Actualité Xbox 360
gta 0090005200016505

Rockstar : GTA n'a pas besoin de devenir une licence annuelle

par ,
Source: VG247

Devant ses investisseurs, Take Two affirme que la licence Gran Theft Auto ne nécessite pas d'être renouveler tous les ans pour rester rentable.

Take Two a récemment publié son rapport financier pour l'année fiscale 2009. L'entreprise connaissant toujours quelques problèmes économiques depuis quelques années, l'éditeur s'est tout de même exprimé au sujet de la série Gran Theft Auto devant ses investisseurs.

take_two_interactive

L'éditeur affirme que, contrairement à Activision qui sort désormais un épisode de Call of Duty par an, la série mythique de Rockstar Games n'a en aucun cas besoin de se voir dotée d'un épisode par an.

"GTA est une licence assez forte qui n'a pas besoin d'une nouvelle version chaque année, surtout que la fin de l'histoire de GTA IV via des épisodes suplémentaires prouve que la licence est rentable même par le biais de DLC"

Le monde de la bourse est impitoyable pour les éditeurs de jeux vidéo, le cours de la majorité des grands noms enregistre des baisses plus ou moins fortes depuis quelque temps.

gtasa-example1

Si GTA IV peut se contenter de DLC, espérons que ce contenu soit disponible un jour sur PS3, ce qui permettrait de satisfaire les joueurs et les caisses du groupe par la même occasion. Voir un GTA V pour 2011 serait bien accueilli également.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ce ne serait plus intéressant si on avait un GTA par an car ce ne serait plus pareil, on aurait surtout des histoires bâclées, des bugs, un jeu non complet, etc... déjà que je trouve que GTA IV n'est pas assez riche en possibilités.


Alors voilà c'est très bien comme c'est actuellement.
Signaler Citer