Actualité Xbox 360

Le retour de San Andreas sur nos machines, avec un lifting à la clé. Douce utopie pensez-vous ? Ce n'est pas la façon de penser de tout le monde.

Considéré comme étant LE meilleur opus de la série, GTA San Andreas reste encore de nos jours un plaisir à jouer, même si ses graphismes et la pléiade de bugs ont tendance à donner un sacré coup de vieux au jeu. Mais alors que la fin d'année approche à grands pas et que Rockstar a reporté ses plus gros jeux, à savoir LA Noire ainsi que Red Dead Redemption, et que le seul produit qui risque de s'écouler durant les fêtes de fin d'année est un DLC vendu il y a de ça quelques années pour une coquette somme, pourquoi Rockstar ne déciderait-il pas de s'accorder un noël plus confortable, en sortant un remake de GTA San Andreas ?

gtasa-example



Ce serait une bonne plus value pour Rockstar, qui en intégrant juste le moteur graphique RAGE, qui a servi entre autres à Table Tennis ou le petit dernier des GTA, pourrait ainsi s'assurer des revenues confortables. Le jeu est en effet toujours l'un des favoris par les fans, et cette rumeur de remake ne date pas d'hier.

gtasa-example1



Alors pourquoi y croire ? Une fois de plus, tout part de quelques rumeurs, mais si on réfléchit, Rockstar en portant le moteur RAGE à San Andreas, ne débourserait pas tant que ça, et une telle entreprise pourrait lui apporter bien plus. D'autant plus qu'au final, les résultats de GTA IV n'ont pas su répondre aux attentes de son développeur, et le résultat est tout juste au niveau de son ainé.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
GTAIV n'offre pas les rendu souhaité ? 8O . J'en apprend tout les jours .. Enfin un remake pourquoi pas .. Mais alors pas totalement neuf, nouvelle missions, pas la même périodes etc .. (pas en 1992 mais en 2009 par exemple) enfin je sais pas mais qu'on est pas l'impression de rejouer au même jeu !

Après ça resterais logique, Liberty c'est NEW YORK. Et Sans Andreas c'est à lui seul un états comprenant Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Ce qui serait pas mal c'est qu'il poussent la ressemblance un peu plus comme rajouter Alcatraz !!
Signaler Citer
Acham
kuan a écrit:GTAIV n'offre pas les rendu souhaité ? 8O . J'en apprend tout les jour !


Effectivement, les gens ont toujours une préférence pour GTA SA, tout simplement parce que quand on a finit le jeu, y'a encore des centaines de chose a faire (je croit que les missions terminées on n'est a 52% du jeu) alors que dans GTA IV c'est mort, y'a plus rien a faire. Le problème de GTA IV est son manque de fun ...
Signaler Citer
Guillaumus360
Faut pas s'en faire le premier GTAIII se passait à Liberty City tout comme GTAIV alors faudra bien s'attendre à un GTAIV Vice City et un GTAIV San Andreas.
J'appelle ça la méthode Electronics Arts, eux ont réussi à prouver que ça marche avec les Sims, suffit de sortir une version n+1 dans laquelle on retire les améliorations apportés par les extensions de la version n pour pouvoir revendre les mêmes extensions en version n+1.
Encore qu'on a de la chance avec GTAIV qui apporte beaucoup de nouveauté par rapport au premier GTAIII mais dans lequel il manque certaines nouveautés de GTAIV San Andreas comme les vélos.

Sinon pour moi le principal inconvénient de GTAIV c'est ces graphismes trop réalistes qui retire le côté fun du jeux en le rendant par moment un peu trop malsain. Heureusement que l'ambiance trop caricatural sauve le tout sinon on aurai l'impression de jouer à un simulateur de meurtres. lol
Signaler Citer