Actualité PS3
GTAIV 144x

GTA sauve une famille

par

Souvent pointée du doigt, la série Grand Theft Auto ne bénéficie pas de la faveur des instances éducatives qui voient en elle un moyen de banaliser la violence sous toutes ses formes.



Alors qu’on ne compte plus les nombreuses affaires qui impliquent plus ou moins le titre de Rockstar, l’histoire de la famille Norris donnera très certainement à réfléchir, tout du moins l’instant de quelques minutes. Le 27 août dernier, tandis que la famille Norris était en route pour l’Illinois afin de rendre visite à des proches, cette dernière a été la victime d’un accident de la route.

Leur véhicule, une Jeep Grand Cherokee, a soudainement quitté la route pour une raison encore inconnue et s’est écrasée sur les rails de sécurité. Mais l’accident ne s’arrête pas là, puisque le véhicule effectue par la suite quatre tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit.

Cela n’a visiblement pas empêché la jeune Audrey Plique âgée de onze ans de prendre en main la situation et d’aider ses parents ainsi que ses cadets à s’extirper rapidement de la voiture au travers du pare-brise arrière partiellement arraché durant l’accident. La raison d’un tel sang-froid est, selon sa mère Karen Norris, à mettre sur le compte de Grand Theft Auto.




C’est en jouant régulièrement à Grand Theft Auto que la courageuse Audrey a su qu’il fallait s’extraire rapidement de la voiture. Car en effet dans les récents opus de GTA (GTA 3, Vice City, San Andreas), une voiture retournée explose systématiquement au bout d’une dizaine de secondes. Ces incohérences entre la réalité et le jeu vidéo ont de tout de même permis un tel acte de bravoure et d’éviter par exemple une collision mortelle avec d’autres véhicules.

Comme quoi, le jeu vidéo peut aussi servir d’exemple malgré la présence il est vrai de grandes inexactitudes mécaniques. De nos jours, un véhicule moderne retourné voir lourdement endommagé n’explose que dans de rares cas de grandes contraintes thermiques ou la présence plus logique d’un réservoir GPL grâce aux normes de sécurité moderne.






Article original de Alain L. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Mots-clés

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
wiibart
oui bah je sais pas trop quoi en pense ca sent le coup de pub  pour le jeu  :-\ apres si c'est vrai les parents seront peut-etre un peu moins mefiant envers gta  ;)
natsi a écrit:
Normal c'est la fille à Chuck ^^

a la c'est different  :D
Signaler Citer
Changmin
Mais nptk ce truc, juste un coup de pub pourri pour le jeu bientôt on va dire cool j'ai réussi a m'extirper d'une prise d'otage grâce a Call of Duty car dans le jeu j'ai appris a me servir dune arme, j'ai ainsi pu abattre les méchants preneur d'otages.
Signaler Citer
Zx5
Changmin a écrit:
Mais nptk ce truc, juste un coup de pub pourri pour le jeu bientôt on va dire cool j'ai réussi a m'extirper d'une prise d'otage grâce a Call of Duty car dans le jeu j'ai appris a me servir dune arme, j'ai ainsi pu abattre les méchants preneur d'otages.


C'est peut-être vrai mais moi je trouve ça marrant quand même la mome sauve tout le monde héhé  :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Onze ans et sauve sa famille ça s'applaudit

maintenant elle a dû grave stresser la petite parce que la voiture explose au bout de 10s la voiture ;D
maintenant c'est vrai que dans la vie, une voiture n'explose jamais (sauf si bien sûr on fou le feu au réservoir ^^)
Signaler Citer