 5 et la date de péremption et le 25 mai je pense que gta sortira la ;)
Signaler Citer